Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il possible de l'utiliser pour sampler une source externe . ?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 929 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-il possible de l'utiliser pour sampler une source externe . ?
Je ne connais pas grand chose dans ce domaine, et je voudrais savoir si avec un enregistreur numérique (disons le Fostex VF 80 ou le nouveau MR8) il est possible de sampler une source externe : guitare électrique, CD audio. Mettre en boucle cette partie sur une piste pour la mixer ensuite au reste de la song;

En fait si j'achète une de ces bêbête là, j'en aurais aussi cette utilisation.
Et quelle modèle serait le plus ergonomique pour faire ça ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vois je vois! donc tu veux piquer et mettre en boucle un groove basse batterie+ instrument+tes petits chorus de guitare+ billy holliday!

Est ce que ta petite machine permet de changer la tonalité de ton sample sans alterer le tempo? si ton sample de voix est en FA# et ta ligne de basse en DO ca va tirer l'oreille...

tu sais y a des mordus qui vont jusqu'a pitcher leur batterie :mdr:
12
Ben Talou ça dépend de ce que tu veux en faire :

Si c'est juste comme ça pour s'amuser, ou pour obtenir un résultat honorable, c'est avant tout une question de budget. Bricoler sur PC, comme tu en as déjà un ! te coûtera queudale, ton problème de chipset n'en est pas un (pour éditer une boucle, quand même), et si c'est insurmontable, achète-toi un ministudio sachant ce que ça coûte, c'est pas dit que l'édition soit plus facile en hardware, je pense au contraire que c'est beaucoup moins souple, quand je pense que les possesseurs de samplers hardware utilisent souvent des softs !!!

I'm Back

13
> Easy

J'ai les idées directrices, ce que je veux et ce que je ne veux pas :lol: mais c'est vrai que j'utiliserai des samples.

Pour ce qui est de la guitare, j'ai déja la mélodie et mes chorus.

(Je sais pas si tu as lu comment e axe a procédé pour son morceau qu'il avait mis en ligne, ben en fait pour moi ce serait un peu similaire dans la manière de faire. Sauf que lui a utilisé Acid et Cubase :lol: )

Il faut tu as raison que je vérifie si cette machine peut changer le pitch sans changer la vitesse etc...

En fait il me faudrait peut être plus un sampler, une b.a.r et de quoi enregistrer :nawak:
14
Ouai c'est pas donné. L'intérêt du multipiste pou moi c'est de pouvoir le trimballer. Après je pense qu'un PC est toujours plus intéressant car intuitif finalement (couper coller, clic droit sur la souris...) évolutif (effet, plug, vst, BAR et autres) et ouvert (export mp3, accès internet direct pour nous faire écouter tout ça !). Pour te dire, y'a une carte M-audio Delta 1010 avec 8 entrées sortie Audio pour 750 Euros (!) en ce moment.

Mais bon je comprends aussi l'option multipiste et je m'éloigne de ta question.
Quel est le meilleur multipistes numériques pour sampler et travailler des sources audio externes notament ?
15
> Fuyu
C'est vrai, tu as raison et en fait j'y songe de plus en plus, d'autant qu'effectivement c'est plus pour moi pour me faire plaisir et que le résultat soit honorable.


Ce qu'il ya c'est que je voudrais pas me planter dans le choix de la carte.

L'idéal ce serait qu'un gentil technicien vienne avec moi pour l'acheter, puis me l'installe avec Sound Forge par exemple et m'explique grosso modo les trucs à pas faire si je veux que ça plante pas :lol:
16
> Dom

Citation : Quel est le meilleur multipistes numériques pour sampler et travailler des sources audio externes notament ?




justement je ne sais pas répondre à cette question :?!:

ça fait des mois que j'hésite entre hardware et software et ça me prend la tête :pleure:

Tout ça pour enregistrer ma gratte sur une rythmique (samplée ou non) y ajouter qques boucles, une ligne de basse et des effets. Et me faire plaisir. D'autant que j'ai déja les idées de compo.

Je suis déprimée :nawak:
17
Eh bien tu lanceras un appel au prochain RDV AF Têtes de veaux !

I'm Back

18
TAlou, l'avantage d'un pc c'est que tu as tout sous la main. Mon problème pendant longtemps c'était d'avoir une piste de batterie correcte (puisque je rentrais en direct clavier basse et guitare). Après avoir écumé pleins de BAR (RX7, R8 etc...je sais ca date) je veux des sons s'approcahnt le plus bossible d'une prise acoustique. avec une LM4 en soft et en chargeant des kit de batterie j'approche de quelquechose très approchant. Maintenat si tu veux des rythme un peu plus electro tu trouves tout ce que tu veux dans des bar MAIS l'avantage du PC c'est que tu as tout sous lamain et ton chipset ne devrait pas te poser de problèmes. Après il y a le prix des softs mais quand meme sur un écran c'est plus simple je trouve. Pour du live c'est bien différent.
Bon j'ai envie de causer là mais pour tes drums, soit c'est un loop et à toi de faire des variations et fill in en découpant etc...ou tu décomposes ton rythme comme une BAR classique.

encore une fois si tu as un PC ca vaut peut etre le coup financièrement parlant (et ergonomiquement parlant aussi!) que tu investisses sur ta bécane.
19
[/sale geek]

Citation : et m'explique grosso modo les trucs à pas faire si je veux que ça plante pas


C'est simple : faut pas s'en servir.
[sale geek]
20
> Fuyu

ouais spa bête :idee:


(mais je voudrais pas faire mon hégérie... :lol: )









En tout cas, celui qui me proposera son aide aura toute ma gratitude et un gros bisou baveux de mon fils sur les 2 joues