4.6/5
  • chhchh

Tres bon produit

Korg D-1600 MKIIPublié le 06/08/23 à 10:44
    Utilisation en répétition avec le groupe pour prise de son avec importation des fichiers sur Cubase pour traitement via USB et maquette, simple d'utilisation très bonne restitution et fiable. Vendu depuis et remplacé par le Korg D3200 avec 12 entrées au lieu des 8. Si c’était à refaire oui sans problème.
  • sergiosergio01sergiosergio01

Korg D-1600 MKIIPublié le 04/06/06 à 16:19
    8 entrées 4 xlr avec alim fantome, 8 jack asymétrique
    Sortie master, Sortie monitor, 1 Auxiliaire
    Prise casque volume indépendant
    Entrée-Sortie optique, Midi in out, usb pour transfert de données avec pc, pédal d'expression, foot sw
    Enregistrement 8 pistes, lecture 16 pistes (128 pistes virtuelles)
    Disque dur 40Go et Graveur cd integres

Pour qui a déja utilisé ce type de machine, la prise en main est tres rapide,
    pour les autres il faut se servir de la doc qui d'ailleur détaille toutes les opérations pas à pas, un bon point !
    Globalement, la machine est d'une ergonomie simple, beaucoup plus simple que ses homologues yamaha par exemple !
    Un autre bon point : l'ecran larg…
    8 entrées 4 xlr avec alim fantome, 8 jack asymétrique
    Sortie master, Sortie monitor, 1 Auxiliaire
    Prise casque volume indépendant
    Enregistrement 8 pistes, lecture 16 pistes (128 pistes virtuelles)
    Disque dur 40Go et Graveur cd integres

Pour qui a déja utilisé ce type de machine, la prise en main est tres rapide,
    Un autre bon point : l'ecran large, LISIBLE, contrairement à son successeur le d3200, et en plus il est tactile et ça, je vous promets, c'est pas du gadget !

Coté son, rien à dire, les grains, la dynamique, les reverbs ... Tout ce qui entre est restitué fidelement et pourtant je ne me suis servi que du mode 16 bit.

Je viens de l'acheter d'occaz, je m'en sers depuis environ 2 mois.
    Il est compact et leger donc super pour le transport, il est devenu l'outil incontournable de mes repetition de groupe, et pour peu qu'on soigne la microphonie, avec cette machine, repeter, c'est souvent maqueter !
    les + : le son,
    la facilité d'utilisation,
    écran tactile,
    l'usb
    les - : pas de faders motorises

Je ne mets pas 10/10 parce il existe des machines plus puissantes ( mais plus cheres ) , donc 9/10 parce que le rapport qualité,performance, équipement/prix d'occaz est jouissif !
  • chrislehyeroischrislehyerois

Korg D-1600 MKIIPublié le 05/05/05 à 19:30
    4 xlr (dommage pas 8)
    8 jack
    1 entrée guitare (j'ai pas vu la différence avec les aitres entrée il faut savoir qu'elle remplace l'entrée 8
    sortie optique s/p dif (très pratique pour l'enregistrement du PC vers le korg)
    midi in out
    USB (on peu transférer des données mais je l'ai pas encore utilisé, j'ai juste vérifié que ça marche c'est ok)
    2 sortier jack moniteur
    2 sorties jack master
    fott sw et pédale d'expression (pas eddayé)

echantilloneur 16 bits 16 pistes ou 24bits 8 pistes (Korg ventent souvent le 24 bits mais on se retrouve avec un 8 pistes, il ferait meiux de ne rien dire)
    disque dur 20 go je crois (largement suffisant pour 15 titres)
    synchro midi
    8 pistes en enregistrement 16 en …
    4 xlr (dommage pas 8)
    8 jack
    sortie optique s/p dif (très pratique pour l'enregistrement du PC vers le korg)
    midi in out
    2 sortier jack moniteur
    2 sorties jack master
    fott sw et pédale d'expression (pas eddayé)

disque dur 20 go je crois (largement suffisant pour 15 titres)
    synchro midi
    8 pistes en enregistrement 16 en lecture
    9 car y a tous ce qu'il faut (aller 2 xlr de plus et je met 10)

