Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ministudio pour guitare?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 855 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ministudio pour guitare?
Salut!

Je suis à la recherche d'un ministudio pour pouvoir bosser n'importe où, et enregistrer des idées à la volée. La qualité de son doit être correcte, pour rendre le travail agréable, mais je n'ai pas besoin d'un résultat absolument irréprochable: c'est avant tout un outil de travail que je recherche, pas un truc pour faire un album :clin:

J'ai fait un peu le tour, et voilà les trois modèles qui m'intéresseraient (mais d'autres propositions sont bienvenues):

- Zoom PR 04 (ou 02?)
- Korg PRX4
- Tascam Pocketstudio 5

Quel matos me conseilleriez vous plutôt? J'avoue être tenté surtout par le Zoom (le plus petit, il me semble?) ou par le Tascam, sa faculté à lire des formats General Midi m'intéresse, pour pouvoir bosser des morceaux (standards de Jazz, par exemple...)

Que pouvez vous me dire pour nourrir ma réflexion, s'il vous plaît?

Merci d'avance! :bravo:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Si tu as des doigts microscopiques le zoom et le korg vont mais sinon jete conseille le pocket qui a une ergonomie appreciable ...les sons Gm + baladeur MP3 +l usb
3
Whaoooo! Quelle rapidité! Ma parole, tu attendais ma question?! :bravo: Merci!

Le Tascam, quelle taille fait il, s'il te plait? J'aimerais qqch d'assez peu encombrant, à vrai dire...

Au point de vue de l'éditon, comment se débrouille-t-il? Les patterns de batterie sont ils de qualité et facilement éditables?

Allez, je déclenche le chrono, tente de battre le record précédent! :clin:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4
Desole ...mais je fumais ma cloppe (pas bien !!!!)

taille ..j'en ai pas un sous les yx mais ca fait 10 x 15 cm

tu peux editer les patterns pour creer les tiens . Tu peux mettre 4 parts dans chaque pattern (rythmique, bass + 2 instrus).

tu peux aussi recuperer des SMF que tu transferes en USB
5
En effet, pas bien! :non:

En attendant, je suis allé revoir les discussions précédentes concernant le Tascam, il semble qu'il ne soit pas exempt de défauts, par exemple l'absence de pistes virtuelles, pour conserver plusieurs pistes... Le Korg semblait obtenir plus de suffrages, d'après cette discussion. Quant au Zoom, pas d'avis: il ne vaut rien ou quoi?
Aaaah, pourquoi n'existe-t-il pas une machine qui regroupe les qualités de toutes sans les défauts... :??:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
6
Ben si tu trouveras mais la technologie a ses limites ... ca sera plus gros ... et plus cher ....
effectivement pas de pistes virtuelles sur le Tascam ...mais c'est quand meme cense etre une petite boite pour enregistrer des idees ... pas un gros multipiste ..par contre tu peux faire du track bouncing (fusion de pistes) pour liberer des pistes ... le PXR4 ...tout depent tes besoins ... pour faire des songs pas trop pratique quand meme et affichage ultra rikiki
7

Citation : mais c'est quand meme cense etre une petite boite pour enregistrer des idees ... pas un gros multipiste



Tu as raison, revenons à l'utilisation que je veux en faire...
En effet, il me semble que le Tascam soit plus dans la lignée de ce dont j'ai besoin. Et la possibilité de lire des GM pour bosser des morceaux, issus par ex de Guitar pro fait plutôt pencher la balance de son côté...

Et le Zoom, sais tu ce qu'il vaut? Il est plus abordable que les autres, mais on en parle assez peu...

PS: record égalé! :bravo:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
8

Hors sujet : jolie ta coccinelle...ma fille adore



pour le zoom je n'ai pas d'avis ... je ne vends aucun de leurs produits .... donc je serai bien en pein d'en faire une critique objective
9

Hors sujet :

Citation : jolie ta coccinelle...ma fille adore



Ca fait plaisir... Dis lui bonjour de ma part...



En tout cas, merci pour le coup de main, je vais voir si d'autres personnes ont envie d'alimenter ma réflexion, avant de me décider...

A+!

PS: alors là, record pulvérisé! Chapô!

PPS: j'ai vu que tu vendais le Tascam 330€, c'est au dessus de mon budget... Je pense que je vais attendre qu'une bonne okaz se présente...

PPPS:Allez, tiens, pour faire plaisir à ta fille:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
10
Je suis desole sur le prix a 330 euros ... a son lancement ca valait dans les 600 euros ... ca a bien baisse quand meme .... bonne soiree et bonne chance pour l'occaz...