Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un CD live

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer un CD live
Ave chers AFiens et AFiennes,

Je navigue sur le forum à la recherche d'aide et d'infos concernant un multipiste numérique. En fait, je voudrais investir (+/- 3000 roros) sur du matos pouvant enregistrer mon groupe en répét et en live. Un truc facilement portable avec un minimum de 16 pistes mais idéalement 24.

Voici les éléments à enregistrer :


    une batterie
    basse
    percus congas + derbouka
    sax
    synthé x 2
    gratte x2
    choeurs x 3
    voix lead


Voilà, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine et puisque vous m'avais déjà aidé et je vous re-sollicite aujourd'hui bonnes gens :clin:

D'avance 1000 mercis à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas besoin de compresseur à l'enregistrement !

ou alors...autre solution moins honéreuse :
tu trouves 2 Fostex D824 en occas' (ça vaut 400-500 euros). Sur chaque, tu peux enregistrer 8 pistes !
12
Tu prends un Roland VS2480 d'occase: 16 entrées dont 8 en XLR et t'es super à l'aise pour caser tous les musicos en prévoyant 3 micros sur la batterie, 2 micros sur les congas, 2 voies pour les synthés que tu mets en séries et une voie par instrument et/ou chanteur et au total, ça fait 15 voies. Autre solution, acheter le AW4416 de chez Yamaha qui est en promo à moins de 3000 euros et acheter l'extension pour avoir 16 entrées.
Un seul problème mais de taille, c'est qu'il va te falloir un paquet de micros et là, interdit d'acheter de la merde bas de gamme sous peine d'être sévèrement déçu...
Donc, 3000 euros en comptant magnéto + micros pour enregistrer 15 voies en live et pouvoir tout remixer après, c'est pas gagné...
Sauf que si vous avez déjà une table de mixage, c'est que tu dois déjà avoir des micros ?
13
Et le petit dernier multi de chez KORG ---------> le D32XD