Configue aux abors simple, mais la doc est indispensable pour aller dans le détail, les possibilités sont énormes et ça vaux la peine de se donner du mal
    les fonctions sont très simple d'accès et l'écran tactille très pratique, mais faut pas avoir de gros doigts ....
    le manuel est complet mais pas vraiment clair, c'est a mon avis le plus gros défaut, de ce produit d'ou une note 7

Là c'est a mon avis le plus du Korg, la dynamique est pffff, j'ai essayé que des produits de même game de prix (boss, yamaha,zoom) et et le Korg est au dessus bon c'est sur certaienement le très au de game doit être mieux mais ça permet de faire de très bonne maquettes,
    côtés effet, là pareil korg met en avant le nombre d'effet, mais il faut savoir que tous ne sont pas utilisable et suivant la configuaration de l'enregistrement on a pas vraiement le choix, pour avoir accès a tous les effets il faut enregistrer piste par piste, il ne faut pas faire le choix de ce studio pour les effets voix et guitare qui sont beurrrk, les effet de mixage sont bon et suffisants
    je met 8 pour la publicité sur les effets qui est tronqué

J'utilise ce studio depuis 4 mois
    très bien transportable très facile d'utilisation
    le rapport qualité prix est très bon , je l'ai accheté chez musicmatos.com qui a les meilleurs prix de France et une super relation clientelle
    je referais le même choix sans problème
  • new emptynew empty

Korg D-1600 MKIIPublié le 13/01/05 à 05:43
    Eeuuuuhh ... Tout a été dit . Ca va tres bien sauf que 16 entrées et en rec simultanés serrai mieux , mais pour ce prix .... TOP de chez TOP. Le disque dur top , la conectique aussi sauf que 4 xlr en plus serrai mieux (celon les besoin ) . Tres bien fait pour le prix et les capacitées, quoi que au moins une sortie aux de plus ne ferrait pas de mal... Et surtout les faders motorisés ... Sinon heureusement ils y'a les scenes qui sont top elles aussi et de ce fait on peut bien se passer des faders motorisés , mais bon ( quand ca se replace tout seul c'est quand meme mieux; mais bien que meme si les fader et les pan soient dans la mauvaise position quand on rappel une scene, le son sort comme si les faders, pan, effect, eq, etc étaient dans la position que la scene indique ... Mais bon, meme sur la SSL 9000 les pan, les insert, aux et eq ne se replacent pas d'eux meme alors qu'elle vaut quand meme plusieurs millions de francs mais c'est sur c'est pas une numérque, ( mais bon pour le prix c'est pas mal du tout chez Korg )...
    Si il avait les faders motoriser + l'affichage du spectre pour l'eq et au moins 8 sorties ( une pour chaque piste mini ) , plus un compresseur sur chaque tranche (en gros il en manque 8 ) , je veut bien rajouter 750 euros de plus...
    L'ecran tactile bien pratique aussi; et 8 insert ( 8 en rec et 8 en mix ) plus 2 master plus un final, ca va bien ... Plus la sortie aux ...

Configuration super intuitif et rapide. Fonction tres accessible.Le manuel est clair mais il manque la version francaise pour la verssion MK2....( un détail ).
    L'usb ca aide beaucoup pour transferer ses pistes sur ordinateur...Un peu long mais on s'y fait...

Rien a dire sur la conversion , ca se passe tres bien. Les filtres et effects sont éfficaces mais les effects sont un peu bizard a configurer parfois sinon leur qualitée est bonne . La dynamique est bonne mais je la trouve parfois faible (ca doit etre moi qui mix mal parfois). Mais bon aprés plus d un an d utilisation je deviens surement un peu trop critique ...... et peu etre un peu sourd aussi .... .... ....

