Roland VS 1680 contre Korg D1600 !?!?
- 29 réponses
- 13 participants
- 3 175 vues
- 1 follower
Delired
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2002 à 23:49:13Roland VS 1680 contre Korg D1600 !?!?
Souhaitant acquérir un multipistes rapidement,
Qui peux me conseiller objectivement entre le D1600 & le Vs1680.
facilité d'utilisation, sonorité, caractéristiques, effets...
Sachant que je suis plus, pour le moment, parti à acheter un D1600 40go (disque dur) + Graveur CDRW.
Il fera certainement de nombreux déplacements...
Peux t'on faire un back up facilement avec le vs1680 ?
Peux t-on changer de disque dur (qui est en général de 2à3 go) ?, et d'un coût pas trop exhorbitant ?
Merci de votre aide
Qui peux me conseiller objectivement entre le D1600 & le Vs1680.
facilité d'utilisation, sonorité, caractéristiques, effets...
Sachant que je suis plus, pour le moment, parti à acheter un D1600 40go (disque dur) + Graveur CDRW.
Il fera certainement de nombreux déplacements...
Peux t'on faire un back up facilement avec le vs1680 ?
Peux t-on changer de disque dur (qui est en général de 2à3 go) ?, et d'un coût pas trop exhorbitant ?
Merci de votre aide
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 02/01/2003 à 11:04:46
Salut,
Docteurnon, voici ma config :
amd k6-2 350 ;
RAM 256 Mo ;
HD 10 Go bien défragmenté avant de lancer les 8 pistes de front en enregistrement ;
carte/rack Guillemot Isis XL ;
carte SBlive!
C'est pas trés pro, mais bon... apatsou !
Je rêve quand même d'un hardware pas trop cher avec l'ergonomie du PC et l'assurance de la stabilité.
@+
Docteurnon, voici ma config :
amd k6-2 350 ;
RAM 256 Mo ;
HD 10 Go bien défragmenté avant de lancer les 8 pistes de front en enregistrement ;
carte/rack Guillemot Isis XL ;
carte SBlive!
C'est pas trés pro, mais bon... apatsou !
Je rêve quand même d'un hardware pas trop cher avec l'ergonomie du PC et l'assurance de la stabilité.
@+
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/01/2003 à 11:46:12
ben, elle est pas mal ta config ! c'est vrais que c'est pas la bête de course qu'ont certains j'ai la même, enfin, même moins bien !!! je me contente d'une Home-Studio II sur un 200MMX pour muscler ma config, j'ai acheté d'okaz un 350MHz et une Home-Studio 64 pro ... je les récupère demain et après, je sync les 2 PCs avec mon VS ... ce qui me permettra de travailler avec 8 pistes de programmation et 8 pistes audio !!! ça doit en faire sourire un paquet !!!!
mon avis, c'est que c'est différent ! et donc tu ne peux pas avoir les avantages de l'un ET de l'autre ... où alors tu doit faire travailler les deux univers en parallèle !!! c'est un peu ce que j'essaye de faire ... modestement
je vois pas ce qui te gêne c'est toujours comme ça !! t'as toujours plus de pistes en lecture que de pistes en enregistrement simultané !!! même et surtout sur un PC !!! sur la HS2, j'ai 8 pîstes audio, mais 2 en enregistrement ...
p**t**, comment tu fait pour écrire Docteurnon tout en rouge ? c'est classe !
Citation : Je rêve quand même d'un hardware pas trop cher avec l'ergonomie du PC
mon avis, c'est que c'est différent ! et donc tu ne peux pas avoir les avantages de l'un ET de l'autre ... où alors tu doit faire travailler les deux univers en parallèle !!! c'est un peu ce que j'essaye de faire ... modestement
Citation : Afficher un magnifique 16-ceci ou 16-cela dans une pub pailletée et ne pouvoir enregistrer que 8 pistes simultanéments, ça me met hors de moi !
je vois pas ce qui te gêne c'est toujours comme ça !! t'as toujours plus de pistes en lecture que de pistes en enregistrement simultané !!! même et surtout sur un PC !!! sur la HS2, j'ai 8 pîstes audio, mais 2 en enregistrement ...
p**t**, comment tu fait pour écrire Docteurnon tout en rouge ? c'est classe !
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 02/01/2003 à 17:25:29
Citation : p**t**, comment tu fait pour écrire Docteurnon tout en rouge ? c'est classe !
