Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

KORG D1600MK2 Vs YAM aw16g donnez vos avis svp ?

• 123 réponses
  • 13 participants
  • 4 950 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion KORG D1600MK2 Vs YAM aw16g donnez vos avis svp ?
Je lance ce sujet pour que tous les utilisateur des 2 bécanne s exprime ; j attend vos reactions , a bientot a tous les intéressé par ce sujet . Merci pour vos avis ... La guerre en lancée :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Pour rectificatifié je ne possede pas les 2 machines : c est une erreur qui c est glissé sur ma fiche lorsque j ai donné mon avis sur le yam et en lisant son descriptif et la notation et je ne l ai pas encore rectifiée . En fait j ai eu l occasion d utilisé le yam a plusieurs reprises avant de me decidé d acheter le korg , voila tout. Sinon je crois bien avoir deposé un comparatif il y a quelque temps ( il est surement incomplet ) sur un des thread expliquant pourquoi j ai préféré le korg . Mais bon je peut le réecrire ici et le complété vu que mon avis semble vous interressez ( je n y manquerais pas : c est la qu est tout l interet de ce thread ). EEUHHH :oo: sinon je sais pas ou tu as vu que les rastas étaient forcement calme et cool... de plus je ne me considere pas comme tel (( demande a Police , Clapton et aux punk qui on fait du reggea si ils se considerent comme tel : le rastafarisme est une croyance et une religion et non un style de musique et pour la petite precision je ne fait pas que du reage , "regeaman" c est juste un pseudo car je suis fan de ce style musical entre autres , et j apprécirais que l on ne me lance pas de pics , ca serais plus sympha non ? ( je ne me permettrai pas de vous cataloguez ) Si j ai repondu par il est con ce rasta c est juste parce que j ai pu lire un avis me qualifiant de rastaquère : il ne falait pas prendre ma peponse au 1 er degré . Soyons un peu moins terre a terre )) .Sinon je suis ok pour discuté sur msn ou autres si on veut partagé des avis différent sur nos philosophie et les choses de la vie ( on peut se refilé nos adresse par message privé ) , car meme si j ai quand meme un peu embrouillé les threads a mes debuts ( comme je l ai dis j ai un peu abusé ) je pense qu il serait temps de laissé la place a des choses plus utiles et constructives et non hors sujet pour les autres qui non pas envie de lire ce genre de debat quand ils cherche une reponse a leur question . Je pense que vous comprendrez mon point de vu alors a bientot afin de partagé nos opinions divergeantes ou non . Bye

PS : je ne suis pas rancunié pour un sous , je le précise et j espere que cette phrase ne vous parraitra pas de trop car ce n est pas mon but de m embrouillé ni de vexé quiconque , je dis ceci pour précisé que je suis ouvert a toute les discutions que l on soit d accord ou pas , mais je sais que certaines personne pourraient mal le prendre

putain qu esce que je parle beaucoup quand meme... :lol:
12

Citation : putain qu esce que je parle beaucoup quand meme...

ouais :??:
13
Sinon ok pour msn ? Car excuse mais c est un peu legé comme reponse
14

Citation : Car excuse mais c est un peu legé comme reponse

C'est pour t'habituer à faire plus court. :clin:
Trève de plaisanterie, revenons à nos moutons. Tu pourrais nous mettre le lien vers ton comparatif pour enfin discuter sur le sujet. L'ecran tactile parrait donc intéressant (pour replacer les bons posts dans les bons threads :clin: ) . Moi je n'ai pas la chance de pouvoir jouer avec plein de machines différentes (enfin si mais sur de l'analogique il y a quelques années :((( + un vs1680 il y a quelques temps :beurk: ) c'est pourquoi ton expérience peut nous profiter. Sinon faut sans doute avoir les mimines bien propres pour ne pas saloper cet écran. Toutes les fonctions de l'écran sont-elles accessibles par ailleurs ? parceque je t'explique pas le jour ou il y a un problème et que tu ne peux plus désactiver le phaser qui fait whooooaaaaaiiieeeeuuuuuuuiiiiieuuuuoooouuuuuu ! :??: C'est le genre de pb qui doit coûter un max en SAV.
15
Je ne sais pas dans quelle mesure un écran tactil est plus fragile qu'une surface de boutons classiques.... Contre-exemple : la photocopieuse au boulot : ce sont les boutons qui déconnent tout le temps, l'écran tactile lui, est toujours fiable. Demande aux divers utilisateurs du Korg : avez-vous rencontré un problème avec votre écran tactile et si oui, au bout de combien de temps d'utilisation ?

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

16
Salut

voila c est dis et c est bien vraix ...
17

Citation : Demande aux divers utilisateurs du Korg : avez-vous rencontré un problème avec votre écran tactile et si oui, au bout de combien de temps d'utilisation ?

c'était bien ma question...en d'autres termes :bravo:
18
Vraiment drôle ce thread....

Pour l'ecran tactile je pense que c'est tres robuste par contre c'est vite sale.
Pour les photocopieus, j'ais un autre exemple : les ecrant tactiles dans les gares de metro. Bon ça fait 2 ans que je suis plus sur paris, y'a t'il quelqu'un pour confirmer qu'ils sont toujours en service ? Si oui, c'est a toute epreuve ! reste a voir si c'est la même technologie.

J'avoue que ça doit être super agréable.

Petit bémol pour le Yam, je trouve qu'il est un peut trop plat. C'est parfait quand on est debout, ou assit bien en face. Le korg avec sont ecrant relevé me parait plus pratique dans certainne configuration. Bon c'est vraiment un détail....

Le plus important me parait être les convertisseurs.
La difference entre les deux machines s'entend t'elle ?

a+
19

Citation : : les ecrant tactiles dans les gares de metro. Bon ça fait 2 ans que je suis plus sur paris, y'a t'il quelqu'un pour confirmer qu'ils sont toujours en service ? Si oui, c'est a toute epreuve ! reste a voir si c'est la même technologie.

Les écrans du métro sont de véritables moniteurs avec écran en verre...Je n'ai pas vu le korg de mes yeux mais j'ai un doute, je serais étonné qu'il soit en verre. Si c'est le cas alors oui la chapeau ! :8O:. Mais ce n'aurait pas été un élément décisif pour l'achat du korg plutôt que le yam. Ce sont les tranches vraiment complètes du yam qui m'ont décidé. L'ergonomie est certe importante mais pour moi ce n'est qu'une question de temps pour s'adapter à une machine. Le top du top pour moi (niveau ergo) ce serait sortie vga et manip à la souris (comme sur les VS haut de gamme).
20
Salut

Je vois pas en quoi les tranches du AW sont plus complete que celles du korg : je prefere quand meme utilisé 2 fader different pour recrée le stereo qu un seul car je trouve que cela permet plus de precision et et de liberté de manipulation et 16 faders au lieu de 12 c est mieux . Plus les 4 xlr phantom au lieu de 2 .Aussi le korg possede quand meme plus de fonctions de traitement qu en a l aw pour chaque tranches (8 effets ou traitement de dynamique independant etc...). Le seul tout petit truc en plus pour le aw c est l eq 4 bande , mais bon le korg en a 3 avec la frequence de coupure pour les medium. Peut etre ai je omis quelque de chose plus important sur le yam?