Terrible rien a redire par rapport a ses concurrents. C'est le top de sa gamme ,pour moi en tout cas.
    Si il pouvait avoir 16 compresseurs simultaner par exemple , et l'afficahge du spectre ( ainsi que les faders motorisés , mais faut pas réver non plus ) , ce serrait l'enregistreur num parfait pour moins de 1500 euros.
    Mais meme sans ces fonctions ,a mon gout c'est le plus interressant rapport/qualitée prix.
    Maintenant a ce jour je prefere economiser pour mieux ( c'est une question de besoin ) , mais il y a plus d'un an je le referrais ( d'ailleur je ne suis pas pret de m'en séparer , je m'en sert chaque jour avec plaisir , je lui trouve chaque jour d'autres possibilitées).
    Je trouve cette becanne parfaite pour un usage perso ou pour une petite formation qui ne demande pas plus de 8 entrées... par ex : batterie 4 , basse 1 , gtr 1, 1 synthé et 1 voix ...(simultanéement)
    Une petite bombe en fait ...
    Je l'aime vraiment cette bécanne ...
  • Did57Did57

Korg D-1600 MKIIPublié le 28/04/04 à 16:46
    Pour les caractéristiques, tout ce qu'il faut pour un travail de qualité:
    16 Pistes (128 Virtuelles).
    Disque Dur 40 GO, graveur CD intégré.
    Enregistrement 24/16 Bits / 44,1 kHz (sans compression bien sur !)
    Fonctions Midi / Connection USB
    Enregistrement direct de 8 Pistes, dont 4 en XLR avec alim. fantôme
    Effets intégrés
    Ecran tactile (qui est loin d'être un gadget !),etc...etc
    Bref, que du très bon....

La configuration générale est très bonne, même si bien sûr il faut un certain temps d'adaptation.
    Pour les caractéristiques, tout ce qu'il faut pour un travail de qualité:
    16 Pistes (128 Virtuelles).
    Disque Dur 40 GO, graveur CD intégré.
    Enregistrement 24/16 Bits / 44,1 kHz (sans compression bien sur !)
    Fonctions Midi / Connection USB
    Enregistrement direct de 8 Pistes, dont 4 en XLR avec alim. fantôme
    Effets intégrés
    Ecran tactile (qui est loin d'être un gadget !),etc...etc
    Bref, que du très bon....

C'est là que rentre en action l'écran tactile, car il permet de se "balader" de façon agréable sur les différents affichages disponibles sans passer pour autant par la molette et les touches de déplacement.
    Génial la possibilité d'enregistrer des "Scènes". En effet, je compose des morceaux qui sont parfois très longs et dans lesquels plusieurs thèmes se suivent, donc des réglages différents. Les faders n'étant pas motorisés, les scènes permettent, grâce à des faders graphiques, de faire cette opération.
    Les scènes, de plus, enregistrent aussi bien les volumes sonores que les réglages d'effets.
    Des fonctions sont aussi géniales comme le "scrub" qui permet, lors de montage de morceaux, de voir très précisement le début de la partie que l'on veut modifier (représentée en forme d'onde sur l'écran), la fonction "fade track" qui permet d'augmenter ou de diminuer automatiquement le son.
    Ne parlons pas des fonctions de montage sur les pistes (copie, déplacement, effacement etc....).
    Bref, cette machine offre de réelles possibilités, et le résultat que l'on obtient, après bien sûr quelques "bourdes" dûes au temps d'adaptation de l'engin, est réellement surprenant.
    Je mettrais juste un petit bémol quant au effets, car l'utilisation de ces derniers n'est pas très aisée.
    Peut-être mon âge avancé serait-il en cause ????

