Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle chaine son ideale souhaiteriez vous composer ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 342 vues
  • 1 follower
1 Quelle chaine son ideale souhaiteriez vous composer ?
Salut

J'aimerais connaitre vos avis sur la chaine son que vous souhaiteriez avoir et pourquoi? ( genre tel ou tel console avec tel ou tel multipiste avec tel ou tel racks ...etc )
Merci
2
Comme tu me l'as demandé sur un autre thread :

PC+linux+ardour+RME :

Un PC+linux : parce qu'une fois bien configuré c'est stable comme du marbre.
Ardour : parce que c'est simple comme de l'eau qui coule et assez puissant pour moi.
RME : parceque c'est compatible avec ce qui précède et que ça semble tout de même être du trés bon matos.

Quelques preamps à lampe en amont avec des micros adaptés et roule ma poule !
3
Merci de ton avis ,

maintenant tu vas peut etre me prendre pour un nase mais si tu pouvais m'expliquer a quoi servent les different matos que tu souhaite utiliser , ca m arrangerrais. Car je ne suis pas tres caller sur les nom de tel ou tel matos. ( biensur je pourrais relever le nom de tes ref et aller voir a quoi ils servent mais je prefere que tu me l'explique de toi meme , si ca ne te derrange pas ).
4
Bon alors un PC comment te dire c'est comme un minitel mais en plus mieux :bravo: :bravo: nan, je déconne ça tu sais.
Bon alors (une distib) Linux, tu as du en entendre parler, c'est un os de type unix pour PC, Mac, et plein d'autres plateformes aussi. C'est trés stable, gratuit et (enfin) convivial (parfois même plus que windows).
Ardour est un logiciel séquenceur audio multipiste en cours de développement qui se veut être l'équivalent de la partie audio de protools. Gratuit aussi.
RME est un fabriquant allemand de carte et rack d'acquisition audio de trés bonne réputation. Le matériel de cette marque est trés bien supporté par linux.
voili, voilou.
5
Pour les voix : micros Neumann / Brauner, préamp Focusrite d1 (t'en mets 4 = 16 pistes ...en racks 2U), interfaces MH192 Digidesign + AD16X & DA16X Apogee, carte son Digidesign Protools HD3, parc de micro conséquent pour assurer les prises des differents instrumentistes AKG 414 ULS, Neumann KM 187, Shure beta 87, SM57 et 58... cablerie Neutrik, powerbook G4 1,5G + chassis Magma 4-slot CB4DRQ-D1 + onduleurs MGE à gogo + enseintes Genelec 1031A + solution AVSAN pour les DD et pouvoir bosser à plusieurs en meme temps sur une meme session (ça vaut aussi cher que le protools HD3 - sic ! ) une bonne assurance + gagner au loto :oops:
j'oublie surement des trucs mais là comme ça sans réfléchir voila une bonne solution...mvé
6

Hors sujet :


Ouais pourquoi pas , de toute facon quand tu gagne au loto , l'assurance c'est plu un problem...




Moi je verrais bien, en étant "raisonnable" : une 02R96 et un protools ... : pas mal pour un début ...
J'en reve... Mais bon , sort tes 20000 euros ... mini sans parler des à cotés... :(((

Vive la francaise des jeux ...