Mackie SWA 1501
- 51 réponses
- 18 participants
- 7 807 vues
- 17 followers
StevieREddy
Les SWA 1501 ont "mauvaise presse" , cette mauvaise réputation vient uniquement du HP ou la partie amplification est aussi en cause ?
Un changement de HP suffirait-il pour régler le problème ... ?
Merci
Seeya007
Je ne connais personnellement pas la qualité sonore du SWA1501, je vais juste te faire part d'un commentaire que j'ai reçu d'un ingé son "pro". J'ai également une paire d'SRM450 et je convoite le SWA1501... Il m'a déconseillé de faire ce choix car, à juste titre (enfin il me semble), la taille du HP est également un 15 pouces comme les 450 et que dès lors, même si il est conçu pour travailler dans le grave, la membrane ne pourra jamais "vibrer" démentiellement plus fort...
Il me conseillait d'opter plutôt pour le SWA1801 qui lui intègre un HP de 18 pouces (et ces %@#&%* de 60 kg).
Ne dit-on pas SRM350+SWA1501 et SRM450+SWA1801?
Voilà, c'était une petite réflexion au passage...
La bonne journée!
StevieREddy
ericvda4
eric
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
Seeya007
davfunk
Squier74
ericvda4
Donc mon caisson je l'utilise sur de la musique classique et actuelle, et dans des salles de 400 à 800 m2... en fait suis obligé de mettre le caisson au mini pour etre en equilibre avec les autres HP. point de soucis, son clair... Presque trop envahissant...
et je l'ai meme utilisé avec des enceintes Hifi et là aussi cela allait bien... triangle antal...
voilà les amis...
StevieREddy
ericvda4
donc faut l'ouvrir pour voir cela...
ou c'est visible en face avant?
Est ce que le soucis du "construit" en chine ou pas existe aussi pour le 1801 et 280x ou c'est seulement un soucis rencontré sur le 1501?
merci
Squier74
ericvda4
a plus les amis
eric
Squier74
StevieREddy
ericvda4
au moment de les acheter (avec le caisson de basse), j'ai ecouté des d'abord des mackie 450 et le son n'etait pas tout a fait clair. j'ai comparé en direct avec des maxs 4a et il y a pas eu photo entre les deux.
Pour le caisson en fait ai etait voir c'est du made in china (2004). serais tombé sur le seul caisson basse fonctionnant??? car mes oreilles pour l'instant fonctionne encore bien.;;
ensuite au niveau du caisson ai fait des essais avec des CD de Boston acoustic, des cd fait pour mettre en evidence les caissons basse, et donc les faiblesses et qualités d'une enceinte...
En fait ai travaillé 5 ans à la fnac au rayon son. Donc ai était habitué au systeme hifi plus ou moins haut de gamme.
Par exemple l'alcor de JM lab, et les memes types de systeme chez elipson, cabasse, boston, triangle et cie... Nous avions en magasin des systemes allant dans les 10.000, 15.000 EURO et plus encore... Et quand on fesait nos forums, on allait sur des systemes beaucoup plus cher...
voilà tu en sais plus...
Squier74
Citation : Pour le caisson en fait ai etait voir c'est du made in china (2004). serais tombé sur le seul caisson basse fonctionnant??? car mes oreilles pour l'instant fonctionne encore bien.
Je pense qu'en fait la plupart des critiques de ce caisson viennent de gens qui ont travaillé avant avec du Mackie/Rcf et qui ont entendu la différence. Mais en soi, le son de ce Mackie n'est peut-être pas si mauvais que ça. J'attend samedi pour des essais dans une salle...
Sympa d'avoir bossé à la Fnac... le seul souci c'est quand le matos hi-fi n'est pas dans un endroit un peu isolé du reste des rayons (comme à Annecy); c'est une vraie galère pour écouter vraiment une enceinte!
ericvda4
Avec les alcor on faisait vibrer toutes les vitrines... c'etait marrant. et donc on avait un cd de demo que l'on appelait le tueur d'enceinte. seules quelques enceintes arrivaient a restituer l'extreme basse, d'autres finissaient leurs vies là...
donc question est ce que sur les 1801, les soucis sont identiques....?
car honnetement si les 1501 rcf sonnent infiniment mieux, je me demande ce que cela peut donner...
Autres questions, il y a t'il eu reaction de mackie par rapport a cela... car dans d'autre marque comme les ordi lorsqu'un element (batterie, ecran lcd, carte mere, etc) est mauvais et reconnu mauvais, le constructeur reagi et souvent fait un rappel des machines en question....
bonne journée
Squier74
Verdict : oui, il envoie bien, les watts sont là, le problème est la précision.
Bon, je le dis tout de suite, je suis pas un pro du son, j'ai juste une oreille assez exigeante. Donc, au bout de 90 mn de jeu avec les musicos, j'ai dû lui mettre l'équa et baisser un peu vers les 60hz (eh oui, là où il devrait exceller!) car ça prenait la tête, et je n'ai pas envie de soupçonner l'accoustique du lieu, très bien insonorisé par ailleurs. Du coup la basse tapait plus trop.
Alors, mon avis: à proscrire, je pense quand on cherche un son un peu précis. Du coup, je vais m'en séparer, point. Mais je sais pas trop vers quoi me diriger... dans la même gamme. Yorkville ? RCF ?
Class Animation
orchestre sono ?
Class Animation
il faut juste un plus faire attention a l'utilisation avec les china alors qu'avec les rcf on les poussé tant et plus mais les gamelles arrivaient à peter quand même
a+
boubou
ericvda4
je l'ai utilisais dans des gymnases (400 personnes) 800m2 et theatre de 500m2 (350 personnes)
musiques classiques, actuelles, avec beaucoup de basses et avec moins de basses... et tout va bien.
c'est vrai que je fais attention a ne pas assourdir le public. Car je ne concois pas les choses comme u concert a assourdir les gens, (souvent les spectacles de danse on se croit en discotheque), mais plutot faire que l'ecoute soit confortable, ou l'on entends bien la bande musicale, mais avec le respect des oreilles...
donc je n'ai pas eu de soucis avec le caisson de basses. c'est vrai que la bande son et normalisé.
Mais ensuite je vais des que le peux, aller sur l'ultra curve deq2496 de berhinger afin d'afiner un peu plus les choses... Voilà les amis.
MAis il est clair que je suis content pour l'instant et que je ne vois pas de soucis particuliers avec les 1501...
MAis c'est comme pour tout, faut ensuite pouvoir les comparer avec quelque chose de supérieur pour voir en effet leurs faiblesses et ainsi mieux voir ce que vous leurs reprochez tous....
voilà les amis.
Squier74
ericvda4
pour ma part, c'est plus facile car c'est deja des ouevres enregistrées et donc je sais ce que je dois entendre. donc mon but est de restituer au mieux ce que je diffuse.
ericvda4
en fait en sortie de ma 01v96, je vais separement sur le mackie et les deux enceintes de facades...
donc point de soucis, tout fonctionne bien... quand le caisson est un peu trop present, certain enregistrement sont tres boosté, je descends un peu le niveau, quand au contraire les mixs sont bons, en general, je suis equilibré entre le caisson mackie,et les Maxs 4 de FBT...
Mais ma question est toujours entiere, est ce possible de pouvoir mettre un haut parleur rcf a la place du chinois??? est ce quelqu'un a essayé cette operation?
a plus les amis
sinclar
- < Liste des sujets
- Charte