Sujet KORG D1600MK2 Vs YAM aw16g donnez vos avis svp ?

• 1 follower
Sujet de la discussion KORG D1600MK2 Vs YAM aw16g donnez vos avis svp ?
Je lance ce sujet pour que tous les utilisateur des 2 bécanne s exprime ; j attend vos reactions , a bientot a tous les intéressé par ce sujet . Merci pour vos avis ... La guerre en lancée :lol:
C'est la ou je ne te suis pas mon regea-ounet :bise: ! On ne compare pas des arbres de noël (celui qui a le plus de loupiote qui clignote). Crois-tu vraiment que sur un mix, ce qui aura fait la différence c'est le nombre de fader (oui si y'en a que 3 je suis d'accord, mais entre 12 et 16, lorsqu'il y a 16 pistes j'ai un gros doute quand même :??: ) ?
Pareil pour les xlr, de toute façon les jacks du aw16g sont tous symétriques (c'est ça qui importe).
Ensuite pour les compresseurs en insert je persiste et signe en disant que 8 c'est pas suffisant. Voilà en quoi les tranches du aw16g me semblent plus complète. Chacune a son compresseur (avec le sidechain en plus, quel bonheur ! :aime: ). Et en plus (pour enfoncer le clou comme disait jesus :oops: ) une fois tes 8 compresseurs en insert affectés il te reste quoi comme effets dispos sur le korg ? (c'est pas une question méchante hein, c'est une vrai question !! :bravo: ).

Voilà...t'es pas fâché hein, dis !!!

PS : je sens déjà la colère monter en toi :mdr: :mdr:
Ma Fredette,

J'suis d'acord avec reggeamanounet sur 1 point : j'préfère 16 faders à 12; j'm'explique :

Si tu veux enregistrer 16 pistes monos, avec chacune des corrections différentes (hauteur, pan, eq..;) tu peux le faire avec le D-1600 mk2, alors qu'avec l'aw16g, tu'as dans l'fion à partir de la piste 9/10 puisque les réglages des pistes stéréos sont communs à ces deux pistes. L'astuce pour s'en sortir consiste alors à passer pas les pistes virtuelles. On est d'accord, mais ça implique un paramétrage en plus que t'as pas à faire sur le Korg et en plus, t'auras jamais les 16 voix monos contrôlable simultanément (il faudrait 16 faders)! Donc, 1 point pour Korg.

Après avoir considéré la quantité des tranches de ces 2 matériels respectifs, nous traiterons à présent de leur qualité :

Effectivement, il y 1 EQ 4 band sur le Yam et surtout 1 compresseur sur chaque tranche. Là, pour le coup, j'crois qu'ça met 1 peu les 8 inserts du Korg dans le vent. Mais perso, je compte enregistrer des séquences faîtes sur mon motif (qui compte déjà plétore d'effets sur chaque tranche, des eq et tout le toutim). Donc, 8 insert+2 maîtres + 1 général me suffisent amplement. Tout dépend surtout de la qualité du traitement. Et comme j'ai déjà les algorythmes de Yam dans le motif, je pense qu'il est bon d'ajouter la couleur Korg en cours de chaîne.

Sinon, y'a un point qui me turlupines : l'E/S numérique du Korg, c'est du Coax ou de l'optique ? J'préfèrerai qu'ça soit du coax, et j'suis sur que sur le Yam, c'est de l'optique.

Ah, dernière question que j'allais oublier avant de l'acheter : Savez vous si on peut cumuler 2 voir 3 inserts sur une tranche du Korg ?

Voilà mes enfants, je vous laisse. Enregistrez bien :D:

Leibniz

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

En effet c'est de l'optique sur le Yam.

Citation : je compte enregistrer des séquences faîtes sur mon motif

ton point de vue se tient par rapport à tes besoins, mais moi qui enregistre des "vrais gens" :mdr: , l'eq 4 band et le comp sur chaque tranche est une aubaine. Pour le coup des pistes stéréo, ça dépend aussi des besoins. Quand j'enregistre une batterie, mes overheads sont d'emblée sur une piste stéréo, de même que les guitares rythmiques doublées. Elles sont plus facile à gérer si elles sont groupées en stéréo. Quelque soit les possibilités d'une machine ou d'une autre je crois que l'important est de bien considérer ses besoins.

Citation : mais moi qui enregistre des "vrais gens"

Un joueur de clavier qui s'enregistre sur un séquenceur n'est pas "un vrai gens" ? :oo:

De toute façon, le Yam me conviendrait tout à fait pour ce que je veux faire. Si je prends le Korg, c'est pour l'écran tactile (pour moi, c'est pas qu'un gadget, c'est une avancée dans l'ergonomie), le port USB et les 16 faders. Je pense qu'on va de plus en plus vers des interfaces à écrans tactiles. Les ordinateurs de demain en seront tous pourvus. C'est vraiment un confort, et si on ne s'est pas décrotté le nez juste avant d'apposer ses doigts sur l'écran, c'est fiable, et ça colle pas ! :lol:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

Salut

Ouais bon ok pour les compresseur , mais rien n empeche d en rajouté au mixage , c moin pratique mais c est le seul point faible du korg. Il se ratrappe bien grace aux nombre d fx assignables par la suite ( sur, c est mieux de pouvoir compressé toutes les tranches tranche librement car ca libere de l espace pour les fx) . Comme c est dis avant,moi aussi ca me convient vu mon usage. Et les "vraix gens", ca veut dire quoi ca pour qui ca s prend ?!!! :furieux:

Sinon l eq des medium yam a t il une frequence de coupure? Ca me parait bien quand meme de choisir la frequence pour la precision.

Pour repondre à la question des 2 ou 3 insert cumulés c est possible (avec quelques petites contraite quand meme) : Tu peux mettre un insert en rec ( sur 8 tranches max et tu as le choix d un fx different sur chaqu une ,) , un autre en mix (meme processus) , un en master (sur 16 tranches mais le meme et tu l active plus ou moins en reglant le retour pour chacune) , un deuxieme en master (meme processus) , plus un en final , et un aux si tu as un rack ( a mon avis c est la que pour le mix c est interressant d avoir un compresseur externe afin d en appliqué un sur chaque tranche en gardant tous les insert de libre) . Ca me parrait offrir pas mal de possibilitées.

Voila , a plus
Re

J avais oublié le korg a des entrées num optique .
Et bien sur que le nombre de fader est tres important meme entre 12 et 16 et surtout pour la stereo et le doublage des pistes , rien de comparable.
Oooooh la les gars, c'était une boutade (les vrais gens) pour opposer les prises directes aux prises acoustiques....faut pas vous formaliser comme ça :8O: c'était juste une façon de parler :??: . Les prises directes de synthé demande quand même moins de boulot au mix je trouve. Enfin...je ne voulais pas vous brusquer. Z'êtes chatouilleux quand même :?!: :bravo:
Vraiment drôle ce thread