Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DB technologies ou HK audio ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 17 528 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DB technologies ou HK audio ?
Slt,

Je souhaite investir dans un système son et mon choix se porte vers ces 2 marques qui restent dans mon budget.
Vous y connaisant certainement mieux que moi en son (j'suis de la lumière), vous pencheriez plus pour quel système ?

DB technologie :

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_arena_sw18.htm
+
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_arena_12.htm

HK audio :

https://www.thomann.de/fr/hk_audio_premium_pro_18_s.htm
+
https://www.thomann.de/fr/hk_audio_premium_pro_12.htm

THANK YOU !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

2
Hello, il faudra aussi penser aux amplis,car c'est tout en passif

J'ai du DB Technologies et j'en suis très satisfait, mais j'ai lu un article qui disait que la série Arena n'était pas top au niveau musicalité
3
Bonjour,je n'ai entendu que du HK, se qui sonner bien je trouve (pro:15 je crois.....) mais sa a un son assez propre a Hk.
Quand a la qualité de finition, elle est assez bonne, mais quand au composant, c'est pour la plus part du Sélénium entrée de gamme .

Et maifis toi de leur spec: il parle souvent en PGM (ex: la pro:15 annoncé a 400w sans spécifié si c'est rms ou pgm )alors que selenium annonce sont hp a 200wrms)
4
Le sub HK annoncé a 104db , surtout pour un BR (basse reflex) c'est a mon gout un chiffre gonflé pour le commerce.
5
Le DB lui descent plus bas , jusqu'a 40hz.
Pour l'amplification:

vue que tes sur thoman, un petit proline 2700 serait vraiment top niveaux prix/qualité.
Evite le TA2400 ,car j'en possède un ,et il y a quelque jour il ma dégouté (il pousser des tête passif jusqu'à que mon proline 3000 arrive (ht pour pousser du sub) et j'ai tester sur les tete! Rien a voir!! et pourtant c'est juste un gamme pro de toto, alors j'imagine avec un crest ou crown..)

alternative au pro 2700 , si tu n'est pas contre une occasion, un CA 9 de crest ce trouve a 450€ env (avec ses 2 ampli cité tu a de la marge pour un deuxième sub éventuellement)

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 18:22:19 ]

6
et pour les tetes, un yamaha a une bonne clarté sur du med/aigue (a l'inverse des basse frequance ,ou la le yam et vraiment pas bon,
MAIS le gros plus, et qu'il possede un filtre a l'arriere pour comper les tetes a la frequance souhaiter.

attend d'autre avis pour voir si meilleur choix, cordialement.
7
dsl de te dire mais selenium ne fait pas trop de bas de gamme en hp c est un constructeur brésilien qui fabrique de bon hp la gamme la plus basse et l équivalent de la série delta chez eminence .


en amplis si tu veut prendre tous en db technologies les amplis de la marque db tech sont très bien pour le prix avec un hpa2800 tu peut alimenter 2 caissons sans soucis .


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
Selenium, n'est plus aussi bon qu'il y a des anneé, et pour moi ,un bon HP ,c'est du BEYMA,B&C, RCF,P.AUDIO ects ou.....phl :oops:

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 18:40:06 ]

9
Quand au ampli, il sont beaux (j'adore leur geules) mais qu'es-ce que sa vaut? jamais entendu. et niveaux prix ,leur tarif et pour moi,un poil chers...

Tout le monde jure que par du HPA! vous devez y avoir des actions, lol:bravo:
Il sont pas si bon en réaliter!!!!surtout niveaux basse ,c'est vraiment mous du genoux des que l'on mais plus d'un sub.......au prix du HPA, vaut mieux un CA9 ou MA2400 (occase)
10
a bon selenium plus aussi bon :mdr:

va voir leur wpu 1805 tu m en dira des nouvelles il ont plusieurs hp de 30 cm et 38 cm qui marche aussi très bien avec de beau hp bien concu et bien fini qui tienne le coups et qui envoie du lourd il sont au meme niveau que rcf et beyma .

de plus tu classe les hp p.audio dans les marque a recommander ^^ regarde leur serie E c est a peine au niveau de la série beta de eminence et encore oui p.audio fait quel bon hp mais c est tous .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 18:45:39 ]