Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SWA1501
Photos
1/158
Mackie SWA1501

Subwoofer amplifié de la marque Mackie appartenant à la série SWA

Mackie SWA 1501

• 51 réponses
  • 18 participants
  • 7 454 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mackie SWA 1501
Bonjour à tous .

Les SWA 1501 ont "mauvaise presse" , cette mauvaise réputation vient uniquement du HP ou la partie amplification est aussi en cause ?

Un changement de HP suffirait-il pour régler le problème ... ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso,

je l'ai utilisais dans des gymnases (400 personnes) 800m2 et theatre de 500m2 (350 personnes)

musiques classiques, actuelles, avec beaucoup de basses et avec moins de basses... et tout va bien.

c'est vrai que je fais attention a ne pas assourdir le public. Car je ne concois pas les choses comme u concert a assourdir les gens, (souvent les spectacles de danse on se croit en discotheque), mais plutot faire que l'ecoute soit confortable, ou l'on entends bien la bande musicale, mais avec le respect des oreilles...

donc je n'ai pas eu de soucis avec le caisson de basses. c'est vrai que la bande son et normalisé.

Mais ensuite je vais des que le peux, aller sur l'ultra curve deq2496 de berhinger afin d'afiner un peu plus les choses... Voilà les amis.
MAis il est clair que je suis content pour l'instant et que je ne vois pas de soucis particuliers avec les 1501...
MAis c'est comme pour tout, faut ensuite pouvoir les comparer avec quelque chose de supérieur pour voir en effet leurs faiblesses et ainsi mieux voir ce que vous leurs reprochez tous....

voilà les amis.

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

22
Le Mackie devrait servir dans notre groupe pop rock. Je joue en fait de la gratte électro-acc et avec moi y a du monde :guitare électrique, basse, batterie, clavier, deux violons, un violoncelle, flute, trompette, sax, deux voix lead et trois choristes. Il nous faut donc un max de précision... Les 32 voies de la console y passent toutes!!!
23
Oui c'est evident qu'il faut à ce moment quelque chose de précis.

pour ma part, c'est plus facile car c'est deja des ouevres enregistrées et donc je sais ce que je dois entendre. donc mon but est de restituer au mieux ce que je diffuse.

24
Donc ai reutilisé mon mackie 1501 en spectacle... theatre avec 500 personnes... Et tout sonne bien.

en fait en sortie de ma 01v96, je vais separement sur le mackie et les deux enceintes de facades...

donc point de soucis, tout fonctionne bien... quand le caisson est un peu trop present, certain enregistrement sont tres boosté, je descends un peu le niveau, quand au contraire les mixs sont bons, en general, je suis equilibré entre le caisson mackie,et les Maxs 4 de FBT...

Mais ma question est toujours entiere, est ce possible de pouvoir mettre un haut parleur rcf a la place du chinois??? est ce quelqu'un a essayé cette operation?

a plus les amis

25
Salut ! Bien sûr que tu peux mettre une autre référence de hp dans ce caisson !!! Prends les cotes internes volume/évent et cherche le 38 pouvant le mieux s'adapter dans ce caisson ! Si tu n'es pas fort en math, demande à samuel corde de t'aider et achète ton 38 chez lui, comme ça tu es sur de pas te tromper ...Perso, je te conseil les hp suivants : rcf, beyma avec le 115ND ou 15P1200 ou B&C 15NW100 ! Prends des hp néodyme ...
26
Et personellement, j'ai toujours trouvé le SRS 1500 plus agréable à l'écoute que le SWA 1501 (je parle en rcf hein !) . Le son est plus rond sur le 1er et cela convient bien à mes oreilles. Mais c'est une question de goûts ...
27
Je ne connais pas ce caisson mais ça me semble largement hasardeux de changer son HP. L'enceinte au vu de la photo est un bandpass d'ordre 6, c'est très délicat à accorder et très sensible aux variations de paramètres T&S des HP. Un mauvais accord pourra se traduire par une ou des résonnances marquées, une baisse du rendement voire une excursion non maîtrisée.
De plus l'électronique de ce type d'enceintes est réglée pour le HP d'origine, notamment en limitation et filtre subsonique, avec un nouveau HP ces paramètres ont peu de chance de correspondre.
Bref le changement de HP ne me semble pas une bonne idée, au mieux on pourrait avoir une légère amélioration qui serait bridée par l'électronique, au pire un vrai dysfonctionnement. Gardez à l'esprit qu'un tel caisson est l'objet d'une étude sérieuse et globale ; certes des compromis sont faits mais changer un élément risquera de déséquilibrer l'ensemble. Pour avoir mieux ou autre chose, changez de caisson ou lancez-vous dans le DIY pur - en prévoyant pas mal de temps et de moyens devant vous.

A+ Baltha
28
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

BlaBlaBlaBla

Le système fonctionne trés bien d'origine
Si tu veux changer quelque chose change ton système et puis c'est tout
Si t'es pas content de ta voiture tu changes pas le moteur alors tu fais pareil
:fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
Www.classanimation.fr un professionnel à votre service
29
Oui et non ! Un hp de grave peu s'adapter dans tout type de charge mais tout dépend de ses paramêtres et des cotes du caissons ! Certes, celui-ci est un pass-band bass reflex avec une étude sérieuse sur une base RCF, mais je doute que rcf ait fait une version spécifique pour ce caisson et qu'un remplacement par un autre modèle RCF ayant des paramêtres similaires ne conviendrait pas !
Concernant la limitation, la puissance d'ampli et le filtrage, peu immporte, à partir du moment ou les paramêtres T&S du hp s'adapte au volume du caisson ainsi qu'à la puissance de l'ampli !
Il peut juste y avoir une différence à la limitation, mais avec une simu, on peut voir si tel ou tel hp s'adapte ou non ...N'oubliez pas qu'un bon HP à des tolerénces physiques et mécaniques qui peuvent surprendre favorablement !
30
Moi je ne doute pas que RCF ait fait une version spécifique pour ce caisson.
D&B dit bien que peu importe la marque des HP qui équipe ses enceintes, ils sont de toutes façon réalisés sur cahier des charges. Il en est de même de pas mal d'enceintes d'enceitnes que j'ai pu démonter, les HP même s'ils ressemblent à des modèles connus sont spécifiques.
Et c'est pour avoir simulé pas mal de band-pass et en avoir construit que je préfère prévenir du caractère aléatoire du projet.