Vos cartes compact flash compatibles: l'heure du bilan!
- 111 réponses
- 44 participants
- 30 316 vues
- 41 followers

julo69

l'idée du topic est de répertorier les modèles utilisés par chacun de vous, l'objectif étant de faire le bilan des cartes compatibles, car c'est pour moi le défaut principal du br. Ainsi, les utilisateurs ou futus utilisateurs pourront se procurer la bonne carte sans passer par la case carte refusée.
la liste fournie avec la notice est peu exhaustive, les modèles de cartes mentionnés étant difficilement trouvables.
voilà. merci d'avance pour votre contribution.

Nooltheking

J'ai acheté une Sandisk Extreme III (on ne trouve que ça en magasin, en + des Ultra II...), et ça marche très bien !
A premiere vue, les nouvelles cartes compact flash sont ultra-rapides pour suivre l'evolution des appareils photo donc pas de probleme !

julo69

julo69

mouneblues

Anonyme

Citation :
***CARTES 100% COMPATIBLES AVEC LE BR600***
LEXAR PROFESSIONAL GB 133x
Voilou.

8oris

Le pire c'est que je vois même pas le type de la carte dans l'emballage!!

guit'are'tools

Fonctionnent bien. Ce sont les mêmes que ci-dessous.
http://www.letsgodigital.org/en/news/articles/story_5733.html

spouks

J'ai acheté un BR600 cet été, et je mis suis mis rapidement en tête d'acheter une carte CF 1Go. C'est là que mes ennuis ont commencé.
1er essai: Trancsend 1Go. Le BR me répond: "Unsupported card"!
2è essai: Sandisk Extreme III 1Go (après avoir lu ce topic notamment). Réponse de la bête: "Unsupported card!"
J'ai perdu 25 euros et je n'ai toujours pas de carte 1Go. Aidez-moi, c'est la crise!
Merci d'avance à tous.

8oris

Citation : Bonjour à tous, je déterre le sujet!
J'ai acheté un BR600 cet été, et je mis suis mis rapidement en tête d'acheter une carte CF 1Go. C'est là que mes ennuis ont commencé.
1er essai: Trancsend 1Go. Le BR me répond: "Unsupported card"!
2è essai: Sandisk Extreme III 1Go (après avoir lu ce topic notamment). Réponse de la bête: "Unsupported card!"
J'ai perdu 25 euros et je n'ai toujours pas de carte 1Go. Aidez-moi, c'est la crise!
Merci d'avance à tous.
Citation : Acheté 2 Lexar Platinum II 1GB 80x sur Ebay. (14 euros)
Fonctionnent bien. Ce sont les mêmes que ci-dessous.
http://www.letsgodigital.org/en/news/articles/story_5733.html

L.d.50

coup de foudre

Bonne idée de relancer le sujet.
Perso, j'ai fait les essais suivants :
Sandisk Ultra 1 GB : fonctionne au poil
Dan Elec 1 GB : idem, marche très bien
Attention : pour Dan Elec, ce n'est pas la x133
Sur celle que j'ai achetée (en grande surface : CHAMPION),
aucune vitesse indiquée. C'est peut-être pas du haut de gamme
mais ça roule vraiement au poil.
J'ai essayée une Lexar Professionnel 1 GB x133 : Unsupported card !
Quelqu'un (Pial) semble l'avoir essayée avec succès, ben sur mon
BR à moi : que dalle !
A plus
CDF

spouks

On dirait que je suis le premier à qui ça arrive une Sandisk Extreme III pas acceptée... Quand je regarde le manuel il est écrit que je n'ai plus qu'à remballer la carte si le message "unsupported card" s'affiche. Vous confirmez, il n'y a rien de particulier à faire avec la carte avant?

8oris

spouks

Initialiser, c'est Utility, Sys, Card, ou un truc comme ça? Si c'est bien ça, alors le fait que la carte ne le soit pas me donnerait le message "Unsupported format". Si je me trompe...

L.d.50

8oris

Citation : Initialiser, c'est Utility, Sys, Card, ou un truc comme ça? Si c'est bien ça, alors le fait que la carte ne le soit pas me donnerait le message "Unsupported format".
C'est bien ca!

spouks

Tant pis pour les deux cartes neuves mais pas compatibles, je vais les revendre sur Ebay pour quelques euros, histoire d'amortir en partie les pertes. Snif.

spouks

Je reviens à mon Extreme III. Y aurait-il un lien possible entre la non compatibilité de cette carte et sa provenace (Hong Kong)?
Si quelqu'un peut répondre à cette question pas forcément évidente, ça nous permettra de dresser une liste des cartes vraiment compatibles de manière plus fine.

mouneblues

spouks

flying_angel

Que se passe-t'il si on met une 8 ou 16 Go ?

spouks

Cheikhan

La carte la carte CompactFlash Lexar Professional 1 GB 133x speed fonctonne après la mise a jour du firmware du Boss BR-600 de la version 1.10 à la version 1.11 en le téléchargeant ici :
https://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?ln=en&dsp=0&iCncd=1064

coup de foudre

Merci Cheikhan,
Voilà une bonne nouvelle compte tenu des difficultés à trouver des cartes
compatibles.
Petite question idote et dont la réponse doit être évidente : est-ce qu'après la mise à jour, le BR600 lit toujours les autres cartes ? Oui bien sûr, je pense... Et est-ce qu'il lit bien toutes les données qu'il a déjà enregistré sur lesdites cartes ? Pas de pertes de pistes ou choses de ce genre ?
CDF
- < Liste des sujets
- Charte