Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland VS 1680 contre Korg D1600 !?!?

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 3 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roland VS 1680 contre Korg D1600 !?!?
Souhaitant acquérir un multipistes rapidement,
Qui peux me conseiller objectivement entre le D1600 & le Vs1680.
facilité d'utilisation, sonorité, caractéristiques, effets...

Sachant que je suis plus, pour le moment, parti à acheter un D1600 40go (disque dur) + Graveur CDRW.

Il fera certainement de nombreux déplacements...

Peux t'on faire un back up facilement avec le vs1680 ?
Peux t-on changer de disque dur (qui est en général de 2à3 go) ?, et d'un coût pas trop exhorbitant ?



Merci de votre aide
2
Sans hesitation , je te conseille le nouveau roland vs 1824 cd qui coute un peu plus cher que le korg au niveau sonorité , ça n'a rien à voir ....
je t'explique : j'ai eu un korg d1600 et je l'ai revendu pour un vs 2480
le korg a un petit son et franchement , je préfère leur synthés !!!!et au niveau enregistrement , roland c'est un cran au dessus surtout au niveau des convertisseurs , des effets ,des présets mastering ect....là tu as du SON!!!!
bref , si tu veux un son maquettes alors prends le korg mais si tu veux du son pour faire du définitif alors prends le roland , sincerement
j'ai refait des maquettes avec mon roland vs que j'avais fait déjà avec le korg ,le son n'a rien à voir .....roland c'est + chaud , et + gros son
autrement yamaha aw4416 , c'est pas mal aussi mais c'est + cher aussi !!!
moi j'en ai dépensé du fric dans du matos "bon marché" mais ça suffit !!!!j'ai le roland vs 2480 et c'est le top du top !!!
3
J'envisage d'acheter un roland 2480 et je voudrais que tu me parles de l'ergonomie de l'appareil, et que tu me dises si on peut avoir la version 2 de l'OS gratuitement ou faut il obligatoirement payer ?
4
Je ne connais pas le korg. Je viens par contre de terminer une maquette pour un ami sur son VS1680. Je n'avais jamais manipulé de multipiste numérique autonome ayant toujours travaillé sur PC. Le bilan pourrait se résumer en deux mots : bof, beurk. Les résultats sur mon PC (une petite config pourtant) sont bien meilleurs ! La seule véritable qualité de ce genre d'appareil est d'être autonome. Et encore j'ajouterai un bémol (oui je fais de la musique) quant à l'impossibilité d'enregistrer plus de huit pistes simultanément.
Désolé d'avoir foutu la merde. :??:
5
Attention les gars => le Roland dont on veut parler est le VS-1680 pas le 1824 et encore moins le 2480 :non:
Je m'etais renseigne pour acheter un multipiste numerique, entre le korg D1600 et l'AW2816.
Ben en fait certains mag m'avaient conseilles le Korg car meilleure qualite, graveur dispo ...
Mais en epluchant les forums, j'ai vu qu'il n'avait pas une super cote.
Finalement j'ai decide de mettre un peu plus et de m'acheter une AW4416.
D'ailleurs, ca m'a valu des chataignes de la part de Madame :(((
6

Citation : impossibilité d'enregistrer plus de huit pistes simultanément


:oo: c'est quoi ta "petite" config PC qui te permet d'enregistrer plus de 8 pistes à la fois ?

:!: à mon humble avis ... quand t'a un PC correct (10kF ??) + une carte-son correct (4kF) ... tu fait au plus du 4in à la fois et t'a déjà presque le prix du VS1824CD ... et bien sur j'oublie les logiciels et les plugins ...

:idee: si on arrêtait la guerre du hard contre le soft !!! ça dépend de ce que l'on veut faire ... du contact que l'on a avec l'instrument ... de la manière de travailler ... moi, avec mes séances chez les uns et les autres et mon handicap++ à la souris, je me vois mal faire toute mon audio avec un PC (j'ai essayé, dans le temps) ... en plus j'utilise la table du VS en concert ...

:fleche: donc, Delired, tu veux maquetter avec un groupe ... le lieu n'est pas fixe ou pas à vous ... si tu compte refaire des séances et empiler les prises ... et mixer chez le pote qui à la plus belle cave ... yapatof !!!
:fleche: si tu veux ton PC pour aller sur internet et jouer à TombRaider ... si tu compte maquetter en re-re avec des programmations dans les 3m2 qui te sont accessibles ... si tu veux mixer au même endroit avec les derniers plugins de la mort qui tue ... yapatof non plus !!!
7
8
Réponse a Doctornon :
Quand je compare le vs1680 à ma config PC d'amateur totalement désargenté c'est en terme de rendu final. La c'est l'oreille qui tranche et pas le total des factures. Cela dit je fais quand même huit pistes de front avec ma config qui pue . Ce qui me fait rager dans ces stations autonomes c'est le partage des resources. Afficher un magnifique 16-ceci ou 16-cela dans une pub pailletée et ne pouvoir enregistrer que 8 pistes simultanéments, ça me met hors de moi ! :furieux:
Je n'ai pas pratiqué l'appareil mais il semble que le fostex vf160 (ou 16 je ne sais plus) permet via l'adat de faire 16 pistes de front en enregistrement.
9
Si tu fait 8 de front ... ta config elle pue pas tant que ça ... :clin:
alors, c'est quoi ta config ?


Too 4ZZ Zic !!
10
Sinon, bien sur que c'est l'oreille qui compte ... et justement ... ma config PC, elle est équivalente à mon VS890 (au sens des factures) ... et vraiment ... le hardware, C'EST CE QUI ME CORRESPOND LE PLUS !!!! yapa !! c'est bien une question de gout !!!


Too 4ZZ Zic !!