Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un CD live

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer un CD live
Ave chers AFiens et AFiennes,

Je navigue sur le forum à la recherche d'aide et d'infos concernant un multipiste numérique. En fait, je voudrais investir (+/- 3000 roros) sur du matos pouvant enregistrer mon groupe en répét et en live. Un truc facilement portable avec un minimum de 16 pistes mais idéalement 24.

Voici les éléments à enregistrer :


    une batterie
    basse
    percus congas + derbouka
    sax
    synthé x 2
    gratte x2
    choeurs x 3
    voix lead


Voilà, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine et puisque vous m'avais déjà aidé et je vous re-sollicite aujourd'hui bonnes gens :clin:

D'avance 1000 mercis à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas besoin de compresseur à l'enregistrement !

ou alors...autre solution moins honéreuse :
tu trouves 2 Fostex D824 en occas' (ça vaut 400-500 euros). Sur chaque, tu peux enregistrer 8 pistes !
12
Tu prends un Roland VS2480 d'occase: 16 entrées dont 8 en XLR et t'es super à l'aise pour caser tous les musicos en prévoyant 3 micros sur la batterie, 2 micros sur les congas, 2 voies pour les synthés que tu mets en séries et une voie par instrument et/ou chanteur et au total, ça fait 15 voies. Autre solution, acheter le AW4416 de chez Yamaha qui est en promo à moins de 3000 euros et acheter l'extension pour avoir 16 entrées.
Un seul problème mais de taille, c'est qu'il va te falloir un paquet de micros et là, interdit d'acheter de la merde bas de gamme sous peine d'être sévèrement déçu...
Donc, 3000 euros en comptant magnéto + micros pour enregistrer 15 voies en live et pouvoir tout remixer après, c'est pas gagné...
Sauf que si vous avez déjà une table de mixage, c'est que tu dois déjà avoir des micros ?
13
Et le petit dernier multi de chez KORG ---------> le D32XD

http://namm.harmony-central.com/SNAMM03/Content/Korg/PR/D32XD-large.jpg

là, t'as tout ce qui faut ! (bien plus ergonomique que la concurence)
14
Je crois que je m'orienterai vers le roland 2400CD. Faut-il donc les préamps/convertisseurs car chez roland, ils ne précisent pas s'il y en a sur ce multipistes.

On a effectivement déjà de bons micros sauf pour les drums et les congas. Si vous avez des conseils ... tout en allant de suite voir se qu'il se dit dans les threads appropriés de ce forum :clin:

Merci de votre aide les gars, c sympas !
15
Salut,
je te conseille de ne pas prendre le VS2400 car je crois qu'il n'enregistre que 8 pistes à la fois. Je comprends B GOOD qui te conseille le VS2480, mais vu le prix, et la sortie du Korg D32XD, prends plutôt le Korg. L'avantage, c'est qu'il fait 32 pistes, donc une fois que tu as fait ton live, tu as encore 16 pistes pour embellir, et ça le fait vraiment. Bon moi j'ai fait ça avec 8 pistes (AW2816), un bon live, et il me restait encore 8 pistes pour m'éclater, alors j'ai rajouter des choeurs, une basse un peu wa-wah, du piano, et vraiment on a l'impression que tout ça était sur scène, et ça pète vraiment :8) ;
Le Korg avec l'option pour enregistrer 16 pistes à la fois, ( qu'est-ce que font les ingénieurs, quand est-ce qu'on pourra enregistrer 24 ou 32 pistes à la fois ???) doit couter 3700Euros. En plus il intègre 8 compresseurs analogiques aux 8 entrées XLR, extensibles à 16, et pour du live c'est très intéressant car un bon enregistrement c'est un bon réglage de niveau, et c'est la folie le temps que ça prends, et des fois pour pas faire saturer on a des pistes comme la caisse-claire à trop bas niveau et pour rattraper ça, ouah ! Alors vive les compresseurs! :bravo: :bravo:
Fabcyan
16
Salut,

Pour le korg, on parle de pouvoir enregistrer 16 pistes en simultané à condition d'avoir l'option AIB8. C quoi ce truc :?!: :?: J'ai pas trouvé d'infos sur le site de korg.

Tu dis que le roland n'enregistre que 8 pistes simultanément mais le descriptif dit autre chose :

ROLAND VS-2400CD 24-track/24-bit/96kHz digital recordingworkstation with onboard effects, CD-RW drive and 40GBhard disk.

24-track playback;
16-track simultaneous recording with384 V-Tracks.
48-channel, fully automated digital mixer with 13motorized faders.
8 XLR/balanced TRS inputs and Hi-Z input ,
48 Vphantompower.
VGA Monitor output for fast, software-style editing withmouse.
Intuitive drag-and-drop editing via included mouse andoptional ASCII keyboard

Qu'en penses-tu fabcyan car il coûte 1000 roros - cher ?
17
Salut,
j'en pense que je sais pas. Le VS 2400 enregistrerait donc 16 pistes à la fois, mais je n'y vois que 8 entrées. Il faudrait aller le voir de plus près sur un site. Quelqu'un doit bien savoir sur ce forum, voyons !!! :non: :???: :non: :???:
Sinon, le D32 l'option coûte 300 euros par là, tu peux voir ça chez ton libraire dans le distribution-music. Donc tu en as pour 3700 Euros en tout. C'est intéressant, mais comme ça vient de sortir les prix vont maybe encore baisser. A voir en Septembre...
Ciao !
Fabcyan
ps: en tout cas j'ai appris un truc, ne jamais ce fier à un seul magazine !
18
Perso j'ai un Korg D1600 qui me va très bien. Tant qu'à faire achète le D32XD :)
Le son sa rime avec passion ;-)
19
Merci de vos réponses les gars. C sympas.
20
Bon alors Racbel, t'as des news de ce que tu vas acheter?
Fabcyan