Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multipiste pour du classique ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel multipiste pour du classique ?
Salut à tous,

Je suis compositeur en classique et je recherche un multipiste 16 piste numérique, avec graveur CD intégré, pour enregistrer principalement des cordes (violon, alto, violoncelle), le tout avec une qualité top pour 1500 euros maxi.
Pour l'instant sont en piste, d'après ce que j'ai pu lire :
- le Roland VS1680
- le Korg D1600 MKII

Tant qu'on y est, j'avais bien envie d'acheter le préampli à lampes Gold Mike.

A vous lire...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'espère bien d'ici 2-3 ans enregistrer un nombre plus important de pistes en simultané. 12 ou 16 pistes me semblent suffisantes pour sécuriser le futur.


Alors dans ce cas là un budget de 1500 Euros ne suffira pas.
En enregistrement 8 pistes simultané et 24 pistes en lecture, tu as le D2424LV de chez Fostex. (Bon rapport qualité/prix).
Ou bien en station complète avec graveur intégré, le portastudio 2488 de chez Tascam (8 pistes simultané en enregistrement, 24 en lecture)
Sinon il faut taper dans du plus haut de gamme chez Tascam (genre MX-2424), pour avoir encore plus de pistes en enregistrement simultané, mais là c'est au moins le triple de ton budget....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

12
Et un ALESIS HD24 (1700 €), non ?
13

Citation : Et un ALESIS HD24 (1700 &euro, non ?


Bien vu ! Je connaissais pas ce modèle. C'est de la bonne qualité ?
Alesis j'ai plutôt un préjugé défavorable sur leurs produits, mais j'ai peut-être tort, je ne suis pas objectif car je n'ai aucun matos Alesis.
Mais pour 1700 roros faire de l'enregistrement en 24 pistes simultané , c'est vraiment pas cher comparé aux autres marques.
nico883 :fleche: Tu en as un ? Si oui quel est ton avis ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG