Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Actives avec R 16

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 851 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes Actives avec R 16
Bonjour,
J'ai réussi mes mises à jour logiciel, Cubase LE4, drivers PC, grace à vous.
Mais je suis toujours au début de mon expérience.
Maintenant il faut penser aux enceintes actives.
Pièce environ 35m2 et ecoute d'une guitare.
Quoi acheter?
Budget entre 300 et 400€
Un ami me parle des ESI NEAR08 Expérience, un autre de Yamaha, je n'y connais rien dans ce domaine. Un petit avis, un conseil serait le bien venu. Il vaut mieux ne pas se tromper dans ce genre de matos
Merci
Philippe
2
Ça dépend un peu des besoins et des gouts c'est pour cela qu'il vaut mieux essayer d'abord...
Si tu peux mettre un tout petit peu plus tu pourras avoir beaucoup mieux.
Sinon si c'est ton dernier mot pour le budget je dirais les Adam A3X (voir: https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/a3x/editorial/tests/l-adam-est-toute-petite.html, http://www.homestudio.fr/a3x.html ).
Après ça dépend de la puissance dont tu as besoin...un peu plus cher il y a les Yamaha Msp5 qui sont pas mal au alors mieux encore les Focal CMS40 mais c'est plus cher.

3
Une réponse claire avec un besoin de mures réflexions.
Meilleures et plus chères il faut choisir
Merci pour cette réponse car elle très objective.
Philippe
4
Les Yamaha NS10 étaient la référence des ingénieurs de son mais certains leur reprochent le manque du rendu dans les basses. Alors Yamaha a sortie les HS50M qui seraient dans la même ligne que les NS10 mais avec un meilleur rendu dans les basses.

Je vois qu'elles se vendent à 200 euros la paire d'occasion. C'est la moitié de prix neuf...

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 22:48:07 ]

5
Merci pour toutes ces infos,
Maintenant il ne reste plus qu'à réfléchir (et ça fatigue!) et choisir...
Je vous tiens au courent
Philippe
6
Moi, je dis tout dépend ce que l'on veut faire ... par ce que mettre 400 € dans une paires d'enceintes activent uniquement pour un zoom R16 ... je trouve que cela fait un peu chère.
Moi j'ai acheté une paire de MS 20 de chez Beringher pour 85 € ... et cela me suffit largement.
Ne pas oublier que pour des enceintes de monitoring, ce n'est pas la puissance l'important, mais le rendu le plus neutre possible du son.
Après si vous voulez faire un album complet, allez-y pour 400 € mais alors le R16 et un peu juste à ce niveau là.
7
Pour ben je t'invite à consulter d'autres sujets qui traitent de l'importance des enceintes dans la MAO. Même s'il est possible de travailler avec un bon casque il est par contre très difficile de bien mixer avec des enceintes "bas de gammes" qui ne sont justement absolument pas neutres et ne permettent pas une analyse objective de son mix. Les enceintes proposées ne sont pas très puissantes mais sont les enceintes "minimum" qui offrent une neutralité acceptable c'est à dire avec laquelle on va pouvoir mixer en confiance.
Le fait que ce soit branché sur un R16 ne change rien...il est beaucoup plus difficile d'entendre une différence de convertisseur qu'une différence entre des enceintes à 100€ et d'autres à 400€.
Il faut bien avoir conscience que tes enceintes à 85€ malheureusement ne te permettent pas de mixer correctement. Dans ce cas là il vaut encore mieux prendre un bon casque (genre AKG K271).
Donc désolé de te contredire mais les enceintes sont en fait un (si ce n'est le) des éléments primordiaux en MAO et il vaut mieux y consacrer un peu de son budget.
8
Merci de ton intervention,
Alors que proposes-tu entre 300 et 400€?
Qui permet un bon mix et le reste.
9
Dans cette gamme de prix les enceintes qui semblent les plus intéressantes sont les Adam A3X (voir: https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/a3x/editorial/tests/l-adam-est-toute-petite.html, et http://www.homestudio.fr/a3x.html ).
Les Yamaha sont aussi intéressantes mais plus chères et pas forcément meilleures. Disons que les Adam permettent déjà de bien travailler.
Après ça dépend aussi de ton utilisation...si tu les utilises juste pour la guitare ou si tu vas mixer des morceaux avec différents instruments.
Mais de toute façon l'achat de bonne enceintes est quelque chose que l'on ne regrette pas en MAO car c'est aussi ça qui permet de bien progresser en ayant une écoute relativement objective.

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 12:33:46 ]

10
Comment voulez-vous que je dorme bien!
Philippe