(ensemble amplifié powo 600W RMS) bien ou pas?
- 92 réponses
- 16 participants
- 29 484 vues
- 15 followers
bebez44
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2009 à 18:16:01(ensemble amplifié powo 600W RMS) bien ou pas?
Bonjour à tous voila je suis à la recherche d'une bonne sono pour animé en intérieur anniversaire de mariage... La plupart du temps je pense que sa tournera autour de 150 personnes (200 au pire). Je voulais savoir si le powo 600W rms de chez HK serais suffisant ou ma dit que oui mais je veut être bien sur de mon achat. Mon budget est dans les 800 Euros (le prix du powo sur sonovente).
Merci de me répondre car là je sais pas du tout!!
Merci de me répondre car là je sais pas du tout!!
xabibass
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 04/02/2009 à 11:38:25
Ce qu'il faut savoir sur le powo, c'est que c'est une conception trés ancienne d'HK.
Dans les satellites on trouve non pas des compressions mais des tweeters à dômes.
Tous ici te diront que ces aigus ont tendance à être agressifs contrairement à une vrai compression qui le sera moins.
De plus, le caisson dont on nous dit que l'avantage est qu'il soit en 38 ,n'est pas trés puissant!
Il délivre si mes souvenirs sont bons que 300W RMS!!
Tu vas me dire c'est déjà pas si mal mais c'est peu par rapport à ce que propose la concurrence!
C'est pour ça que je disais que 800 et qques euros dans le POWO c'est quand même cher!
Si vraiment ça te branche vise l'occasion,une bonne occasion à un bon prix la oui mais sinon en neuf ya mieux que le POWO désolé..
Dans les satellites on trouve non pas des compressions mais des tweeters à dômes.
Tous ici te diront que ces aigus ont tendance à être agressifs contrairement à une vrai compression qui le sera moins.
De plus, le caisson dont on nous dit que l'avantage est qu'il soit en 38 ,n'est pas trés puissant!
Il délivre si mes souvenirs sont bons que 300W RMS!!
Tu vas me dire c'est déjà pas si mal mais c'est peu par rapport à ce que propose la concurrence!
C'est pour ça que je disais que 800 et qques euros dans le POWO c'est quand même cher!
Si vraiment ça te branche vise l'occasion,une bonne occasion à un bon prix la oui mais sinon en neuf ya mieux que le POWO désolé..
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 04/02/2009 à 11:51:44
Moi jai le systeme POWO depuis 1an
cest une tuerie
il a deja tourné une 50ene de fois
de la soirée de 50 a 500 personnes, interieur ou exterieur
et meme sonorisation de feu d'artifice ca passe
par contre a l'heure d'aujourdui je me demande si en mettre 2 serai un gain pour moi?
je veux un peu plus de basse, et une plus large ouverture avec une plus longue porté
cest une tuerie
il a deja tourné une 50ene de fois
de la soirée de 50 a 500 personnes, interieur ou exterieur
et meme sonorisation de feu d'artifice ca passe
par contre a l'heure d'aujourdui je me demande si en mettre 2 serai un gain pour moi?
je veux un peu plus de basse, et une plus large ouverture avec une plus longue porté
dj-38
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 04/02/2009 à 11:53:11
J'ai eu l'occasion de tester le powo dans une pièce de 30m3, on s'entendait parler à 1m du système.
Vraiment à bannir ce truc.
En plus les puissances annoncées sont faussées (puissances mesurées avec 10% de distortion, comme à l'habitude d'HK)
Vraiment à bannir ce truc.
En plus les puissances annoncées sont faussées (puissances mesurées avec 10% de distortion, comme à l'habitude d'HK)
wanana
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 04/02/2009 à 12:01:07
Citation : J'ai eu l'occasion de tester le powo dans une pièce de 30m3, on s'entendait parler à 1m du système.
t avais pas oublié de le mettre en marche ????
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 04/02/2009 à 12:15:25
A mon avis ca doit etre ca...
car moi dans des salles de 250m² on sentend pas parler...
apres cest sur si ton systeme est HS ou a pas ete en rodage c pas top!!
car moi dans des salles de 250m² on sentend pas parler...
apres cest sur si ton systeme est HS ou a pas ete en rodage c pas top!!
wanana
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 04/02/2009 à 12:23:35
Il ne faut pas oublier que le powo est en fait le premier systeme lucas et quand il est sortit il a eu le succes qu ' on lui connait (dans les comparatifs il sortait dans la tete du palmares)
c'est un bon systeme à utiliser là ou il est adapté
c'est un bon systeme à utiliser là ou il est adapté
bebez44
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 04/02/2009 à 12:45:01
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 04/02/2009 à 13:50:11
Moi j'adore
le son est extra pour 150personnes tout roule pour moi
a condition que tu ne veulent pas jouer de la hardteck toutes la soiree sinon cest mort
les basses sont correct mais j'ai entendu mieux mais sur des systeme bien plus cher...
Perso je pense que je vais me laisser tenter par un 2eme systeme pour tester
dailleur si kkun a un systeme powo sur la region parisienne, je veux bien tester 2 systeme en meme temps pour voir le gain de puissance fasse a une seul
j'ai une presta samedi dans une salle de 230m² alors pk pas ;)
le son est extra pour 150personnes tout roule pour moi
a condition que tu ne veulent pas jouer de la hardteck toutes la soiree sinon cest mort
les basses sont correct mais j'ai entendu mieux mais sur des systeme bien plus cher...
Perso je pense que je vais me laisser tenter par un 2eme systeme pour tester
dailleur si kkun a un systeme powo sur la region parisienne, je veux bien tester 2 systeme en meme temps pour voir le gain de puissance fasse a une seul
j'ai une presta samedi dans une salle de 230m² alors pk pas ;)
dj-38
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 04/02/2009 à 13:53:56
Lors de cet essai on avait le système Triton à coté (sous marque Img Stageline je crois) et rien à voir, déja les tweeter sont des compressions, le niveau sonore bien plus élevé, et le prix ... moins cher.
- < Liste des sujets
- Charte