Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 17/07/2011 à 14:33:45DB technologies ou HK audio ?
Slt,
Je souhaite investir dans un système son et mon choix se porte vers ces 2 marques qui restent dans mon budget.
Vous y connaisant certainement mieux que moi en son (j'suis de la lumière), vous pencheriez plus pour quel système ?
Et alors pour l'histoire de la ventilation quelqu'un sait ?
Au fait, comment je fais : J'ai mes 2 sorties XLR de console qui vont vers mon premier amplificateur, et du premier je ressors sur le deuxième ?
Y'a pas une histoire de (ce qu'apelle thomann) "modérateur de fréquence" ( https://www.thomann.fr/db_technologies_asx_18.htm ) mais je sais pas à quoi ça sert.
0
Régisseur Lumière et Poursuiteur
midriaze
5632
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
27Posté le 18/07/2011 à 14:31:33
les ventilos des db tech sont thermoreguler ^^
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Djives
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
28Posté le 18/07/2011 à 19:40:13
Et pourquoi ne pas partir sur un système actif?
0
49nono
1056
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29Posté le 23/07/2011 à 14:22:41
Désolé pour ma petite désertion de 4 jours...
Un système actif ? C'est à dire que je préfère avoir amplification et diffusion séparées, en cas de panne je trouve ça plus pratique et les enceintes sont plus légère à transporter aussi.
Je me permet de revenir à ma question précédente qui est resté sans réponse concernant le modérateur de fréquence... si quelqu'un peut me répondre...
0
Régisseur Lumière et Poursuiteur
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30Posté le 23/07/2011 à 15:44:11
x
Hors sujet :
Tiens! j'ai justement des PR:O15 de HK en reparation en ce moment.
Les HP sont des Celestion fabriqués en Chine avec des moteurs 1 pouce qui utilisent des membrane phenolique (les memes que les APT80 d'Eminence). La caisse est en Medium (MDF) de 15. bon ok elles sont belles et la peinture est bien faite. Mais pour le prix.... Autant prendre des Wharfedale NEO moteur avec une plus grande bobine, son plus ample. Ou dans les memes prix les nouvelles Delta egalement en finition peinture
0
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.