Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Korg D1600 MKII" Vs "Tascam 2488"

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 260 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Korg D1600 MKII" Vs "Tascam 2488"
Salut a tous

J'envisage l'achat d'un bon enregistreur multipistes numériques, et au début, j'optais plutot pour le korg, mais je viens de découvrir le tascam qui offre du 24 pistes pour le même prix, avec semble-t-il les mêmes prestations techniques (graveur, effets divers, 4 alims phantom, ...)

Est ce qu'il y a un hic (souffle a l'enregistrement?) sur le tascam qui explique son prix très bas, ou est-ce vraiment la bonne affaire du moment?

Merci de me répondre si vous avez des conseils ou des expériences l'une ou l'autre de ces deux bestioles! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Les autres modèles que tu cites je les connais pas en termes de sons, mais les ayants vu en magasin, ils font déjà plus jouets


Comment ça mon Korg ressemble à un jouet?! :furieux:
lol
22
J'avais zappé celle-là:

Citation : Ce mode de fonctionnement est'il identique sur tous les homes-studios


La je sais pas trop, mais je suppose que oui, ca parait logique d'avoir des trimmers pour les niveaux d'entrées, et les faders pour gérer les retours. Un revendeur ou des utlisateurs des autres machines pourraient te répondre...
23

Citation : Comment ça mon Korg ressemble à un jouet?!



:oops: Je savais que j'allais me faire remballer en disant ca! :oops:

En fait je dis ça car au niveau finition visuelle, je trouve que le tascam 2488 fait plus sérieux, mais ca ne fait pas tout, bien évidemment! ;) Et d'ailleurs j'ai longtemps hésité avec le D1600MK2! La preuve j'avais ouvert ce thread à l'époque! :bravo:
24
Héhé, tu vas voir débarquer tous les possesseur du Korg, Boss, Zoom et consort ;)
25
Merci Dark,
Si cela ne t'emerde pas j'aimerais bien rester en contact avec toi, sur ce thread pour voir l'évolution de ton avis.
Concernant les effets, cela me parait vraiment limité, tu peut quand même utiliser au moins un effet par piste, notament un compresseur, c'est vraiment ce qui me manque actuellement, je fais de l'enregistrement direct avec un tascam rw (numèrique direct cd).
Je suis vraiment débutant sur l'enregistrement multipistes, mais tu dois pouvoir appliquer des effets à une piste, cela de manière non destructif, c'est à dire que le résultat s'entend sur la sortie, mais la piste n'est pas modifiée :?: :??: Je me trompe :8O: ou j'ai rien compris :oo: ou j'ai pas été clair :oops:
Mais cela est peut être du domaine des gros système, voir des pc.

Salut et amuse toi bien, tu as bien de la chance d'avoir un beau jouet comme ça :(((
26
Bob,
j'espère que j'ai pas foutu la merde dans thread :???: , mais à y bien réfléchir je crois que c'étais un peu volontaire :bravo:
ça fait un mois que je tourne en ronds, bon ça ne me gène pas trop j'ai pas encore l'argent, mais d'habitude je sais ce que je veux, et là y a que l'embaras du choix, jusqu'au jusqu'au boutiste qui ne jure qu'en Akai DR16.Un débutant a de quoi si perdre :( alors rien de mieux que de secouer le cocotier, et laisser les passionés défendre leur matériel (j'en suis)

et merci pour les conseils :bravo:
27
Ben sur la question du nombre de retours d'effets, c'est aussi la que peux se faire le choix pour l'achat. Mais j'ai pas assez exploré cette partie pour trop m'avancer sans raconter de conneries. Et je ne me rapelle plus ce que propose les autres modèles.
A priori, la compression pure c'est 4 pistes maxi en simultané. Les effets type delay, reverb, etc... c'est 1 interne + 2 externes. Et il semble qu'il y ait des effets combinés (gate+reverb, ...) qui peuvent aller jusqu'a 8 simultané... à confirmer.
Je pense que pour faire un 24 pistes à ce prix avec de bons convertisseurs, tascam a fait le strict minimum sur les effets et les retours d'effets.
Après tu peux a priori enregistrer ta source brute, appliquer un effet, enregistrer le résultat, tout en gardant sous la main la source originale (grâce aux pistes virtuelles) pour éventuellement recommencer si l'effet ne te convient pas dans le mix final.
Voila pas de souci pour rester en contact, mais moi aussi je suis débutant dans le home studio... :mrg: C'est la première fois qu'on fait tout comme des grands avec mon groupe! :D:
28
Merci Dark,
Et c'est bon pour moi ce soir.
Je reviendrais prendre des nouvelles. :8)

Salut Bob