LD Systems CURV 500 Power Set

CURV 500 Power Set, Système sub + satellites sono de la marque LD Systems appartenant à la série CURV 500.

Tous les avis sur LD Systems CURV 500 Power Set notés 3/5

• +1
Note moyenne :4.0( 4/5 sur 2 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
macsddau14/02/2017

L'avis de macsddau"Polyvalent, mais pas trop "line array""

LD Systems CURV 500 Power Set
Je viens d'acheter ce cet ensemble pour sa modularité et sa conception "Array"

J'ai testé (vérification de déballage) l'ensemble dans mon salon (30m2) :
1. montage type "ES" et test avec la guitare Fender F-1020S de ma fille,
2. montage complet en branchant le smartphone sur les entrées ligne via une boîte DI.
Les nivaux (gain, volume principal et basse) sont réglés au zéro sur le caisson maître. Le son est chaleureux sans excès. Les basse sont bien présentes mais sans excès. Il n'a pas à pâlir devant des systèmes HiFi.

Ensuite j'ai transféré une partie dans le studio (5m2). Je l'ai alors configuré type "AVS" avec les câbles "Cable 2" (29€ la paire) acheté en complément. Il me sert de deuxième système d'écoute afin de juger le rendu de mon travail sur autre chose que le monitor (Présonus Eris E5) et le DT 770 Pro et autres écouteurs à deux balles ;) . J'ai maintenant un système complémentaire. En une journée j'ai déjà pu améliorer certains Mix sur lesquels je péchait un peu.

J'attend plus que l'occasion d'installer le système complet lors d'un concert pour diffuser, par exemple, le son d'un synthé. utilisé pour remplacé les instruments acoustiques (clavecin, orgue) lorsque ceux-ci non sont pas disponibles dans la salle de représentation.

Je n'ai pas testé cet ensemble avant l'achat je me suis basé sur les avis glanés ici où là sur internet dont cet article très complet http://www.prosoundlight.net/news/artikel/71-17512/ld-systems-curv-500-series/?lang=FR.

Ce que j'apprécie le plus est sa modularité, sa facilité d'utilisation et la simplicité de ses réglages sa solidité apparente (les satellites ont une structure en aluminium)

Ce que j'apprécie le moins sa masse, mais il ne faut pas espéré mieux. Pour résoudre ce problème j'ai ajouté les accessoires de transports (trolley pour les caisson et sac pour les satellites). Merci à notre boutique en ligne allemande (T...) d'avoir penser à créer un Bundle.

edit : J'ai calibré à 80dB SPL le set type "AVS" dans le studio pour un meilleur rendu et je me suis aperçu que l'équilibre L/R est parfait. Heureusement car il n'est pas possible de le faire sur l'appareil.

edit 14.8.2017 note descendue de 5* à 3* :
1. L'appareil produit un ronflement à 100Hz; 2x la fréquence du secteur serrai-ce l'alimentation ?
2. La projection "Line array" n'est pas homogène; la conception modulaire où on empile des HP identiques fait que la même puissance acoustique est envoyée par chacun. En calibrant à 80db en milieu de salle, on obtient trop de puissance près des HP et pas assez au fond. Il manque à l'arrière de chaque module un réglage.