Rien à dire...c'est propre, net, sans bavure.
    J'utilise, pour ma part, un préampli à lampe ,ainsi qu'un compresseur,(ce qui n'est pas un impératif avec le D1600!). Cela me permet de me concentrer sur les autres effets disponibles sur le Korg. J'utilisais auparavant un Roland 8 pistes avec les effets COSM de simulation propre à ce fabriquant.
    Korg a la même chose, appelée REMS, et j'ai pu remarquer que d'une façon générale, les effets Korg sont beaucoup plus "doux" que les effets Roland, qui, pour certains, génèrent du souffle.
    Utilisant exclusivement des sons de claviers, le Korg est plus "soft", donc plus agréable à l'oreille.
    Quoiqu'il en soit, le résultat est au top, la dynamique est là, et les convertisseurs sont d'une discrétion absolue.
    De plus, les effets sont réglables au "quart de poil"

C'est une machine qui apporte un grand plaisir de création et d'utilisation.
    Il n'y a rien à jeter sur ce Korg !!!. Belle qualité de fabrication, utilisation agréable, son excellent, réputation de la marque...et pour finir, un prix somme toute très intéressant puisqu'il est possible de négocier ce beau joujou au environ de 1300/1400 Euros.
    Un coût qui peut paraître important, mais qui reste plus que correct au vu des résultats que l'on peut en tirer.
    Bien entendu, après maintenant 3 mois d'utilisation, il n'est même pas envisageable pour moi d'utiliser un autre enregistreur, et oui, à 40 balais, on s'attache aux choses !!!!
    A ESSAYER D'URGENCE
  • drumydrumy

Korg D-1600 MKIIPublié le 16/04/04 à 19:48
    L'USB en plus par rapport au D1600 ? Il n'y a pas photos; ça n'apporte rien de plus (c'est exactement la même bécane) car avec le graveur intégré et un CDR-RW tu transfères tout ce que tu veux sur ton PC et vice-et-versa; et au moins tu n'as pas les problèmes de plantages si chers à nos PC chéris. Pas la peine d'avoir une bécane pareille si c'est pour se chercher des E....s. Tu as tout sous la main; et çà, ce n'est pas du virtuel !

C'est du materiel hyper sérieux, fiables, ergonomique au maximum, et bien plus facile qu'un AW-16 concurrent, avec lequel tu passes plus de temps dans le mode d'emploi que sur la bécane. Dans le doute, faire comme MOA, allez tester çà dans un magasin, car c'est quand même plus cher qu'un paquet de clopes (mais çà fait moins mal aux poumons) Il n'est pas prêt d ^rendre un coup de vieux cet engin !

La config c'est de la daube (faut quand même pas manger dessus), hyper simple et accessible ! Un manuel hyper clair avec çà ! Je ne suis pas un très très vieux dans le homestudio, mais c'est très intuitif, très logique dans toutes les phases d'enregistrement, sans se prendre la tête.

Alors les filtres ! Je ne voulais pas y croire. Si tu as un bon Shure 57 ou 58, t'es tranquille pour un bon bout de temps. Je ne te dis pas l'ECONOMIE que tu peux faire en achat de micros. c'est-y pas le porte monnaie qui va être content ? Faut quand même l'amortir la bête !

Pas de compresseurs imposés sur les entrées, ça c'est top; c'est toi le boss oui ou non ?

Ca fait quelques mois que je l'ai, et je pense la garder pas mal de temps. J'avoue que j'aurai du mal à m'en séparer. Les dimensions sont très honnêtes, sans tomber dans le gadget à 4kg. et fragile. Super chassis à l'intérieur; Disque dur IDE (40 Go) que l'on peut changer en 2 minutes pour plus gros, quoique ça ne s'impose pas; graveur 8x8x32 sur tiroir aussi. Que demande le peuple ? Je n'ose pas dire ce que j'avais avant, ça ne serait pas sympa ! avec un bon flycase pour la trimballer en répétition (j'en bavé chaque fois, DE PLAISIR, oui). En rapport qualité/prix ? simple : IMBATTABLE !!! Et puis, en cherchant bien, on en trouve à un bon prix, état neuf (c'est du solide). La revente ? aucun problème, la aussi C'EST DE LA DAUBE !!! C'est tellement recherché !!!

Allez bonne zique et amitiés

Korgialement votre, Drumy

PS. Si c'était à refaire, je changerai peut-être de nana (pardon mesdemoiselles) mais pas mon DR-1600.