Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multipiste pour du classique ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel multipiste pour du classique ?
Salut à tous,

Je suis compositeur en classique et je recherche un multipiste 16 piste numérique, avec graveur CD intégré, pour enregistrer principalement des cordes (violon, alto, violoncelle), le tout avec une qualité top pour 1500 euros maxi.
Pour l'instant sont en piste, d'après ce que j'ai pu lire :
- le Roland VS1680
- le Korg D1600 MKII

Tant qu'on y est, j'avais bien envie d'acheter le préampli à lampes Gold Mike.

A vous lire...
2
Tu utilises des "vrais" instruments ouc des synthés, ou des banques de sons? Car si tu veux enregistrer des "vrai" instrus type violon, etc, il faut prévoir un budget micro considérable.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3
Je suis violoncelliste et je vais enregistrer des vrais instruments avec des vrais musiciens aux commandes. Côté micros, je suis déjà pourvu d'une paire de Neumann.
Comme je disais, le petit préampli à lampes qui va bien me tente pas mal, reste donc le multipiste à choisir...
4
Je suis violoncelliste et je vais enregistrer des vrais instruments avec des vrais musiciens aux commandes. Côté micros, je suis déjà pourvu d'une paire de Neumann.
Comme je disais, le petit préampli à lampes qui va bien me tente pas mal, reste donc le multipiste à choisir...
5
Salut,

Chez Yamaha il y a aussi les AW16G, AW2816 et AW4416. Tout dépend de tes besoins.
Si on fait l'addition AW16G + GoldMike on tombe à peu près sur 1500 €.
Le AW2816 est plus cher mais a une ergonomie supérieure.
Enfin le AW4416 est le mieux mais çà dépasse largement ton budget, quoique en occasion...

Pour plus de renseignements il y a AF et aussi :

http://www.aw16g.com

http://www.aw2816.com

http://www.aw4416.com
6
L'idéal serait un direct to disk qui échantillone à 96 khz. Fostex et Alesis en font mais on éxède un peu ton budget; sinon, y'a pas vraiment de machine dédiée pour le classique; que tu prennes le korg ou le yamaha ou le boss, etc... , il faudra avant tout mettre le paquet dans les micros (mais j'ai cru comprendre que tu étais équipé).

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

7
Tu as le choix comme il c'est déjà écrit la différence se fera au niveau des micros de leur emplacement, et sourtout l'acoustique de la piece ou de la salle ou tu vas enregistrer.
8
Qustion qu'on oublie souvent: Combien de pistes veux-tu enregistrer simultanément ?
2,4,6,8 ou + ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
Pas bête ça.. même très important le nombre de pistes en simultané
bien joué Negraval
10
De retour après un epu d'absence...

En ce qui concerne les micros, le paquet est déjà mis. Dans l'immédiat, je n'ai que cette paire de micros, mais je ne suis qu'au début de ma démarche, et j'espère bien d'ici 2-3 ans enregistrer un nombre plus important de pistes en simultané. 12 ou 16 pistes me semblent suffisantes pour sécuriser le futur.

Avec ma config actuelle avec seulement une piste enregistrable en simultané, j'avais pensé à un Fostex Fr2 (enregistreur numérique sur carte compact flaxh) pour ensuite faire les montages sur PC. Je pense de ce côté qu'au niveau ergonomie d'utilisation c'est pire que tout, il faut enregistrer, transférer sur PC, s'éloigner du PC pour enregistrer la seconde piste sans avoir le bruit du ventilo, être soumis aux plantages windows, et surtout avoir acheté Windows et Cubase ou Cool Edit pour pouvoir diffuser sa musique sans risques d'amendes diverses.

Bref le multipiste, lui, est autonome, et ça ça donne un sérieux coup d'avance.

Bien vu pour le 96kHz, vous savez lesquels des bestiaux suivants échantillone en 96kHz ?

Autre chose, je crois que le Roland le fait mais n'a qu'un DD de 2G0, ce qui me semble ridicule pour enregistrer en 96kHz..