Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonction repeat, comment caler une boucle sans blanc/pause

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 217 vues
  • 2 followers
1 Fonction repeat, comment caler une boucle sans blanc/pause
Salut à tous
Je n'ai rien trouvé sur les posts précédents ni dans les nombreux tuto youtube donc je jette une bouteille à la mer
Voilà mon problème
Je cale l'écran du zoom pour avoir l'affichage en mesure, j'enregistre en partant du 1-1 jusqu'au 5-1 pour avoir une boucle, je cale mon point repeat A sur le 1-1 et mon point B sur le 5-1, pour avoir ma boucle de 4 mesures.
Je lance la lecture en mode repeat et quand elle se termine, elle mouline avant de repartir du point A....
Autant dire qu'on est loin d'une fonction repeat type loop....
Quelqu'un a des astuces pour faire une boucle propre qui se répète en boucle (comme elle devrait le faire ?). Est ce que ce n'est qu'une pseudo fonction looper qui n'en est pas une?
Help!
J'ai un looper à côté, branché aussi sur le zoom, mais comme il n'y a pas plusieurs sorties, je ne peux pas boucler plusieurs trucs indépendamment puis ensuite les rebalancer dans le multipiste....
Sinon une idée de matos (hardware) qui me permettrait de looper piste par piste (avec possibilité de mute...) et de renvoyer sur la sortie audio ?
Merci la compagnie !
2
Je fais un petit UP sur ce sujet ?
Personne n'est face à la même difficulté que moi ?
3
Hello,
Je ne sais pas trop ce que tu essaies de faire mais je pense qu'une MPC Live par exemple serait plus adaptée : elle peut à la fois jouer des pistes et séquences audio longues et jouer des boucles : un même sample (même long) peut être assigné à un plusieurs pads, en définissant pour chacun d'eux un point de départ et de fin de bouclage

Par exemple si tu as une longue piste de batterie qui fait
poum tss tchak tss poum poum bzz poum tchak

Tu pourrais avoir un pad sur lequel tu ne fais jouer que "poum tss", un autre sur lequel tu boucles sur "poum poum", un autre sur "bzz poum tchak" ...

Ca me semble un bon mélange entre lecture linéaire et jouer des boucles de sections spécifiques par dessus
4
Salut et merci pour ta réponse

Ce que je cherche à faire est d'utiliser la fonction loop/bouclage du zoom R16, sans avoir de temps de chargement entre chaque reprise de la boucle ...
Je vois bien la MPC live, j'ai vu quelques trucs sur youtube pour le live looping mais je suis pas sûr que ce soit le matériel le plus indiqué.. j'ai déjà une MPC 500 pour faire tourner des patterns ou samples. Après ça souffle un peu

En fait le zoom R16 a une fonctionnalité de bouclage (entre un point A et un point B) que tu définis au moment de la lecture d'un enregistrement 😁. Mais j'ai un temps de chargement de la boucle, donc ça ne fait pas une fonction loop Infinity....
Du coup ma question c'est est-ce que quelqu'un a déjà réussi à looper une piste de 4 mesures par exemple, enregistrée sur le zoom, sans cette foutue latence/chargement de la boucle....
Peut être que c'est plus clair ? Peut être que je suis le seul à vouloir faire ça avec le multipiste ? J'en doute....

Merci pour votre aide les fanzineux !