Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Neumann KH 120A

  • 181 réponses
  • 38 participants
  • 55 485 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Neumann KH 120A
Neumann annonce le lancement de ses premières enceintes de monitoring actives KH 120 à l’occasion du Front End Audio Special Event.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
De toute façon ce qui compte c'est le résultat....si tu arrives à mixer superbement un album en l'écoutant avec les écouteurs de l'ipod et ton autoradio c'est super, mais tu as quand même plus de chances d'y arriver avec les nouvelles neumann ;)

Ce qui d'ailleurs un peu paradoxal puisque moins a d'expériences et moins on pourra compenser les défauts d'une mauvaise écoute...:??:

ET même si on ne fait pas d'argent avec la musique on peut vouloir le faire bien et pour s'améliorer il vaut beaucoup mieux travailler sur des KH120A que sur des av30.

Tout dépend si tu veux juste arriver au but (un bel album) ou si tu es aussi intéressé par le chemin ;)
72

Citation de : rroland

Je ne connais pas le prix du caisson. Tu as des infos à ce sujet, Wasserstoff ?
En fait, il est tout-à-fait envisageable de travailler sans caisson de grave selon moi. Certes, sous 50 Hz la courbe chute rapidement, mais jusque-là c'est remarquablement bien maitrisé.

 

Non, c'est quelqu'un d'ici qui en parlait en bien (le K+H O 800) mais à plus de 1500€ le caisson, c'est un peu hors budget pour beaucoup d'entre nous. En revanche, j'étais partant pour les Adam A8x ou CMS 65 et je pense que je vais finalement opter pour les Neumann vu les critiques. Pour moi, les écoutes représentent le maillon principal donc je préfère prendre ce qui se fait de mieux dans cette fourchette de prix.

73
Citation :
Pensez-vous qu'en remplacement de mes tannoy reveal passive (année 2000)je devrais ajouter les 400eur supplémentaire des kh120 face au cms 50,je veux dire par la que je n'est pas trop de points de comparaison et que de toute facons je vais vers le mieux,mais je ne le ferais qu'une fois!
Alors?

Les cms50 font un boulo super pour 900 euros, mais si ton budget le permet kh 120 ont un meilleur rendu, surtout au niveau des basses, apres, si ca vaut les 400 euros de plus, c'est subjectif, a mon humble avis, oui, ca les vaut largement, j'ai pu les comparer et je pense tout comme Wasserstoff:
Citation :
Pour moi, les écoutes représentent le maillon principal donc je préfère prendre ce qui se fait de mieux dans cette fourchette de prix.


Et je ne suis pas d'accord avec Vincemaximum qui dit:
Citation :
Et les enceintes de vrais studios sont à des kilomètres de ces cms50 et kh120.


Il y a pas mal de ''vrais studio'' qui utilise deja les kh120, malgres leurs tailles mini, en ecoute secondaire, elles ont une qualite de restitution incroyable, il n'y a que la taille qui peut gener, pour moi c'est un atout vu la taille de ma piece de travail.
d'ici 2012, on aura peut etre droit au kh310, releve des exelente 0300!
74
Citation :
Ceci dit, faut pas qu'on se leurre. Le vrai améliorage de son, c'est un peu le matos, mais surtout l'expérience, la technique, les compétences.
Et les enceintes de vrais studios sont à des kilomètres de ces cms50 et kh120.
Pareil pour les préamps, table de mixage, etc...
ET sachant qu'à priori ( 99% ) on fait pas de frik avec la zik, c'est pas la peine de se saigner pour acheter du matos qui de toute façon est méga loin de pouvoir rivaliser avec du matos pro.


Moi non plus je ne suis pas d'accord avec vincemaximum!

Sauf pour le fait que l’expérience joue,et si je me dirige vers les neumann c'est parce que j'ai déjà passer le step des enceintes hi-fi dans les années 90 celle des tannoy en 2000(tes av30 d'aujourd'hui et encore je pense que mes tannoy sont déjà un cran au dessus), donc l’expérience est plus derrière moi que devant aujourd'hui (bon j'abuse)

Ok admettons qu'elle soient a 10 000 des monitors des grands studios!Peut-être mais au même titre qu'elles sont surement a 10 000 de mes tannoy!

Pour le fric j'en fais tout juste de quoi amortir ma passion(allez pour la frime,2 titres précharger sur les lecteur mp3 d'une marque connue à 60 000 exemplaires dans toute l’Europe),3000 eur de sacem cette année.

Et pour finir je suis un "Vrai" passionné,et le fais pas pour l'argent,pour certains c'est le tuning,d'autre,la vidéo,ou que sais-je encore et ça coute des ronds sans pour autant faire de la F1 ou des Scorcese!

Bref quand on aime on compte pas,encore faut-il en avoir les moyens et si je poste ici c'est qu'a priori je les ai(certes pas illimlités mais suffisant)

Voila rien de perso bien sur mais juste un avis différent qui me donne envie d'aller plus loin,alors qu'une nouvelle paire de beringer me donnerais le sentiment de ne pas donner tout le plaisir que mérite ma passion!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

75
J'ai la chance de booser sur des écoutes "pros" dont le prix varie entre 5000 et 10 000 €, mais je peux confirmer que les KH120A ne sont pas ridicules, loin de là. Certes, ce sont des écoutes de proximité (faut pas rêver : placer ces enceintes à 3 mètres du point d'écoute n'est pas cohérent). A mon sens, il y a moyen de bien bosser. Alors, certes, elles sont leurs limites, mais on entre dans la catégorie "outil de travail" et vu les dimensions, je reste sur le cul concernant leurs performances.
76
Citation :
Ce qui d'ailleurs un peu paradoxal puisque moins a d'expériences et moins on pourra compenser les défauts d'une mauvaise écoute.


J'suis content de tous ces commentaires qui m'ont un peu éclairés.
Mon postulat lorsque je poste, est de recevoir des commentaires éclaircissant le brouillard de ma réflexion, non d'affirmer des trucs dont je suis persuadés.

Pour en venir à la citation, j'en ai conclu récemment que bosser sur du matos cheap est un luxe que la majorité des amateurs dont je fais partie ne peut pas se permettre.

Ma conclusion du soir est que oui, si on n'en a les moyens, faisons nous plaisir en achetant de la bonne qualité efficace même sur le moyen terme.

je pense utiliser mes av 30 comme seconde écoute et/ou pour écouter le son d'ma téloche pour les dvds, jeux vidéos, séries en streaming.
77
Alors, des précisions supplémentaires sur ces moniteurs ?
78
Oui : Superbes enceintes. Le bas est épatant (surtout vu les dimensions).
Son équilibré, détaillé, défini, pas agressif. Espace minimum mais son maximum. Un très bon résultat au final. Seul regret : le test est terminé et je dois les rendre. L'article paraîtra sous peu...
79
Je vais faire chauffer la CB dans pas longtemps je crois :oops::aime::aime::aime:
80
Merci beaucoup rroland !
Donc on peut s'avancer à dire que les aigus ne sont pas en retrait, et qu'il n'y a pas de risque à les surmixer ? (Je sais que c'était un problème concernant les Adam A7X : Rroland as tu pu les écouter ces A7X, et si c'est le cas confirmer ce problème au niveau des aigus ?)
Concernant l'utilisation de la réverbe, est-ce qu'on peut la doser convenablement dans un mix un peu chargé ?
Enfin, est-ce que ces enceintes sont aussi efficaces, voire mieux, que les Focal CMS 50 ou 65 ?