Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateur ?

• 1 040 réponses
  • 51 participants
  • 104 611 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Utilisateur ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?

En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
Afficher le sujet de la discussion
381
Il faudra également que je vérifie sur le 902 mais, en règle générale, je suis à plus ou moins 20 mètres du caisson et je me vois mal arriver sur scène pour vérifier la couleur ou le fonctionnement des leds facepalm
382

pour fgrillet :
en fait c'est pas compliqué, si a 20m tu trouves que tu as une bonne basse, c'est que ton limiteur clip, mais comme il fait office de signal, c'est sans probleme

https://djludo.fr

383
c'est une inversion c'est obligé

384
oOh que oui,j'en suis sur à 90% euh...!! que dis-je...?! facepalm Non,à 100% que le limiter ce manifeste...Concernant les dires de fgrillet
385
Petite erreur de fabrication(lol,déjà dit mrgreen )
386
Je n'ai pas remarqué le truc mais je regarderais sur le prochain caisson que j'ouvre.
Ce qui est etrange c'est que le systeme n'est pas monté comme ça par des gens qui soudent les LED une par une avec les cables dessus.
Il y a un circuit d'entrée avec les fiches XLR, les switchs et les LEDs, Sur le circuit les XLR sont montées avec les composants et circuits qui gerent directement la LED Verte du signal, ensuite un ensemble de cables partent vers l'ampli et un des cables retourne du circuit ampli vers le circuit limiteur qui gere la LED de limiteur. Une inversion dans ces conditions j'au du mal a y croire. Tout est implanté par de machines avec des composants CMS et soudure a vague et les tresses de cables montés egalement en automatiques. Il n'y a pas d'intervention de cablage "humaine" qui peut etre a l'origine d'une inversion.

Que peut etre la raison ??? Je me garderais de faire des conclusions rapides et encore moins de ballancer des phrases du genre "Erreur de fabrication" qui n'apportent rien (meme en ajoutant des LOL a tout bout de champ)
Dans quelles conditions de cablage et avec quels cables le "probleme" est constaté? Le caisson est branché directement sur la table de mixage? coté table de mix quelles fiches? Symétriques ou Asymetriques? cables? Et finalement, chez qui les caissons ont ete achetés?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

387
perso je suis racordé en XLR sue le caisson et jack sur la table et il est arrivé directement de chez RCF

388
oui il vous a été livre directement par  RCF mais chez quel revendeur l'avez vous commandé

RCF-France

389
Directement de chez RCF? mais acheté chez qui?
Juste pour verification verifier que les XLR soient bien montées en symetrique, que ce soit d'un coté ou de l'autre, verifier que le point chaud est bien au 2, le point froid au 3 et la masse en 1, qu'il n'y a ni d'un coté ni de l'autre un court circuit entre le 1 et le 3 et que les bonnes couleurs sont bien connectées de chaque coté sur les point 2 et 3.
C'est idiot mais j'ai deja eu des cables XLR pas bien montés et c'est le début de problemes "etranges".

Ce qui m'etonne, c'est que si il y a un probleme de montage, comme tout est automatisé ce serait sur tous les caissons sans exception et ce serait comme ça depuis le debut. Or, cette serie de caisson est en vente depuis pas mal de temps et personne a ce jour n'a rapporté ce probleme.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

390

je comprend pas
sa sert a quoi au juste de savoir chez qui il a été acheté
ils viennent tous du même endroit que je sache