Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat pour home studio !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 301 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat pour home studio !
Salut à tous,
Je voulais un conseil d'achat pour un home studio.
Jai vendu recemment mon fostex MR8.
J'aimerai un conseil sur l'achat d'un autre multipiste : korg D4 ou zoom MRS 8.
J'ai déjà un micro Apex 435. J'aimerai m'acheter un micro pour la prise son des instruments : shure SM57 ? Pouvez-vous me conseiller pour un preampli ou compresseur qui s'adapterai sur ce matos ? J'enregistre surtout mes instruments par le micro et non en direct.
Merci à tous ! :D:

Yanki

 

2
Salut,

J'ai un MRS-8, c'est un bon appareil. Cependant, la partie "DRUMS" est un peu légère et tout juste efficace pour faire des démos. La programmation n'est pas top, ni les patterns, ni la programmation des patterns users. Les effets ne sont pas trop mal rendus pour le mastering. Ca fait justement des démos impressionnantes. Après, c'est vrai que pour l'utilisation, c'est super avec l'ajout de signets, tout va très vite.

Au niveau micro, je crois que tu ne te trompe pas car le SM57 est la référence du marché en la matière, notamment pour sa polyvalence. Seule restriction pour les instruments avec beaucoup de basses (ampli basse, grosse caisse) mais là, il vaut mieux se bricoler un micro avec une baffle.

En terme de préampli ou compresseur, le MRS-8 (je ne sais pas pour le D4) fait déjà bien l'affaire, et je te suggère de déjà essayer sans, si tu opte pour le MRS-8.
3
Sinon, pour ce qui est des compresseurs, je crois que la LIQUID MIX est un des meilleur produit sur le marché, mais je ne sais pas si elle peut marcher toute seule ou si c'est forcément en plug in sur un séquenceur logiciel.
4
Merci de ta réponse, c'est super sympa ;)

Yanki

 

5
Tu as des exemples d'enregistrement ?
Merci

Yanki

 

6
Si c'est par rapport au zoom, je n'ai pas d'enregistrement sous la main depuis que j'ai une solution informatique à la maison.

Si ça te tente, je pourrai toujours te préparer une démo ce soir, mais ce sera peu parlant au vu de tout ce que tu peux faire avec. Moi-même je l'ai acheté parce qu'en l'essayant au magasin, j'ai intuitivement réussi à faire une petite démo avec une gratte accompagnement et une gratte pour le gimmick. Je me suis donc précipité pour le prendre.

Si tu veux une petite démo, laisse moi un MP avec ton mail, je t'enverrai ça heeeuuuu, demain matin, quoi ! :8)