Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet discussion d'apéro

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 580 vues
  • 5 followers
1 discussion d'apéro
Bonjour à tous

ce soir en discutant avec un ami à l'apéro (moins de 10 car juste 4 :lol:), nous n'étions pas d'accord sur un petit sujet (pas la même façon de brancher un subwoofer actif)... Alors parlons du potentiel matériel de "base" pour cette config > Table de mixage avec sortie Main Mix "principale", une sortie CTRL Room et toutes deux en jack 6.35, ensuite un ampli 2 voies et deux enceintes passives et bien sûr le caisson actif (Sub)

Alors qui a raison (je ne dirais pas qui à dit quoi :P:)
l'un dit de faire Table (Main Mix) > Sub > ampli > enceintes passives

l'autre dit de faire table (Main Mix) > ampli > enceintes passives d'un coté et de l'autre de brancher le Sub sur le sorties CTRL Room

En sachant que nous prenons en compte un Sub avec INPUT L/R (ou A/B), THRU L/R (ou A/B) et OUTPUT L/R (ou A/B) :clin:

Donc, qui va faire péter le matériel sur ces configurations avec ce "potentiel" matos ?

Merci amis musiciens et c'est une question amicale, pas de jugement svp :)

Que la musique soit avec vous en ce moment

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

Afficher le premier post
11
Il a des enceintes passives en 12" (je ne saurais pas dire la marque par contre, désolé)

Puis à lui de tester ce qu'il veut après tout :)

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

12
Pas faux... après, avoir un sub beaucoup trop faible ou rien, ça revient au même...l'idéal est que le sub reproduise TOUT le registre grave. Une enceinte en 12" un temps soit peu qualitative n'a en général pas de mal à sortir 120dB/125dB crête. On considère qu'il faut que le sub soit capable de 10dB de plus si on veut un bon équilibre...il faudrait donc un sub capable de sortir 130 à 135dB crête... j'ai bien peur que même le behri en 15" soit limite.
Pour ma part, j'ai un bon équilibre avec mes têtes en 12" + 1 sub 18" pour 2 têtes. Ce sont les subs qui sont limitants. Ils sont pourtant équipés de LF18X451 avec 1800W aux fesses. (c'est par contre du simple bass reflex donc pas ce qui a la meilleure sensibilité).
Le TA18 est aussi une bonne suggestion... ça fait plus de 10ans qu'on le conseille et il n'y a pas beaucoup de mauvais retours...

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 20:52:27 ]