Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ministudio numérique

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 064 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ministudio numérique
Bonjour à tous,

Je me doute que ce genre de topic est fréquent sur Audiofanzine mais je vais m'efforcer d'être le plus précis possible pour vous expliquer mon dilemne.
Je souhaite enregistrer des maquettes de très bonne qualité dans le style Pop/Rock. Je ne souhaite pas utiliser une solution PC. Question de confort d'enregistrement.
Je compte enregistrer mes parties de gratte en repiquant le son de mon (futur) Peavey Classic 30. N'ayant pas de bassiste sous la main, j'enregistrerai pour le moment moi-meme mes parties de basse (probablement en direct là par contre). J'utiliserai quand même un PC pour ce qui est de la batterie(BFD) et de divers instrus virtuels. A part pour la batterie, je veux me servir du PC comme un instrument et uniquement comme un instrument : J'enregistre directement ce que je joue via mon clavier maitre.
Pour ce qui est du chant, naturellement je me procurerai un micro adapté.
Ma question est donc: Quel est le ministudio numérique le plus approprié ?

Je souhaite avoir une bonne qualité d'enregistrement : je voudrais que la différence avec un cd du commerce ne soit quasiment pas audible sur du matériel bas de gamme. (Minichaine aux alentours de 150€ )

Dernière contrainte : je souhaiterai ne pas dépasser 700€.

Merci de vos réponses. :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Que propose en plus le BR-900 par rapport au 864? Ca change vraiment quelque chose? merci de vos reponses
Music is what feelings sound like.
22
Slt!
Moi je l'ai la br900cd.
A mon avis ça te conviendrai.
En tout cas je l'utilise exactement comme c'que tu voudrais faire.
23
ET il est vraiment simple d'utilisation comme on dit? parce que oui le BR-900 il m'inspire! :aime: en + pour le prix c'est cadeau! enfin presque
Music is what feelings sound like.
24
La difference,
Tu as 8 pistes(plus 8 pistes virtuelle sur chaque piste=64piste)
sur la 900cd + le lecteur/graveur integré.
Vas voir mon avis sur le site.
slt
25
Ok merci! je pense que je vais prendre le 900cd bien reflechi pour un grateu aparement c'est le mieu avec les effets COSM et tout integré
Music is what feelings sound like.
26
Et quand on est pas une bete en anglais on arrive a comprendre les menus de la machine ou au debut c'est plutot au "feeling"?
Music is what feelings sound like.
27
La prise en main est facile tu vas voir.
Mais je trouve le manuel 1 peu tire par les cheveux.
Mais on s'en sort.
Tu branches ta gratte,tu choisi 1 effet "cosm"(ils sont pas mal tu verras!)
Tu joues,clac t'enregistre.
Tu peux te mettre 1 coup de batterie parmi les patterns proposes ou de ta creation(avec les kits de la machine ou ceux de ta creation,ycompris les sons bien sur!)
Toujours avec ta gratte sans changer de siege,Tu met 1 effet "basssimul",
et d'un tour de main tu te fais 1 ligne de basse(mais 1 vrai basse,c'est mieux.mais en attendant..).
Et si t'es 1 temps soit peu chanteur,bas tu branche ton mic ...et tu
t'engregistre.(il y a aussi des effet pour le chant!).
Moi j'm'eclate en tous cas!
28
Je crois que tu me fais decider de mon achat :aime: je vais de ce pas negocier! :bravo: merci et bonne zik slt
Music is what feelings sound like.
29
En espereant t'avoir apporte des infos.Hesite pas a envoyer tes futures compos
Que tu mettras dans ton ordi via usb!!
30
Ok pas de prob encore merci a + :clin:
Music is what feelings sound like.