Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

KORG D1600MK2 Vs YAM aw16g donnez vos avis svp ?

• 123 réponses
  • 13 participants
  • 4 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion KORG D1600MK2 Vs YAM aw16g donnez vos avis svp ?
Je lance ce sujet pour que tous les utilisateur des 2 bécanne s exprime ; j attend vos reactions , a bientot a tous les intéressé par ce sujet . Merci pour vos avis ... La guerre en lancée :lol:
Afficher le sujet de la discussion
31
Faut pas m'faire guili-guili, sinon, l'influx nerveux submerge mon cerveau et en retour, je dois opposer une réaction qui devra me décharger de cet excès de stimulation; il n'est pas bon en effet, de stocker en soi ce type de surcharge émotionnelle sans avoir cherché à la refourguer à l'extérieur de soi; et d'ailleurs, les anciens, prophètes et autres sages, disent déjà bien avant moi, "Pet contenu, furoncle au cul !". Tout cela est à méditer, bien évidement...

Voilà pourquoi Fred j'ai rebondi instinctivement sur ta formule étrange, mais sans non plus chercher à te submerger à mon tour d'un influx nerveux qui te deviendrait insupportable. Car nous ne sommes pas ici pour faire la guerre, mais pour déconner, et occasionnellement, parler de matos.

A bientôt les potes ! :bravo: , et vive le Korg (euh! pardon, j'ai pas pu m'empêcher...)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

32
ALORS COMMENT QCA MARCHE UN AW16G YAM ? :oo: :lol: J sais pas faut tous m expliqué :oo: :bravo: :lol: :oo:
33

Citation : ALORS COMMENT QCA MARCHE UN AW16G YAM ?

A ce sujet, comment se gère le controle des panoramiques sur chaque piste?
Je ne vois pas de potentiometres, j'imagine que c'est dans le soft, auquel cas c quand meme peu pratique! :??:
34
Rince toi l'éponge bob ! :ptdr: :oops: :??: :( :(((
Tu appuies sur le bouton "pan/bal" qui est rouge.
L'écran "PAN" s'affiche.
Tu sélectionnes la voie (track, input, ou pad) soit en appuyant sur le bouton de sélection correspondant soit en naviguant avec les flèches et tu tournes ce fameux bouton "pan/bal".
voili, voilou :clin:
35
Faut vraiment arreter avec cette légende de difficulté d'utilisation de l' AW16G.......

franchement chuis pas un pro, mais celuis qui n'arrive pas a s'en servir, faut qu'il laisse tomber la prise de son.

Moi je trouve qu'il est simple. Mais nous parlons de ministudio, donc ça implique beaucoup de chose dans une seule machine. D'où l'effet de complexité.

Certainne fonction sont peut être plus rapide d'accès sur le korg,.... mais on parle de maxmium 1 seconde de différence...... bref c'est ridicule.

Dans l'un ou dans l'autre, de très bon mix peuvent en sortir. Reste a dompter la bête !

bonne zik a tous !
36
[HS] J'ai comme l'impression que d'ici un an ou deux ans, nos D1600 et AW16G serront bien dépasser... :(((
A bientot le ministudio 16 pistes enregistrable simultanment, faders motoriser/automatiser, snapshots , forme de l'onde et le reste...pour 1500 euros. :fou:
A mon avis il faut commencer a économiser , dans 2 à 3 ans max ont jubillera... on sera aux :ange: :fete: ( c'est bon de réver :zzz: )...
Et dans 10 ans alors :boire2: :?!: , a quoi ca va ressembler tout ce labyrinthe de technologie ... :beurk: ou :ange:
C'est éppatant et inquiétant à la fois , mais tellement passionant...On en a toujours plus a comprendre et a apprendre , j'usqua ce que l'on y comprenne plus rien ... :nawak: :nawak:
Excuser le délir ....
Lusss... ... ... ... ... ... :boire:
:violent: il est fou ce mec la ...

Et dangereux :rocket:

[HS]
37
Meuuhh non....encore faudra-t-il que ça sonne et là c'est une autre histoire :clin:
38
Pour ma part je suis déjà aux anges de posséder un tel matos (d1600mk2 en l'occurence) quand je vois comment la matériel pro se démocratise petit à petit (même si il est vrai que ca reste cher)...
Quand je pense que j'ai commencé l'enregistrement multi-pistes avec un fostex X-14... :)
39
Quand je pense que les Beatles ont enregistré sur un 4 pistes analogiques, et que Brassens s'enregistrait avec un bon vieux Revox !!! Rien, pas même la plus puissante des technologies, ne remplacera le talent. :|
40

Hors sujet :

Citation : Quand je pense que les Beatles ont enregistré sur un 4 pistes analogiques (...) Rien pas même la plus puissante des technologies, ne remplacera le talent.

...de George Martin ! :bravo: