Sujet de la discussionPosté le 26/09/2003 à 10:03:05Est-il possible de l'utiliser pour sampler une source externe . ?
Je ne connais pas grand chose dans ce domaine, et je voudrais savoir si avec un enregistreur numérique (disons le Fostex VF 80 ou le nouveau MR8) il est possible de sampler une source externe : guitare électrique, CD audio. Mettre en boucle cette partie sur une piste pour la mixer ensuite au reste de la song;
En fait si j'achète une de ces bêbête là, j'en aurais aussi cette utilisation.
Et quelle modèle serait le plus ergonomique pour faire ça ?
Hum...talou, je te livre mon expérience des débuts.
Moi je voulais pas me planter sur la carte son car la technique c'est pas mon dada :
1) j'ai commencé par télécharger des softs de musique en version démo, notament Cubase/cubasis. J'ai bricolé avec pour voir un peu si ca me rebutait pas.
2) j'ai essayé d'enregistré ma guitare avec ma carte toute pourrie pour voir sa qualité. J'ai vu que c'était pas génial (quoique….) Essaie déjà avec ta carte pour te familiariser même si elle te semble nulle ?
3) j'ai posé des questions sur les cartes, j'ai fait le tour des magasins pour voir (même surcouf, c'est dire...) J'ai vu que delta 24/96 et Echo Mia posaient très rarement des pb et permettaient d'enregistrer une guitare/ voix tout en laissant la possibilité de brancher un synthé midi.
4) et après je suis allé l'acheter au magasin tout près de chez moi même si c'était un poil plus cher. Le gars m'a montré son install dans son magasin. J'ai pris la même carte que lui (delta 24/96). Comme ça si j'avais un problème le mec était pas loin et m'a dit de repasser.
juste une petite question : quel soft est le + intuitif pour enregistrer des pistes :
Sound Forge, Wave Lab, Cubase sinon je ferais une recherche sur AF
Et à la prochaine réunion AF paris team, je lancerai mon appel pour une aide éventuelle concernant l'achat et l'installation de ma carte. N'étant pas très loin des magasins comme piano show qui a un rayon MAO, j'irais me renseigner aussi.
(En ayant un a priori positif sur les M audio et Edirol)
Voilou
En tout cas, je vous remercie messieurs pour vos conseils et vous dis à bientôt pour vous faire part du résultat.
Mais si d'ici là vous avez d'autres conseils et suggestions n'hésitez pas
Bah si tu veux mixer des pistes (1 guitare, 1 voix, etc...) c'est pas Sound Forge ni Wavelab, c'est plutôt cubase ou encore Acid (plus fait pour travailler les boucles de samples)