Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de matériel

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat de matériel
Bonjour à tous,
Je suis un modeste musicien amateur depuis 15 ans dans le même groupe et je souhaite aujourd'hui me lancer dans l'enregistrement de ce dernier. Notre formation est réduite (batterie/basse/gtr-chant/claviers). Je cherche à faire des maquettes de trés bonne qualité (mais on parle tout de même de maquettes), nous possédons un set de micros modestes mais suffisant à mon sens pour l'instant (SM57 ; SM58 ; BG4.1 ; Micro GC) et une petite table souncraft amplifiée ancienne mais révisée et efficace. Je ne cherche pas une machine complexe avec plein d'effets mais qui permette une bonne restitution sonore d'instruements simples mais légendaires (vieilles strat sur boogie, leslie, Jazz Bass, etc... bref de la cuisine traditionnelle (nous avons quelques notions techniques pour le placement des micros et nous pouvons également être aidés ponctuellement par un ingé son). Le nom du TASCAM 2488 revient souvent mais des gens m'ont parlé de PC et de logiciels qui sont plus évolutifs et efficaces (le problème est que je ne suis pas intéressé par l'informatique pour la musique et qu'en plus je n'y connais rien là dedans !!!). On m'a également parlé (et j'ai retenu cela à travers ce forum également) du yamaha AW16G, de Korg, de Roland, etc.....
A ce stade, je suis un peu paumé, j'aurais besoin de vos avis éclairés avant de me lancer dans un achat.
Merci d'avance.
2
Salut,

si tu n'es pas trop branché informatique, le mieux, c'est peut être une machine dédiée...
(de plus sur ordi , il te faudrait une carte son avec genre 16 entrées si tu veux faire des prises live avec ton groupe, ou moins si tu fais des ReRe)

donc je dirais une machine genre AW4416 ou autre (je ne connais pas le tascam 2488 mais d'après ce que j'ai pu voir, il ne peut enregistrer que 8 pistes simultanées).