Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Entre les deux mon coeur balance . RCF . DYNACORD

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 9 631 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Entre les deux mon coeur balance . RCF . DYNACORD
Voila j'ai du mal à me decider .. j'hesite entre ces deux produits  , à savoir :

2x rcf 310 A ( ou 312 A)  + sub 902 AS

D-Lite 1000 de chez Dynacord
                                                                                                                                                                La D-Lite 1000 est plus chere d'environ 500 eu et sa puissance moindre , mais suffisante pour mes besoins . Cet écart est -il justifié par une qualité superieure ? , en sachant que je veux avant tout privilégier le chant ?

Merci d'avance de vos réponses

Gilbert

2
Cruel dilemme !

L'image haut de gamme de Dynacord ou la souplesse et qualité d'RCF ?

2x rcf 310 A ( ou 312 A)  + sub 902 AS

J'ai écouté récemment cette config mais avec un 905 AS. Sous réserve de bien filtrer les 310 A grâce au Sub, cette config est top : son très clair, médium et aigu très propre, basse "impactante" (merci le pass band) et réserve de puissance impressionnante ! (1.7 K)

Dès que j'ai le budget, je change mon HK Powo par ce pack. A mon avis, quasi imbattable en qualité, compacité polyvalence et prix.

D-Lite 1000 de chez Dynacord

Je ne l'ai jamais écouté. Cela à l'air d'être le ht de gamme des triphoniques. Construction, composants et finition 'top".
Sat de 8' et caisson de 15.

Les grosses différences à mon sens :

1/ Le Dynacord détient toute son amplification sub et têtes dans le caisson ; en cas de pb de celui ci : plus de son....Dans la config RCF, chaque enceinte est autonome. Beaucoup plus sécurisé.

2/ Les satellites ont des configurations différentes : 8' pour le Dynacord et 10' pour le RCF. Dans l'absolu, les RCF sont censé reproduire un gamme de fréquence plus importante. En terme de puissance, c'est en effet clair : 124 db pour les Dynacord et 127 pour les RCF.

3/ Et enfin les 310 A peuvent être utilisées seules sans sub. J'ai été étonné de leur capacité à descendre dans le grave (pour un 10' bien sur) et sous réserve de rester dans des niveaux pas trop élevé. La 310 à en effet une super réputation pour une 10' amplifiée.

Bon, comme tu le vois, je me base surtout sur mon expérience des RCF et je le redis, je connais pas le Dynacord......

Une question importante est pour quel type d'utilisation tu veux acquérir ce système ?

Bonne gamberge ! mrgreen

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 09:45:48 ]

3

Merci beaucoup Gsa92 pour cette réponse , c'est clair , net et precis .
Mon utilisation est : Bars , petites terasses ( 100 personnes ) je joue seul sur une Lucas smart , Chant ( que je veux bien mettre en avant par rapport au reste )  ,Takamine , avec ou sans bande playback .

En attendant merci ca m'as deja tres tres bien aidé dans mon choix  

Gilbert

4
je vais te donner mon avis sur le D_Lite 1000. Je te le conseille bien sur. Possédant ce système ainsi que le grand frère. Je peux te dire que c'est du très très bon. Flexible en plus, tu peux rajouter un caisson passif et deux autres D8  avec ce système, si tu en sens le besoin tôt ou tard. Le powersub 312 peut alimenter 4 sats et un autre Sub 112 en plus. Niveau fiabilité pas de soucis. Des basses bien définies et les sats vont te restituer un très jolie médium et aigue. RCF super aussi mais a mon goût le son est neutre. Tandis que le Dynacord possède une couleur de son que tu ne feras qu'apprécier tous les jours.

Perso ce qui me dérange aussi sur ton pack de RCF c'est que va falloir 2 câbles à chaque fois une audio et l'autre élèctrique ce qui des fois peut être un inconvénient selon l'endroit ou tu vas te trouver. 

Voilà tu as un avis sur RCF et un sur Dynacord. 
5
pour mettre ma petite graine : je ne connais mal Dynacord certainement parce que la marque est plus utilisée par les pro.
j'ai déjà été sonorisé par cette marque mais je n'ai pas retenu les modèles et ce qui me reste c'est le top en retour (1 tonne environ par unité......ou presque !!) j'en rajoute bien sur !! mais c'est ça le matos pro.
Actuellement j'ai opté pour, plus connu, RCF et bien sur comme les autres : 2x310A et un caisson 705 et ça roule.J'utilise peu le caisson, mais les 2 Art en terrasse 100 à 150 pers en ext. comme en inter. c'est bien top en puissance et en qualité.
Allez 2 à 1, un autre avis pour égaliser ??   
6
Merci beaucoup également bilos .. j'ai bien pris en consideration ton avis sur le D-Lite 1000 et vraiment grace à ces deux avis j'y vois  plus clair ,  et il est vrai que ce petit ensemble D-Lite 1000 me seduis quand meme de plus en plus ..  leger ,  et comme tu le dis tres flexible

Encore merci à tout les deux  
7
Tu n'as plus qu'à les écouter pour te faire ton avis définitif !
wink

DeeGSA        

Soundcloud

8
pour info le pack RCF 1 ART 905 AS - amplification digitale 1000 W - woofer de 15"
                                2 ART 310-A - 2 x 350 W est tres interessant aussi, surtout son rapport : puissance/poids/prix

RCF-France

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 09:12:49 ]

9
et bien si RCF France s'y met en plus, tu es cerné YoyoGil 73 !

Allez, une chtite réponse de Dynacord et tout le monde sera content.... mrgreen

DeeGSA        

Soundcloud

10
mdr !! Gsa 92 c'est vrai je suis cerné la et ce d'autant plus que  motteherbeuse me dis qu'avec 2 310 A en terrasse 100 à 150 personnes ca peut le faire sans caison basse , ce que je pourrai faire dans un 1ier temps et ensuite acheter le sub . Le 905 AS ce qui me "chagrine" le plus c'est son poid ( 34 kg ) . Le 902 AS lui fait 29 kg , bon c'est pas grand chose 5 kg  mais quand meme a mon age .Et j'ai vu également un caisson basse le RCF TTS 12 - A ,  qui lui est encore un peu plus leger 28 kg et des dimensions sympa :   480 x 390 x 530 mais la honnetement je sais pas si on peut le comparer au 905 ou au 902 .
Enfin ce qui me travaille le plus c'est de savoir si à faible volume comme dans certains bars ou il ne faut pas jouer trop fort la qualité est au rendez vous , car je pense avoir une chaine audio d'assez bonne  qualité avec une table allen & heart ZED 14 , un micro chant sennheiser E965 , Takamine TNV 460 SC  .. pfff voila je suis pénible mais bon !!
Mais en attendant merci à tous de m'avoir répondu