Utilisateur ?
- 1 040 réponses
- 51 participants
- 108 192 vues
- 48 followers

music60

J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?
En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34

sebastien1976

Ce 8003 est vraiment envahissant !!??
Donc d'après toi, un 905 ira très bien !!?

Jonathan74

Pour moi c'est surtout 2 caissons différents, l'un est un 15" et l'autre est 18", je possède les 905 car ils font 17Kg de moins que le 8003, c'est pas rien !
La différence ce fait surtout au niveau du son, le 8003 plus rond, plus de basses profondes, le 905 plus de claquant, un meilleur impact. Je l'utilise avec des 312 MK3, l'un ou l'autre caisson fera l'affaire. Pour la LED, je n'ai jamais rencontré ce problème.
Sonorisation subaquatique, c'est possible : https://www.technipiscine.ch et https://www.bws-wellness.ch

sebastien1976

Et quand tu utilises tes 312 et ton 905, ton volume de caisson est réglé à quel niveau à peu près ??

Jonathan74

Pour moi c'est pas une question de puissance, c'est vraiment que 905 et 8003 n'ont pas le même son et pas le même encombrement et poids...
Sonorisation subaquatique, c'est possible : https://www.technipiscine.ch et https://www.bws-wellness.ch

sebastien1976

Jonathan74

Si tu passes dans le 74, n'hésites pas à venir écouter.

djludo34

https://djludo.fr

sebastien1976

Encore un grand merci de votre aide.....

Paco71

le 905 est un passband donc effectivement ça cogne beaucoup néanmoins il sera plus adapté aux 312 que le 8003 qui les couvrira car en plus c'est un bass reflex.
avec un petit equa tu pourra calmer le coté cogneur du 905 pour faire ressortir plus de rondeur

Tu devrais partir sur un 905

Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr

sebastien1976

Merci les amis.....

dsiBel

En fait je possède déjà 2 caissons 905A et 2 sat 712A pour une utilisation plutôt orientée Live (mariage,cabaret, concert...) que DJ.
En ce moment, je projette élargir un peu tout ça pour pouvoir couvrir une jauge plus importante ( disons jusqu'à 1000 places pour un concert de variété ou pourquoi pas du gospel).
Déjà, je pense rajouter 2 sat 712A supplémentaire car déjà pour les 2 caissons, les têtes sont un peu à la traine à fort niveau (tous à max).
La questions est, pour mon utilisation, devrais-je remplacer les 905 par 2 8003 surtout que je voudrais avoir plus de portée, ou rajouter 2 905 ou ne pas rajouter de caissons du tout? Car comme dis plus haut, une 905 me semble être faite pour 2 712A!!

Sirius Sound & Light

J'ai 6x712A et je les utilise souvent par 4, soit 2 par côté avec 2 sub 18" par côté. Ca marche très bien et avec un peu de correction, ça porte et c'est très cohérent. Je sonorise des concerts notamment avec le tout.
Par contre, espérer sonoriser plus de 500 personnes en concert avec ce kit ou même avec plus de 712, c'est surement rêver un peu.
Pour avoir une sono concert 1000 personnes, il faut du matos dédié pour ça. Des enceintes qui se couplent mieux. A mon avis tu fais fausse route si c'est vraiment 1000 personnes pour du concert.
Pour autant j'en suis très heureux mais faut savoir s'en tenir à ce qu'elles font très bien.

dsiBel

Pour avoir une sono concert 1000 personnes, il faut du matos dédié pour ça. Des enceintes qui se couplent mieux
Souci de couplage ou de niveau?
Je fais de temps en temps des concert varièt de 600 place sans souci. Les têtes supplémentaire me seront utiles pour des salles plus grandes soit pour le public sur les côté, soit au balcon, ou en rappel. Pour ce dernier cas, les 8003 ont-ils une portée assez longue pour completer les enceintes de rappel? (Jusqu'à combien de mètres en salle?)

