Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rêves du marketing ou réalité.

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rêves du marketing ou réalité.
Les fabricants nous disent qu'on peut obtenir des résultats dignes du studio pro, je pense aux enregistreurs numériques (All in one style Fostex VF160, Korg D1600, Roland 1824 CD).

Qu'en est-il vraiment ?

Poudre aux yeux, jolis arguments marketing ou alors réelles capacités permettant d'avoir SA liberté artistique ?

Joli matériel pour faire une maquette pour les copains, papi et mamie ou matériel permettant d'obtenir des résultats exploitables sur CD's, radio sans avoir honte du son produit ?

Je lance le débat.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour en revenir aux multipistes numériques, je dirais que ces systèmes sont une bonne base pour un home studio, mais que seuls ils ne peuvent pas faire grand-chose d'extraordinaire. On peut obtenir de très bons résultat à condition d'investir autant dans de vrais préamplis, micros, monitors, compresseurs, processeurs d'effets, convertisseurs A/D ... que dans le multipiste lui-même (a condition que se soit déjà du costaud, rien ne sert de claquer près de 4k€ dans un TL Audio VP-1 pour enregistrer sur un fostex pourris).
12
Je travaille juste avec :
- le Roland/vs890 ;
- un PC (pour Acid et les programmation) avec carte-son HSII ;
- un ampi clavier 6 voies Montarbo/Sio que j'utilise comme moniteur (mono), et éventuellement comme d'une tranche pour "préampli"/"égalisation" vraiment sommaire ;
- 1 SM58
je transfere le mix stereo en analogique sur un autre pc ou j'ai mon graveur via une carte son à 2F et je masterise avec audiocleanic (200F à carrefour)
et je trouve que le son de ce qui sort de "ça" est bien, suffisant, bien suffisant !!!

la ou je compte m'améliorer c'est :
- dans la synchro vs/pc, ca me simplifiera la tache de programmation ;
- une interface "plein écran" du vs sur le pc pour gérer plus simplement les effets, les eqs et les routages ;
- un graveur relié directement au vs (toujours pour me simplifier la vie);
- une écoute casque convenable (Berhinger/HA4600) pour le travail en groupe;
- un préampli Presonus/BlueTube ou ART/TubeMP (en fonction des sous), parce que comme dit Ragoutoudou, c'est la base pour gagner sur la qualité de son;
même si je bave sur des configs hors de prix, je trouve que déjà le vs, c'est un super investissement et que ça a déjà fait "décoller" mon activité ... et que les + dont je parle permettront déjà de faire du très bon travail ... avant de faire des prises def en studio !!! bien sur !!!
13
UN STUDER !!!!! on n'a pas fait mieux depuis ! Ca,, ça sonne et c'est de l'analogique! impossible à comparer avec les DTD tout en 1 ! :|

Caca In -> Caca Out

14
:aime: c'est quoi un studer ??? vas-y dis nous !!!
15
Moi ma config, c'est

- Motif 8
- AW2816HDCD + Y56k
- Un préamp TL Audio 5051 V2 + carte A/D
- Un préamp Behringer Ultra Voice pro (hé oui... je sais... une erreur de jeunesse)
- 2 tl-audio FAT-1: 1 que j'utilise en insert et l'autre directement entre les sorties 3/4 motif et l'aw2816 pour les sons venant du motif (principalement pour grossir le son des percus, des leads et des guitares)
- Un Neumann TLM 103
- Un AKG C900
- Un TC-Helicon Voice One
- Un pc (que je n'utilise que pour le midi avec Band in a Box 11 et Cakewalk 9)

Mes futurs investissements seront:
- de bons monitors
- une carte ADAT décente pour le PC

... Le tout sonne déja ouachement super bien et je suis pas trop loin derrière des productions commerciales au niveau qualité.

Mais bon, ce qui fait un bon mixage, avant le matériel, c'est la technique (on peut avoir du matos ultra ultra pro et mixer comme un manche)
16
Il ne nous reste plus qu'à rêver ... :(((
17
http://www.studer.ch/

STUDER : c'est une des plus belles marques au monde ; constructeur de légende !
A80, A800, A820, A827 : magnéto analo, et les version D.... pour le numérique : ce sont les Rolls de l'enregistrement. Attention, le budget est prohibitif ! Chez STUDER, le mot "compromis" n'existe pas, que du très très très haut de gamme dans tout leur produit. La série D-19, wordclock et convertisseurs est d'une précision .... suisse :-).

Et leurs écoutes, la SérieA1, A3, A5 sont parmis les plus appréciées pour leur qualités. Il y a d'autres produits comme des tables de mix, cd, ...... :aime:

Caca In -> Caca Out

18
Ouais, surtout que les modèles dépassent allégrement le million de francs... Pour ce prix là, je préfère m'acheter pleins de synthés :oops:
19
Oui, on est assez loin de nos chers multipistes numériques "bon marchés" :)
20
C'est ça, revenons à nos réalités bon marchés !! c'est un appel pour revenir à la question de départ ... :mdr: