Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Crachotement à la sortie

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 012 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Crachotement à la sortie
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un BR 600 depuis un certain temps, jai un problème récurrent. Globalement, j'adore cette machine (si on peut aimer une machine) . Toutefois, j'ai régulièrement une détérioration (type fort crachotement) du son à la sortie au bout de quelque temps de travail.
Je m'explique. Le son de l'enregistrement est bon mais sa reproduction est mauvaise. J'ai commencé par penser que c'était mon casque qui faiblissait, je l'ai changé ... même problème. Je sors maintenant sur des BX5a de M AUDIO (un régal), même problème. Ca bousille pas le travail mais c'est pénible d'être obligé d'éteindre le temps que la bête se repose. ... et quand je rallume, c'est reparti, mais on sait pas pour combien de temps.
Voilà, c'est pas facile à expliquer, j'espère avoir été clair. Si quelqu'un a une idée pour solutionner ces désagréments, je suis preneur.

Merci d'avance
2
Salut !
J'ai jamais eu ce problème sur le 600. D'après ce que tu dis, j'ai peur que ça vienne direct du BR, comme ça le fait après un certain temps, il est possible qu'il "fatigue". Tite question : ça le fait avec toutes tes cartes mémoires ? On sait jamais.
A plus.

CDF

http://www.myspace.com/coupdefoudre78
3
Salut et merci pour ta réponse.

Malheureusement, je me doutais bien que c'était pas un problème fréquent sinon, j'en aurais trouvé trace sur ce forum. Je ne fonctionne qu'avec une carte de 1Go. Toutefois, il me semble qu'à l'époque de la carte d'origine, j'avais déjà le souci. Une précision supplémentaire, si cela peut inspirer l'un d'entre vous, le phénomène se produit lors de l'enregistrement d'une piste.

Je reste interessé par toute solution possible. Même si cela n'empèche pas de bosser, c'est pénible.

Merci d'avance
4
Bonjour,
J'ai moi-même un pbm similaire. Il s'agit d'une forte distortion du son dans la sortie casque par intermitence. Cette distortion n'a heureusement lieu que dans la sortie casque et jamais dans la sortie audio. Ceci dit je n'utilise le br6000 pratiquement qu'au casque sauf pour un mix final que je fais avec des monitors sur les sorties audio.
Au début j'ai aussi incriminé mon casque, que j'ai changé...  Ensuite, je me suis demandé si mes oreilles ne généraient pas ce pbm!!!
Finalement j'essaye de ne plus y prêter trop attention car les sources ne sont pas touchées.
C'est comme si l'ampli de casque se mettait en surchauffe de temps en temps. Pourtant même à très faible volume, le pbm se produit aussi.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

A plus
5
laissez vous la prise usb connecté? sa peu venir de la
6
Non, ma prise USB n'est jamais connectée, hormis qd je fais des exports ou des backups.
7
avec le cable usb branché j ai remarqué qu'il y avait une sorte de bourdonement continue

par contre le crachotement se produit aleatoirement et ne dure vraiment pas longtemps , je ne sais pas d ou sort ce souffle mais pour ma part je ne l'ai pas trouvé trop genant , faut faire avec ou alors voir d'autre model
8
Salut Jai la meme probleme, en sortie caske ET sortie audio

Cela se produise au bout de 5 min, des fois plus des fois moins,
USB debranché,

Le probleme se produise aussi quand j'enregistre, mais comme evoquer deja, le matiere enregistrer n'as aucun faute..

Peutetre ca viens de l'alim, je vais essayer avec des piles, sinon une autre carte memoire,

Tres penible en tout cas,

Puisque on est que 3 a avoir ce probleme, ca vaut le coup de contacter le SAV Boss, moi je lai acheter se woodbrass y a 6 mois, mais jai toujours eu ce bleme

Des conseils seront le bienvenue

A+
9
jamais eu ce problème, je l'utilise depuis 2 ans, faut voir avec le sav
10
Ok je viens de tester, effectivement comme je soupconner,
ca viens de l'alim, Woodbrass m'ont vendu un alim KORG avec le BR600,
quand je le utilise avec les piles, aucun parasite de TOUT! ca va couter cher en piles par contre

Essayez ca ceux qui ont ce probleme

a+