Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LD Systems DDQ SUB 212
Photos
1/18
LD Systems DDQ SUB 212

Subwoofer amplifié de la marque LD Systems appartenant à la série DDQ

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 799 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : 2 subwoofers pour la série LD DDQ

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 883 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : 2 subwoofers pour la série LD DDQ
LD Systems ajoute à sa série d'enceintes de sono deux subwoofers Sub 18 et Sub 212 équipés d'amplis Hypex.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Petit up pour savoir si des gens ont entendu le DDQ 212?
Je suis en train de regarder pour me trouver un ou deux subs relativement compact mais j'ai beaucoup de mal à l'idée de me séparer du DDQ 18!
Je serais curieux de savoir ce qu'il vaut à côtès!
3
Salut Bloupe.

En regardant les caractéristiques, on peut imaginer que le 212 descendra moins bas que le 18, qui st de 30hz pour ce dernier et 38hz pour le 212, mais on ne sais pas a combien de (-) en décibel par rapport a la sensibilité nominal.
( le fameux +/- 3db ou +/- 10db )

D'après un test du ddq18 sur le site "blog adamhall" il me semble, le ddq répondait réellement a 35hz a la mesure ( +/-3db d'aprés la courbe, et le 30hz a +/-6db.

Donc vraiment sympa, accordé assez bas, a 35hz comme bcp de "bon" 18 ou double 18 qui ce veulent bon compromis descente / spl.

Il aurait pu etre accordé un peut plus haut pour avoir plus de spl dans la bande 40hz 100hz mais ca aurait été au détriment du 35hz en bas qui serait passé a 40hz,mais qui est excelllent tout de meme.

Et ce 212 a l'air d’être plutôt orienté de cette sorte.

Double 12 qui correspond a une surface de 18", mais avec des 12" plutôt orienté bass et non sub, donc fréquence basse et accord plus haut que le ddq18, le 38hz doit etre a +/- 6db si on suit la logique du ddq18, ce qui est bien, et largement suffisant.

Je considère qu'a mes oreille, un +/-3db a 40hz réelle a la mesure et non sur les docs des constructeur qui st bien optimiste la plupart du temps, est le minimun a avoir pour entendre passer quasiment tous les sons graves des musiques a partir de 35hz.

Je pense que le 212 et juste ce qu'il faut pour profité au minimun du 35hz 40hz, il y aura un chouille d'extreme bas en moins que le ddq18, genre le 35hz sera moins présent et se sentira sur les tracks ou il y a du 35hz, mais rien de rédhibitoire si pas trop éxigent sur les "infra", le 40hz c'est quand même trés grave déja.

C'est aussi un bandpass par rapport au bass reflex du 18, bande passante plus étroite , normalement peut etre plus de rendement entre 45hz et 100hz , mais d'aprés la doc, il ne fait pas plus de spl.

A écouté, je donne la juste un avis sans avoir écouté, mais en me basant sur la docs et mes expériences sur les subs en générales, mais je pense que si les 12" mis dedans aurait été plus performant, genre bobine 4", gros xmax etc.... ( bobine 3" d'origine, pas des faital pro, et je pense moins de xmax que le 18" faital ) , il aurait eu plus de spl que le ddq18.

Je pense qu'a l'écoute la bande 45hz 90hz ressortira plus prédominante que sur le ddq18, ce qui donnera ce petit punch sympa "passband" sur la bande utile des grave pour 90% des musiques mais aura une note d’extrême grave en moins que le 18.

a+ :clin:





[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 10:35:36 ]

4
Salut,
merci pour ta réponse détaillé, j'ai peur de perdre cet extrême c'est ça que j'adore sur ce sub...
J'ai demandé les courbes des deux caissons et ça confirme ce que tu dis, par contre le 30hz à l'aire d'être sur le +2db?? et le -10 à 17hz...
4223762.png
5
j'ai vu ces courbes, il y a une erreur de sérigraphie, il faut tout décaler vers la gauche, le premier est donc pas 10hz mais 20hz.....
6
Ha je comprends mieux! Tout semblait bizare...
Bon je vais garder mon ddq 18 pour l'instant mais je serais vraiment curieux d'un retour sur un teste en écouté d'un DDQ 212, d'ici là si j'en entends un...
Merci DK!