Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Vos cartes compact flash compatibles: l'heure du bilan!

  • 111 réponses
  • 44 participants
  • 29 723 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Vos cartes compact flash compatibles: l'heure du bilan!
Possesseur du br600 depuis 1 an, je me trouve confronté au problème que tout le monde a rencontré: la compatibilité des cartes CF.

l'idée du topic est de répertorier les modèles utilisés par chacun de vous, l'objectif étant de faire le bilan des cartes compatibles, car c'est pour moi le défaut principal du br. Ainsi, les utilisateurs ou futus utilisateurs pourront se procurer la bonne carte sans passer par la case carte refusée.

la liste fournie avec la notice est peu exhaustive, les modèles de cartes mentionnés étant difficilement trouvables.

voilà. merci d'avance pour votre contribution.
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut, et avis à tous :

Certains le savent déjà mais autant bien le dire, la mise à jour du BR600 permet simplement l'utilisation de carte 1 GB plus rapides que celle admises
à l'origine (par exemple les x133) mais en aucun cas des 2GB ou plus.
Peut-être à l'occasion d'une autre mise à jour mais pour ma part, je n'y crois guère...
Ceci dit, les 1GB sont nettement suffisantes. Suffit d'en prévoir plusieurs pour ne pas être à court.

CDF
42
Lionelsax, une carte 2 Go, ça ne marche pas, rien à faire, tu es trop gourmand mon ami! Les cartes 1Go sont vraiment suffisantes, et elles sont admises, c'est la seule solution.

Manulélé: ok je vois, t'as chargé la mule sur ce coup là! Si tu veux enregistrer en streaming, tu peux utiliser ton iMac ainsi: lecture du streaming, tu repiques le son vers une chaîne ou je ne sais quoi, et tu repiques cette chaîne vers l'entrée micro de ton ordi, tu enregistres le tout avec Studio MP3 Recorder ou un truc comme ça et le tour est joué!

Enfin pour la mise à jour, regarde plus haut dans le topic, le lien est donné, après tu suis les indications et ça va vraiment tout seul.
NEZ!
43
OK Spouks, merci pour ces infos.
Dans ces conditions je ne vais même pas faire les test des 2 Go et plus.
Merci également pour les infos streaming et maj du firm.
Le BR 600 va retourner à sa vocation... :clin:
44
Merci pour les informations, j'ai reçu une CF de 1GB, ça marche très bien, peut-être que pour le moment les CF 2GB ne sont pas compatibles... J'espère que cela changera, surtout que l'appareil est récent, cela ne m'étonnerait pas.
Ma CF est une green memory, je pense que l'appareil après mise à jour accepte n'importe quelle CF de 1GB.
45
Effectivement, la question de la compatibilité se pose beaucoup moins après mise à jour. Le BR600 récent? Oui, enfin, pas tant que ça, dans ce domaine, une fois qu'un matos a passé les 4-5 ans, la génération suivante arrive rapidement. En tout cas, pour les cartes 2 Go, je m'y connais pas assez pour savoir s'il y a une chance qu'une nouvelle mise à jour du firmware arrange ça. Si oui, et si la prochaine génération n'arrive pas tout de suite, sachant que les cartes 1 Go se raréfient, Roland pourrait peut-être faire quelque chose. Question de timing... En attendant, je fais mes stocks (3 cartes 1 Go et je vais probablement m'en retrouver 2 ou 3 pour plus tard, au cas où).
NEZ!
46
Je suis tout à fait de l'avis de Spouks. Se faire un petit stock de carte 1GB : sage précaution. Surtout qu'avec une seule de ces cartes, avec un petit nettoyage à la fin de chaque morceau terminé, peut contenir quand même pas mal de songs... Perso, ça me fait pas trop peur pour l'avenir. Pis au pire, si un jour y'a pénurie de 1 GB, ben on stockera sur PC et on réinitialisera...
D'ici là, comme tu dis (Spouks), Roland aura peut-être fait quelque chose...

A plus

CDF
47
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de fournir un lien vers un marchand ayant des CF 1 GB compatibles,parce que c'est la vraie galère pour en trouver!
48
Je crois en avoir vu une sur le site Thomann .Il vendent le boss avec un carte 1 giga.
Nicoslash
49
Des Sandisk Ultra II se trouvent encore relativement facilement en magasin. Sinon des Sandisk Extreme III venant de Hong-Kong sont vendues sur Ebay (du moins, c'était vrai il y a encore peu). Le plus simple est de Googler le nom de telle ou telle carte (la Lexar par exemple). La carte thomann marche aussi mais ça va peut-être te revenir un peu plus cher.
NEZ!
50
Attention,je m'apprête à renvoyer 2 cartes thomann 1 GB(je pensais être sur qu'elles fonctionnent,étant donné que j'ai cliqué sur celle figurant dans le bundle du br 600)car elles ne sont pas compatibles.Je sors de chez Champion avec une carte Dane-Elec pour 8.20 eur qui fonctionne !!!