KORG D1600MK2 Vs YAM aw16g donnez vos avis svp ?
- 123 réponses
- 13 participants
- 5 240 vues
- 1 follower
new empty
new empty
Fred'Alco
Sinon (sur ce deuxième post justement) évite juste de mettre tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi dans le même panier et tu te fera plein d'amis
syll
Fred'Alco
syll
new empty
new empty
Fred'Alco
Bon alors, revenons à nos moutons...J'ai vu sur ta fiche que tu possédais les deux machines. Tu pourrais peut-être nous faire un comparatif à deux colonnes sur les aspects qui te semblent important. Ca engarera les débats.
PS : en fait t'es assez speed comme gars pour un rasta !!!
syll
new empty
Pour rectificatifié je ne possede pas les 2 machines : c est une erreur qui c est glissé sur ma fiche lorsque j ai donné mon avis sur le yam et en lisant son descriptif et la notation et je ne l ai pas encore rectifiée . En fait j ai eu l occasion d utilisé le yam a plusieurs reprises avant de me decidé d acheter le korg , voila tout. Sinon je crois bien avoir deposé un comparatif il y a quelque temps ( il est surement incomplet ) sur un des thread expliquant pourquoi j ai préféré le korg . Mais bon je peut le réecrire ici et le complété vu que mon avis semble vous interressez ( je n y manquerais pas : c est la qu est tout l interet de ce thread ). EEUHHH
PS : je ne suis pas rancunié pour un sous , je le précise et j espere que cette phrase ne vous parraitra pas de trop car ce n est pas mon but de m embrouillé ni de vexé quiconque , je dis ceci pour précisé que je suis ouvert a toute les discutions que l on soit d accord ou pas , mais je sais que certaines personne pourraient mal le prendre
putain qu esce que je parle beaucoup quand meme...
Fred'Alco
Citation : putain qu esce que je parle beaucoup quand meme...
ouais
new empty
Fred'Alco
Citation : Car excuse mais c est un peu legé comme reponse
C'est pour t'habituer à faire plus court.
Trève de plaisanterie, revenons à nos moutons. Tu pourrais nous mettre le lien vers ton comparatif pour enfin discuter sur le sujet. L'ecran tactile parrait donc intéressant (pour replacer les bons posts dans les bons threads
leibniz
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
new empty
voila c est dis et c est bien vraix ...
Fred'Alco
Citation : Demande aux divers utilisateurs du Korg : avez-vous rencontré un problème avec votre écran tactile et si oui, au bout de combien de temps d'utilisation ?
c'était bien ma question...en d'autres termes
Davah
Pour l'ecran tactile je pense que c'est tres robuste par contre c'est vite sale.
Pour les photocopieus, j'ais un autre exemple : les ecrant tactiles dans les gares de metro. Bon ça fait 2 ans que je suis plus sur paris, y'a t'il quelqu'un pour confirmer qu'ils sont toujours en service ? Si oui, c'est a toute epreuve ! reste a voir si c'est la même technologie.
J'avoue que ça doit être super agréable.
Petit bémol pour le Yam, je trouve qu'il est un peut trop plat. C'est parfait quand on est debout, ou assit bien en face. Le korg avec sont ecrant relevé me parait plus pratique dans certainne configuration. Bon c'est vraiment un détail....
Le plus important me parait être les convertisseurs.
La difference entre les deux machines s'entend t'elle ?
a+
Fred'Alco
Citation : : les ecrant tactiles dans les gares de metro. Bon ça fait 2 ans que je suis plus sur paris, y'a t'il quelqu'un pour confirmer qu'ils sont toujours en service ? Si oui, c'est a toute epreuve ! reste a voir si c'est la même technologie.
Les écrans du métro sont de véritables moniteurs avec écran en verre...Je n'ai pas vu le korg de mes yeux mais j'ai un doute, je serais étonné qu'il soit en verre. Si c'est le cas alors oui la chapeau !
new empty
Je vois pas en quoi les tranches du AW sont plus complete que celles du korg : je prefere quand meme utilisé 2 fader different pour recrée le stereo qu un seul car je trouve que cela permet plus de precision et et de liberté de manipulation et 16 faders au lieu de 12 c est mieux . Plus les 4 xlr phantom au lieu de 2 .Aussi le korg possede quand meme plus de fonctions de traitement qu en a l aw pour chaque tranches (8 effets ou traitement de dynamique independant etc...). Le seul tout petit truc en plus pour le aw c est l eq 4 bande , mais bon le korg en a 3 avec la frequence de coupure pour les medium. Peut etre ai je omis quelque de chose plus important sur le yam?
