Mackie SWA 1501
- 51 réponses
- 18 participants
- 7 453 vues
- 17 followers
StevieREddy
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2007 à 09:10:41Mackie SWA 1501
Bonjour à tous .
Les SWA 1501 ont "mauvaise presse" , cette mauvaise réputation vient uniquement du HP ou la partie amplification est aussi en cause ?
Un changement de HP suffirait-il pour régler le problème ... ?
Merci
Les SWA 1501 ont "mauvaise presse" , cette mauvaise réputation vient uniquement du HP ou la partie amplification est aussi en cause ?
Un changement de HP suffirait-il pour régler le problème ... ?
Merci
Squier74
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 13/03/2007 à 13:30:25
Sur le mien, c'est écrit derrière, à l'extérieur de la caisse en bas : made in China
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 13/03/2007 à 13:47:23
Ok vais essayer d'aller voir sur le miens si j'ai le temps aujour'dui... sinon je ne pourrais y aller que jeudi....
a plus les amis
eric
a plus les amis
eric
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
Squier74
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 13/03/2007 à 16:01:29
Tu as quoi comme enceintes avec ton caisson eric ?
StevieREddy
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/03/2007 à 17:00:19
Inscrit à l' arrière ( sous la prise d' alim pour la SRM450 ) .
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 14/03/2007 à 00:58:27
Au niveau enceinte j'ai des fbt maxx 4a. c'esst en fait un peu le meme type de produit que la mackie 450. Donc quand je les utilises avec le mackie, je les branche sur la sortie avec coupure des frequences bases pour pas etre trop envahit pas un son basse trop present. Mais vais faire des essais plus poussé pour voir un peu les choses de plus pres...
au moment de les acheter (avec le caisson de basse), j'ai ecouté des d'abord des mackie 450 et le son n'etait pas tout a fait clair. j'ai comparé en direct avec des maxs 4a et il y a pas eu photo entre les deux.
Pour le caisson en fait ai etait voir c'est du made in china (2004). serais tombé sur le seul caisson basse fonctionnant??? car mes oreilles pour l'instant fonctionne encore bien.;;
ensuite au niveau du caisson ai fait des essais avec des CD de Boston acoustic, des cd fait pour mettre en evidence les caissons basse, et donc les faiblesses et qualités d'une enceinte...
En fait ai travaillé 5 ans à la fnac au rayon son. Donc ai était habitué au systeme hifi plus ou moins haut de gamme.
Par exemple l'alcor de JM lab, et les memes types de systeme chez elipson, cabasse, boston, triangle et cie... Nous avions en magasin des systemes allant dans les 10.000, 15.000 EURO et plus encore... Et quand on fesait nos forums, on allait sur des systemes beaucoup plus cher...
voilà tu en sais plus...
au moment de les acheter (avec le caisson de basse), j'ai ecouté des d'abord des mackie 450 et le son n'etait pas tout a fait clair. j'ai comparé en direct avec des maxs 4a et il y a pas eu photo entre les deux.
Pour le caisson en fait ai etait voir c'est du made in china (2004). serais tombé sur le seul caisson basse fonctionnant??? car mes oreilles pour l'instant fonctionne encore bien.;;
ensuite au niveau du caisson ai fait des essais avec des CD de Boston acoustic, des cd fait pour mettre en evidence les caissons basse, et donc les faiblesses et qualités d'une enceinte...
En fait ai travaillé 5 ans à la fnac au rayon son. Donc ai était habitué au systeme hifi plus ou moins haut de gamme.
Par exemple l'alcor de JM lab, et les memes types de systeme chez elipson, cabasse, boston, triangle et cie... Nous avions en magasin des systemes allant dans les 10.000, 15.000 EURO et plus encore... Et quand on fesait nos forums, on allait sur des systemes beaucoup plus cher...
voilà tu en sais plus...
Squier74
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 14/03/2007 à 09:14:42
Citation : Pour le caisson en fait ai etait voir c'est du made in china (2004). serais tombé sur le seul caisson basse fonctionnant??? car mes oreilles pour l'instant fonctionne encore bien.
Je pense qu'en fait la plupart des critiques de ce caisson viennent de gens qui ont travaillé avant avec du Mackie/Rcf et qui ont entendu la différence. Mais en soi, le son de ce Mackie n'est peut-être pas si mauvais que ça. J'attend samedi pour des essais dans une salle...
Sympa d'avoir bossé à la Fnac... le seul souci c'est quand le matos hi-fi n'est pas dans un endroit un peu isolé du reste des rayons (comme à Annecy); c'est une vraie galère pour écouter vraiment une enceinte!