Euh...j'ai fait ça moi ?
C'est p'tet ben ton écran qui commence à flancher, non? En tout cas -> pamafot !
Citation : ... où alors tu doit faire travailler les deux univers en parallèle
Effectivement ce doit être l'idéal pour avoir le max de piste de front mais on est toujours plus ou moins tributaire des caprices du PC. En fait je trouve que huit pistes c'est un peu juste pour enregistrer du live correctement. Quand tu vois qu'en restant raisonnable il faudrait presque 5-6 pistes rien que pour la batterie !
Joe chip
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 02/01/2003 à 17:59:38
Le D1600 fais assez gadget je trouve, ça sent pas la machine sérieuse. perso moi aussi j'ai préféré prendre un yamaha aw2816, quitte à payer +, et j'en suis très content. pour un peu moins de 13000F on repart avec le son de la 02R + 16 pistes + automation + faders motorisés + effets, c'est quand même pas mal
Anonyme
521410
15 Posté le 02/01/2003 à 19:11:22
La petite yamaha aw 4416 a l'air pas mal aussi ,mieux en tout cas que le d1600 , plus sérieuse aussi (o2r)!!!!fader motorisés etc...et on la retrouve en allemagne pour 2500 euros je crois !!!!
Scoubidou
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 02/01/2003 à 19:58:22
Didiou,
t'as pas du essayer la O2R pour dire ça!
ca ressemble un peu, mais en fait c'est loin de sonner aussi bien
t'as pas du essayer la O2R pour dire ça!
ca ressemble un peu, mais en fait c'est loin de sonner aussi bien
Anonyme
521410
17 Posté le 02/01/2003 à 21:12:48
Ah non , en fait je sais pas vraiment comment sonne la aw 4416 , je l'ai écouté à une demo dans un magasin à nancy et c'était plutot pas mal et d'après ce que dis yamaha n elle aurait le moteur o2r ???
voilà donc moi j'ai un roland vs 2480 et lui ,je sais comment il sonne mais à vrai dire je ne sais pas si la yamaha aw 4416sonne aussi bien , le + interessant ça serait de les mettre l'un à coté de l'autre et faire des essais avec des micros etc...et ensuite voir le résultat final ...
voilà donc moi j'ai un roland vs 2480 et lui ,je sais comment il sonne mais à vrai dire je ne sais pas si la yamaha aw 4416sonne aussi bien , le + interessant ça serait de les mettre l'un à coté de l'autre et faire des essais avec des micros etc...et ensuite voir le résultat final ...
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 07/01/2003 à 18:00:29
Citation : J'envisage d'acheter un roland 2480 et je voudrais que tu me parles de l'ergonomie de l'appareil, et que tu me dises si on peut avoir la version 2 de l'OS gratuitement ou faut il obligatoirement payer ?
pour Yoda :
je viens de rajouter un Avis sur le VS2480 ... c'est d'enfer !
Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
Soulwilliam
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 07/01/2003 à 22:08:32
Anonyme
521410
20 Posté le 08/01/2003 à 01:25:41
C'est au niveau des convertisseurs , des effets ,enfin tout je crois ....
korg , il font bien les synthé (korg veut dire key organ) mais je crois qu'il faut laisser le travail de faire des tables de (mixage et ou / enregistreur ) à des marques comme yamaha ou mème mackie ...
j'ai eu un korg d1600 , maintenant j'ai un vs 2480 , il y a un monde entre les 2 machines
korg c'est sympa mais un peu jouet (surtout la boite à rythme )
roland vs 2480 ou yamaha aw 4416 est un + pro et akai dps 24 , là c'est de la bombe
enfin tout dépends de ce l'on veut faire : il y a bien des tables de mix qui valent 100000euros , c'est pas pour rien ça !!!!
korg , il font bien les synthé (korg veut dire key organ) mais je crois qu'il faut laisser le travail de faire des tables de (mixage et ou / enregistreur ) à des marques comme yamaha ou mème mackie ...
j'ai eu un korg d1600 , maintenant j'ai un vs 2480 , il y a un monde entre les 2 machines
korg c'est sympa mais un peu jouet (surtout la boite à rythme )
roland vs 2480 ou yamaha aw 4416 est un + pro et akai dps 24 , là c'est de la bombe
enfin tout dépends de ce l'on veut faire : il y a bien des tables de mix qui valent 100000euros , c'est pas pour rien ça !!!!
- < Liste des sujets
- Charte