Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ministudio pour guitare?

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ministudio pour guitare?
Salut!

Je suis à la recherche d'un ministudio pour pouvoir bosser n'importe où, et enregistrer des idées à la volée. La qualité de son doit être correcte, pour rendre le travail agréable, mais je n'ai pas besoin d'un résultat absolument irréprochable: c'est avant tout un outil de travail que je recherche, pas un truc pour faire un album :clin:

J'ai fait un peu le tour, et voilà les trois modèles qui m'intéresseraient (mais d'autres propositions sont bienvenues):

- Zoom PR 04 (ou 02?)
- Korg PRX4
- Tascam Pocketstudio 5

Quel matos me conseilleriez vous plutôt? J'avoue être tenté surtout par le Zoom (le plus petit, il me semble?) ou par le Tascam, sa faculté à lire des formats General Midi m'intéresse, pour pouvoir bosser des morceaux (standards de Jazz, par exemple...)

Que pouvez vous me dire pour nourrir ma réflexion, s'il vous plaît?

Merci d'avance! :bravo:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Afficher le sujet de la discussion
11
As-tu pensé au Boss BR532 ? C'est un 4 pistes avec des pistes virtuelles, effets COSM intégrés, prise pour la guitare ou la basse, prise micro et ligne, sauvegarde sur carte mémoire SmartMedia, gros comme une feuille A4, et des patterns rythmiques intégrés pour servir de guide :8)
12
Merci du conseil, Alcorine...

Je suis allé voir la fiche du Boss, en effet il semble que ce soit du bon matos, mais on change quand même de champ d'application: sa taille le rend moins nomade, et il est carrément plus axé "maquettes" qu'outil de travail sur l'instrument...

Mais bon, j'ai toujours du mal à me décider... D'autres avis?

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)