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 14/03/2007 à 10:54:49
Non on avait pas le soucis car à toulouse lorsque l'on voulait vraiment faire des essais tranquille, on avait le forum, relativement grand pour cela. Et le rayon à l'epoque etait relativement bien séparé du reste du magasin, un peu dans un grand fond avec le mur d'enceinte bien à plat, et les gros systemes toujours bien placé pour avoir un bonne ecoute...
Avec les alcor on faisait vibrer toutes les vitrines... c'etait marrant. et donc on avait un cd de demo que l'on appelait le tueur d'enceinte. seules quelques enceintes arrivaient a restituer l'extreme basse, d'autres finissaient leurs vies là...
donc question est ce que sur les 1801, les soucis sont identiques....?
car honnetement si les 1501 rcf sonnent infiniment mieux, je me demande ce que cela peut donner...
Autres questions, il y a t'il eu reaction de mackie par rapport a cela... car dans d'autre marque comme les ordi lorsqu'un element (batterie, ecran lcd, carte mere, etc) est mauvais et reconnu mauvais, le constructeur reagi et souvent fait un rappel des machines en question....
bonne journée
Avec les alcor on faisait vibrer toutes les vitrines... c'etait marrant. et donc on avait un cd de demo que l'on appelait le tueur d'enceinte. seules quelques enceintes arrivaient a restituer l'extreme basse, d'autres finissaient leurs vies là...
donc question est ce que sur les 1801, les soucis sont identiques....?
car honnetement si les 1501 rcf sonnent infiniment mieux, je me demande ce que cela peut donner...
Autres questions, il y a t'il eu reaction de mackie par rapport a cela... car dans d'autre marque comme les ordi lorsqu'un element (batterie, ecran lcd, carte mere, etc) est mauvais et reconnu mauvais, le constructeur reagi et souvent fait un rappel des machines en question....
bonne journée
Squier74
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/03/2007 à 11:50:52
Bon ben voilà, voilà... essai donc hier soir dans une salle (capacité, 150 personnes) de ce Mackie, avec deux MTD108 (anciennes donc, pas coax) alimentée par un Crown XS500.
Verdict : oui, il envoie bien, les watts sont là, le problème est la précision.
Bon, je le dis tout de suite, je suis pas un pro du son, j'ai juste une oreille assez exigeante. Donc, au bout de 90 mn de jeu avec les musicos, j'ai dû lui mettre l'équa et baisser un peu vers les 60hz (eh oui, là où il devrait exceller!) car ça prenait la tête, et je n'ai pas envie de soupçonner l'accoustique du lieu, très bien insonorisé par ailleurs. Du coup la basse tapait plus trop.
Alors, mon avis: à proscrire, je pense quand on cherche un son un peu précis. Du coup, je vais m'en séparer, point. Mais je sais pas trop vers quoi me diriger... dans la même gamme. Yorkville ? RCF ?
Verdict : oui, il envoie bien, les watts sont là, le problème est la précision.
Bon, je le dis tout de suite, je suis pas un pro du son, j'ai juste une oreille assez exigeante. Donc, au bout de 90 mn de jeu avec les musicos, j'ai dû lui mettre l'équa et baisser un peu vers les 60hz (eh oui, là où il devrait exceller!) car ça prenait la tête, et je n'ai pas envie de soupçonner l'accoustique du lieu, très bien insonorisé par ailleurs. Du coup la basse tapait plus trop.
Alors, mon avis: à proscrire, je pense quand on cherche un son un peu précis. Du coup, je vais m'en séparer, point. Mais je sais pas trop vers quoi me diriger... dans la même gamme. Yorkville ? RCF ?
Class Animation
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 18/03/2007 à 16:16:28
Tu t'en sers pourquoi faire
orchestre sono ?
orchestre sono ?
Www.classanimation.fr un professionnel à votre service
Class Animation
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 18/03/2007 à 16:21:08
J'utilise 2 SRM450 et 2 SWA 1501 jamais de souci même en made in china j'utilise mackie depuis presque 10 ans et jamais un pb rcf ou china
il faut juste un plus faire attention a l'utilisation avec les china alors qu'avec les rcf on les poussé tant et plus mais les gamelles arrivaient à peter quand même
a+
boubou
il faut juste un plus faire attention a l'utilisation avec les china alors qu'avec les rcf on les poussé tant et plus mais les gamelles arrivaient à peter quand même
a+
boubou
Www.classanimation.fr un professionnel à votre service
- < Liste des sujets
- Charte