sebastien1976

poids, encombrement, gabarit......mais c'est de la moyenne portée....... Moi je me pose souvent la question de l'adéquation du matériel, en rapport avec l'utilisation que l'on a 9 fois sur 10...!!! Exemple: est-ce que ca vaut le coup d'avoir une Mercedes classe S, pour faire de la ville tous les jours et partir en vacances qu'une seule fois à l'année...... Il vaut peut-etre mieux avoir une classe B et louer une grosse berline pour les vacances...... Si tu vois ce que je veux dire.......lol. Cependant, je suis un peu comme toi, ou je préfère prendre toujours plus gros pour avoir de la marge !!!

dsiBel

J'ai souvent vu des 905 sur des concerts extérieurs devant 800 personnes et ca allait plutôt bien....
Les 8003 ok, mais là, on change de Cap !!!poids, encombrement, gabarit......mais c'est de la moyenne portée Effectivement, mais il faut bien faire une concession quelque part. Puis, mon idée c'est de garder un de mes 2 sub 905 pour les petites presta.
Mon souci actuel, c'est que j'ai l'impression qu'une paire de 905 n'arrive pas à suivre une paire de 712 en pleine air, surtout si les têtes sont placés en hauteurs. Les basses sont vite absorbés par le public. Ca dépasse pas les 20 mètres. Par contre, en salle, l'équilibre c'est un sub pour 2 712
Il vaut peut-etre mieux avoir une classe B et louer une grosse berline pour les vacances...... Si tu vois ce que je veux dire..
Oui je vois. De toute façon, j'ai pas encore l'intention d'investir dans les line array et compagnie. Au besoin, je part pour de la location.
[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 09:48:34 ]

sebastien1976

dsiBel

Bonne config!! Les 15" des tête aurait surement renforcé les 905 dans low/ low mid fréq.

Chris Kazvon

il faut utiliser la balise "citation" et non "lien"
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

dsiBel

Hors sujet :
il faut utiliser la balise "citation" et non "lien"![]()
OK

dsiBel

DeeGSA

DeeGSA

dsiBel

C'etaient plutôt les têtes qui étaient limite limite...Du coup, pour le projet d'achat, je laisse tomber les 8003, les 905 peuvent encore bien faire le boulot. Je pense même à une config un peu speciale: systeme triphonie comme ma dernière presta en FOH +( 2*712+2*905) en rappel au besoin. Un gros avantage du triphonie, c'est qu'avec un seul sub au centre, c'est vraiment plus simple de gerer les larsen grave dû à la directivité du 905 (mon bête noir pour ce sub). Avec 2 sub au milieu c'est carrement ingerable. Sinon, pour un install plus simple, 1 sub au centre et 1 sur chaque côté et 2 sats par côtés égalemnt. Qu'en dites vous?

sebastien1976

sebastien1976

Petite question surement idiote mais qui pourrait me rassurer....( je possède 2 ART 312mk3 et un 905as)
Voilà, en début de soirée, (le son n'était pas fort) j'ai, sans faire exprès, coupé le mauvais disjoncteur qu'il y avait dans la salle, (je voulais couper les lumières de la salle des fêtes..) et donc j'ai malencontreusement coupé le courant général dans la salle !!!! génial, ça a bien commencé !!!! Par la suite, j'ai fait le choix de ne pas rallumer tout de suite le matos, j'ai donc, couper l'interrupteur des enceintes et du caisson et mis le volume à 0 pour un rallumage normal. Et par la suite j'ai tout rallumé tranquillement....
Concrètement, ma coupure de courant, a t'elle abîmée ou endommagée mon caisson (sachant que la musique qui passait était à faible volume et c'était de l’accordéon

Je me dis aussi que, si à chaque coupure de courant, le matos prenait un coup dans "la tronche" ca se saurait..... Voilà.... Si quelqu'un pouvait me rassurer....je suis perfectionniste angoissé.... lol
Merci de vos réponses.....

papi paul

Si quelqu'un pouvait me rassurer
oui moi t'inquiète aucun problème pour le matos c'est juste une coupure rien à voir avec une surtension .
- < Liste des sujets
- Charte