Quel studio numerique choisir pour environ 400 euros?
- 11 réponses
- 3 participants
- 489 vues
- 3 followers
ponpon71
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2007 à 11:55:19Quel studio numerique choisir pour environ 400 euros?
Salut,
Je suis actuellement a la recherche d'un studio numerique.
Je voulias savoir lequel vous me conseillez??
Voila mes critéres:
-achat neuf ou occase (400euros)
-Effets intégrés (genre simulateur ampli pour pouvoir me brancher direct dans la bête
-minimum 2 pistes en enregistrement (pour puvoir mporter une batterie en stereo depuis reason
-fiabilité, qualité du son (assez neutre), simplicité
-fonction d'edition (copier, coller, etc....
Merci d'avance de votre aide
Je suis actuellement a la recherche d'un studio numerique.
Je voulias savoir lequel vous me conseillez??
Voila mes critéres:
-achat neuf ou occase (400euros)
-Effets intégrés (genre simulateur ampli pour pouvoir me brancher direct dans la bête
-minimum 2 pistes en enregistrement (pour puvoir mporter une batterie en stereo depuis reason
-fiabilité, qualité du son (assez neutre), simplicité
-fonction d'edition (copier, coller, etc....
Merci d'avance de votre aide
- 1
- 2
ponpon71
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 06/04/2007 à 13:32:59
J'ai vraiment besoin d'aide, aidez moi, j'ai pas envie de faire le mauvais choix!
Merci
Merci
ponpon71
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 06/04/2007 à 21:13:22
Personne pour m'aider????
crapoulos
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 07/04/2007 à 10:27:56
Bonjour,
je pense que tu devrais d'abord rechercher par toi même dans audiofanzine. Le site est assez vaste en informations pour que quelques heures de recherche te fasses avancer. Tu pourras, après avoir affuté ta recherche, poser des questions plus ciblées et abouties.
Ca c'est mon humble avis, après ..........
Crapoulos.
je pense que tu devrais d'abord rechercher par toi même dans audiofanzine. Le site est assez vaste en informations pour que quelques heures de recherche te fasses avancer. Tu pourras, après avoir affuté ta recherche, poser des questions plus ciblées et abouties.
Ca c'est mon humble avis, après ..........
Crapoulos.
ponpon71
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 07/04/2007 à 14:18:22
En fait, je lorgne sur le boss br 600 ou le korg d 1200, et 1200 mkII!d'occase). C'est choix sont t'ils judicieux??
JiPee
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/04/2007 à 20:43:32
Pour ce qui est de BOSS, je te conseille de partir directement sur (au moins) le BR900CD, qui est bien sympa pour bosser, les effets sont cools au niveau du simulateur d'ampli et les préamp sont bons si tu veux ensuite enchainer sur de la reprise d'ampli par micro etc... la boite à rhytme est sympa aussi, meme si ce n'est pas autant crédible que du DFH mais donne suffisamment d'inspiration pour s'éclater!
Le BR600 et autre micro BR, ca m'a l'air plutot pratique pour emmenner à la plage ou en ballade mais ca doit vite etre chiant pour travailler à l'aise tellement c'est petit... ca ressemble + à un gadget...
Ecoute mes compos sur mon profil, toutes les grattes sont enregistrée sur BR900, ca te donnera une idée, certaines batteries viennent de la boite à rhytme du BR900 aussi et d'autre de DFH, tu arriveras surement à déceller toi meme lesquelles viennent d'où... LOL!
Le BR600 et autre micro BR, ca m'a l'air plutot pratique pour emmenner à la plage ou en ballade mais ca doit vite etre chiant pour travailler à l'aise tellement c'est petit... ca ressemble + à un gadget...
Ecoute mes compos sur mon profil, toutes les grattes sont enregistrée sur BR900, ca te donnera une idée, certaines batteries viennent de la boite à rhytme du BR900 aussi et d'autre de DFH, tu arriveras surement à déceller toi meme lesquelles viennent d'où... LOL!
ponpon71
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 08/04/2007 à 13:12:35
Ok, et pour le korg??
ponpon71
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 08/04/2007 à 15:37:18
Au fait, quel logiciel conseillez vous pour une bonne boite a rythme??
J'utilise reason actuellement et j'en suis content, mais j'aimerais savoir qu'est ce qui existe d'autre..............
J'utilise reason actuellement et j'en suis content, mais j'aimerais savoir qu'est ce qui existe d'autre..............
ponpon71
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 09/04/2007 à 10:58:41
On vient de me proposer un tascam dp-01, pour 200 euros.QUe vos cette machine pour ceux qui la posede ou qui la connaisse bien??
Est qu'elle a des pistes virtuelle?
Je sais que cette enregistreur ne possede d'effets integrés, c'est pourkoi je vous demande ce qu'il y a de po mal autour des 200 euros qui propose simulation d'ampli et effets de bonne factures (sachant que ce sera juste pour l'enregistrement)????
Merci d'avance!
Est qu'elle a des pistes virtuelle?
Je sais que cette enregistreur ne possede d'effets integrés, c'est pourkoi je vous demande ce qu'il y a de po mal autour des 200 euros qui propose simulation d'ampli et effets de bonne factures (sachant que ce sera juste pour l'enregistrement)????
Merci d'avance!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2