Fred'Alco
! On ne compare pas des arbres de noël (celui qui a le plus de loupiote qui clignote). Crois-tu vraiment que sur un mix, ce qui aura fait la différence c'est le nombre de fader (oui si y'en a que 3 je suis d'accord, mais entre 12 et 16, lorsqu'il y a 16 pistes j'ai un gros doute quand même Pareil pour les xlr, de toute façon les jacks du aw16g sont tous symétriques (c'est ça qui importe).
Ensuite pour les compresseurs en insert je persiste et signe en disant que 8 c'est pas suffisant. Voilà en quoi les tranches du aw16g me semblent plus complète. Chacune a son compresseur (avec le sidechain en plus, quel bonheur !
Voilà...t'es pas fâché hein, dis !!!
PS : je sens déjà la colère monter en toi
leibniz
J'suis d'acord avec reggeamanounet sur 1 point : j'préfère 16 faders à 12; j'm'explique :
Si tu veux enregistrer 16 pistes monos, avec chacune des corrections différentes (hauteur, pan, eq..;) tu peux le faire avec le D-1600 mk2, alors qu'avec l'aw16g, tu'as dans l'fion à partir de la piste 9/10 puisque les réglages des pistes stéréos sont communs à ces deux pistes. L'astuce pour s'en sortir consiste alors à passer pas les pistes virtuelles. On est d'accord, mais ça implique un paramétrage en plus que t'as pas à faire sur le Korg et en plus, t'auras jamais les 16 voix monos contrôlable simultanément (il faudrait 16 faders)! Donc, 1 point pour Korg.
Après avoir considéré la quantité des tranches de ces 2 matériels respectifs, nous traiterons à présent de leur qualité :
Effectivement, il y 1 EQ 4 band sur le Yam et surtout 1 compresseur sur chaque tranche. Là, pour le coup, j'crois qu'ça met 1 peu les 8 inserts du Korg dans le vent. Mais perso, je compte enregistrer des séquences faîtes sur mon motif (qui compte déjà plétore d'effets sur chaque tranche, des eq et tout le toutim). Donc, 8 insert+2 maîtres + 1 général me suffisent amplement. Tout dépend surtout de la qualité du traitement. Et comme j'ai déjà les algorythmes de Yam dans le motif, je pense qu'il est bon d'ajouter la couleur Korg en cours de chaîne.
Sinon, y'a un point qui me turlupines : l'E/S numérique du Korg, c'est du Coax ou de l'optique ? J'préfèrerai qu'ça soit du coax, et j'suis sur que sur le Yam, c'est de l'optique.
Ah, dernière question que j'allais oublier avant de l'acheter : Savez vous si on peut cumuler 2 voir 3 inserts sur une tranche du Korg ?
Voilà mes enfants, je vous laisse. Enregistrez bien
Leibniz
Davah
Fred'Alco
Citation : je compte enregistrer des séquences faîtes sur mon motif
ton point de vue se tient par rapport à tes besoins, mais moi qui enregistre des "vrais gens"
leibniz
Citation : mais moi qui enregistre des "vrais gens"
Un joueur de clavier qui s'enregistre sur un séquenceur n'est pas "un vrai gens" ?
De toute façon, le Yam me conviendrait tout à fait pour ce que je veux faire. Si je prends le Korg, c'est pour l'écran tactile (pour moi, c'est pas qu'un gadget, c'est une avancée dans l'ergonomie), le port USB et les 16 faders. Je pense qu'on va de plus en plus vers des interfaces à écrans tactiles. Les ordinateurs de demain en seront tous pourvus. C'est vraiment un confort, et si on ne s'est pas décrotté le nez juste avant d'apposer ses doigts sur l'écran, c'est fiable, et ça colle pas !
- < Liste des sujets
- Charte