Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un CD live

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer un CD live
Ave chers AFiens et AFiennes,

Je navigue sur le forum à la recherche d'aide et d'infos concernant un multipiste numérique. En fait, je voudrais investir (+/- 3000 roros) sur du matos pouvant enregistrer mon groupe en répét et en live. Un truc facilement portable avec un minimum de 16 pistes mais idéalement 24.

Voici les éléments à enregistrer :


    une batterie
    basse
    percus congas + derbouka
    sax
    synthé x 2
    gratte x2
    choeurs x 3
    voix lead


Voilà, je n'y connais pas grand chose dans ce domaine et puisque vous m'avais déjà aidé et je vous re-sollicite aujourd'hui bonnes gens :clin:

D'avance 1000 mercis à tous.
2
Et bien...
tu prends un 24 pistes mackie... par exemple (1399 euros) :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-164738.html?sn=0b9b60d0f18777d060bf6f6f8378099f

et puis tu prends 2 (ou 3) Presonus digimax LT (998 euros) : (ça se trouve en occas')

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-156518.html?sn=0b9b60d0f18777d060bf6f6f8378099f


et voilà, ça tient dans un Rack 6U !
3
Les préamplis c obligé car on a déjà des amplis 2x 700 w + table de mix analog 24 entrées ?
4
Ha ! tu as deja une table ! (il y a une sortie par piste ?)
Dans ce cas, il te faut juste des convertisseurs !
il y a un convertisseur chez Behringer (8 preamp + convertisseurs) : 248 euros !
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-164573.html?sn=0b9b60d0f18777d060bf6f6f8378099f

D'apres ce que j'ai lu, les preamps ne sont pas terrible mais le convertisseurs sont biens...

Voilà voilà !
5
Si j'ai bien compris :

micros ==> table de mix ==> convertisseurs ==> multipiste. C ça Loran ?
6
Oui !
7
Si tu as 3000€, tu peux aussi envisager une solution du genre :


Portable (MAC ou PC, au choix)

Carte son type Edirol / Maudio qui viennent de sortir... (ou meme MOTU HD896) par
exemple..

Avantage, t'as tout sur un portable...

Inconvénient : comme c'est de l'informatique, t'as toujours un risque un peu plus important
qu'avec du hard... mais bon... ca tourne bien qd meme c petits ordis..

The Monz, Toulouse
8
Oui The Monz mais il n'y a que 8 entrées. Je suppose que ça veut dire que je ne peux enregistrer que 8 pistes à la fois ? Or, nous sommes 8 sur scène et les drums + percus prennent à eux seuls au - 10 entrées. Qu'en penses-tu et même qu'en pensez-vous.

Merci de votre aide les gars, c'est sympas ! :clin:
9
Effectivement, avec un portable il est possible d'avoit 8 entrées...mais 16 ou 24...ça commence à devenir compliqué !
10
Quel conseil me feriez-vous alors ?

Je crois qu'avec la table de mix que nous avons déjà mon groupe et moi, ne faudrait-il pas donc :?: :

- X compresseurs
- X convertisseurs
- 1 multipiste

Rappel : Nous sommes 8 avec

une batterie
basse
percus congas + derbouka
sax
synthé x 2
gratte x2
choeurs x 3
voix lead

Merci de votre réponse.