Sujet de la discussionPosté le 26/08/2002 à 14:57:02Rêves du marketing ou réalité.
Les fabricants nous disent qu'on peut obtenir des résultats dignes du studio pro, je pense aux enregistreurs numériques (All in one style Fostex VF160, Korg D1600, Roland 1824 CD).
Qu'en est-il vraiment ?
Poudre aux yeux, jolis arguments marketing ou alors réelles capacités permettant d'avoir SA liberté artistique ?
Joli matériel pour faire une maquette pour les copains, papi et mamie ou matériel permettant d'obtenir des résultats exploitables sur CD's, radio sans avoir honte du son produit ?
Je vais pas me la jouer mais j'ai sorti un break-beat qui est vendu au japon , en estonie , en france , en angleterre , en belgique...... et que pas mal de bon DJs ont eu entre les doigts ouais enfin tout ca pour dire: je l'ai fait avec une carte son hoontech et le logiciel samplitude 5.5 et qd je l'entend tourner dans les championnats de DJ j'hallucine toujours en me disant ca (j'avais meme pas de sampler a l'epoque) Bon le petit plus c que je l'ai fait masteurisé du un studio pro de chez pro ca c sur mais bon meme si le mastering a couté super cher ca ouvre des possibilité voila.......................
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
Djalks
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22Posté le 03/09/2003 à 00:14:24
Ce que je veux dire c que je j'aime bien l'aspect faire de la musique avec sa créativité et son sens de la débrouille c rassurant je trouve ,car l'electronique ca s'apprend la musique ca se ressent...............
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23Posté le 06/09/2003 à 19:14:28
d'accord avec toi H.O.M.E-S.T.U.D.I.O V.A.I.N.C.R.A !!
Vouaip... Gerard Manset : plein des disques ( y compris des LP ' epoque galette noire ' )
enregistrés en 2 pistes anaogiques ( certains dans une chambre d'hôtel ).
home studio vaincra , si créativité .
Ouaip,tout à fait d'accord avec Ragoutoutou..
Le convertisseurs deviennent bons même à bas prix, la preuve : divisez le prix de votre carte par le nombre de leurs convertisseurs et multipliez ensuite par 24 par vous faire comme si et vous allez avoir une petite idée (hors éléctronique !) de ce que vous auriez du dépenser il y a qqes années. Ce qui va importer c'est surtout la qualité de vos sources donc, celle de vos claviers, micros et préamplis divers et variés. En second lieu c'est les processeurs et EQ qui vont faire une différence énorme. Un plug-in EQ à 900$ ça existe et je vous jure que ça s'entend plutôt.
Voilou, c'est vrai que c'est une autre catégorie de produits qui n'est pas accessible mais équipé de ceux-ci et avec du savoir-faire, vous pouvez être au niveau de "gros" studios (si ce n'est pour l'acoustique des lieux car, vous vous en doutez, des boites d'oeufs au mur ça le fait moyen.