Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateur ?

• 1 040 réponses
  • 51 participants
  • 104 615 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Utilisateur ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?

En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
Afficher le sujet de la discussion
411
Le caisson est branché sur la table de mix avec un cable sur un canal ou avec deux cables pour entrer canal D et G sur le caisson?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

412
2 cables G et D.(sortie table G et D => entrée sub G et D)Hors sujet :
Les photos du cable XLR ,ce dont on parlait sont dans mes photos^^C'est quand je faisais une ptite modif. de taille du cable...

413
Citation de : samuel corde B.Corde Audio
Inversion de la terre et le neutre sur des cables secteur moulé, masse sur le point 3 et point froid sur le 1, Point chaud sur le 3, point froid sur le 1 et masse pas connectée, inversion Point chaud et masse sur des Jacks..... Les exemples sont nombreux et en quelques années ce ne sont pas des exemples isolés et je l'ai eu avec toutes les marques avec lesquelles je travails.

Vous parlez de câbles dont les fils sont inversés à la fabrication ?

Et bien, cela me conforte encore plus d'avoir pris depuis longtemps la décision de fabriquer mes propres câbles. Franchement, ce n'est pas très compliqué et, même en utilisant des Neutrik, le coût final est super intéressant. Pour les craintifs, rien n'empêche d'acheter un testeur de câble du type Behringer CT100. Pas cher, facile à utiliser (surtout avec du signal symétrique) et bien pratique 

Hors sujet :
Après chaque prestation, je teste tous les câbles utilisés avec le CT100 avant de les ranger 

414
mwé, je pense que je vais me mettre à la soudure, sa tombe bien j'ai encore mon fer à souder du collège , le probleme c'est que j'ai du mal a comprendre sans dessin, surtout que là, je part en jack pour finir en xlr

https://djludo.fr

415
Citation de de djlouds :
 jack pour finir en xlr
Bah voila, je viens d'avoir la reponse a ma premiere question, nous allons peut etre y a rriver.

le Jack il est comment? C'est un jack mono ou un TRS. Il y a qu'un cable utilisé pour brancher qu'un canal sur le caisson ou les deux canaux sont branchés et comment.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

416

Un conseil, télécharge un mode d'emploi Soundcraft. Dans les dernières pages, tu as toutes les combinaisons possibles : Jack vers XLR (symétrique ou asymétrique) ou RCA. Tu imprimes la page et tu la colle près de ton poste de soudure

.

417

sympas la fiche !! bravo

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

418
Tiens, je reconnais le mode d'emploi de ma Soundcraft EFX 8 !

DeeGSA        

Soundcloud

419
super la fiche merci !!!!!!
je sort l'étain

420
c'est quoi la différence entre symétrique et asymétrique??