Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il possible de l'utiliser pour sampler une source externe . ?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 927 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-il possible de l'utiliser pour sampler une source externe . ?
Je ne connais pas grand chose dans ce domaine, et je voudrais savoir si avec un enregistreur numérique (disons le Fostex VF 80 ou le nouveau MR8) il est possible de sampler une source externe : guitare électrique, CD audio. Mettre en boucle cette partie sur une piste pour la mixer ensuite au reste de la song;

En fait si j'achète une de ces bêbête là, j'en aurais aussi cette utilisation.
Et quelle modèle serait le plus ergonomique pour faire ça ?

Merci d'avance
2
:up: :up: :up:
3
C'est plus une fonctionnalité de "ministudio" que de simple "multipistes", mais si tu casses le tire-lire du piti rien que pour ça, tu devrais envisager la solution de faire tes boucles sur ton PC puis d'exporter, c'est peut-être moins intuitif mais certainement plus précis.

Parce que c'est quand même un boulot de précision que de faire des loops.

Et pour contrer les puristes qui vont hurler "sacrilège!", je te dirai que pour éditer une simple boucle en mono tu n'auras pas besoin d'une carte son de malade. Ouala.

Et comme ça tu pourras quand même acheter le tricycle.

I'm Back

4
Merci Fuyu.

Mais en fait j'envisageais la solution hardwhare pour ne pas avoir à me prendre la tête avec l'achat d'une carte son qui ne serait pas compatible avec mes p***** de chipset via AC 87 :nawak:

tu vois ?

Ta réponse donc, c'est :

possible avec ce type de mini studio, mais moins précis que sur PC
5
Talou, ton enregistreur d'après ce que je sais ne fait que de l'acquisition bref transformer de l'analogique (ton son, la vibration physique ) en numérique (une suite de 0 et de 1) Maintenant pour faire un loop il faut un éditeur audio ou des fonctions de cut de collage de mise au tempo etccc bref tout ce qu'il faut pour EDITER ton son. Il va se presenter (par exemple dans Wavelab) sous la forme d'une onde ou tu peux reperer basiquement le début et la fin de ton son. Avec ça tu fais quoi?

Ben tu coupes, tu colles, t'ajustes à ton tempo, tu modules ton sons sans alterer le tempo ou non, tu appliques des effets etc...C'est pas si simple que ça mais avec de la créativité et une bonne maitrise...

Maintenant je fais ça avec un PC mais y a pleins de petites boites qui font ça très bien
6
Merci Easyline.

En fait comme me disait Beher, à partir du moment ou la machine a les fonctions cut, copy, paste, je peux creer mes boucles sans problèmes.
Et le Fostex VF 80 ou le Korg D12 (+ cher) possèdent ces fonctions. Ce sont plus des ministudios avec des effets, b.a.r, etc... que de simples enregistreurs multi pistes d'après ce que j'ai vu.

Je voudrais (à moins de trouver la config miracle) éviter de passer par l'ordi pour les raisons de compatibilité avec ma carte son existante, qui est itégrée à ma carte mère et dont les chipset posent des prob visiblement.
7
Hum...Je suis un peu sceptique quand même quand tu parles de tes chipset via. Y'a quand même du monde qui fait de la zic avec sans trop de pb... Mais bon. Une Fostex VF 80 ou un Korg D12 ca fait dans les combien ?
8
Ca c'est l'eternel choix du matos dédié ou de l'ordi. Avec une chtite boiboite, t'auras pas souci d'incompatibilité, d'IRQ occupé, de DLL manquante bref tout ce qui pourri la vie avant meme que t'es commencé à creer quelquechose! Cependant une fois tu auras acquis ton son, tu auras toujours la possibilité de transferer ça sur ta machine et de changer de façon de bosser.
Si le matos que tu veux possèdent toutes ces fonctions alors tu es parti pour de longues heures de délires!
tu veux faire quoi comme loop exactement?
9
C'est vrai que si t'as déjà un PC.....it's up to you!
10
> Dom
grosso modo de 500 à 1000 €
Pas donné c'est vrai :??:

> Easy
Je voudrais insérer des voix (chanteuse jazz par exemple) mes petits chorus de guitare jazz,
sur une ligne rythmique plutôt electro jazz house, des effets, et faire ma petite cuisine quoi tu vois :clin: