Utilisateur ?
- 1 040 réponses
- 51 participants
- 108 206 vues
- 48 followers

music60

J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?
En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34

DeeGSA

DeeGSA

RJ6713

Tu fais combien de personnes DeeGSA? Mais moi j'utilise meme pas de filtre actif ou d'équaliseur ca va de la table aux caissons directe, et toi ?
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci

DeeGSA

Je pense que je peux monter à 150 sans problèmes.
J'ai une DJM 400 que je repique le plus souvent sur une Soundcraft EFX 8, puis un DBX 231 et enfin un BBE 882i.
Je pars ensuite au caisson puis aux têtes.
DeeGSA

dsiBel

Petite question: la grille de protection est-elle lavable à l'eau? Par rapoort au au 2 Art 712 toutes neuves, la saleté des sub sont trops en évidence, je voudrais donc les laver. Le coup d'aspirateur et de compresseur n'a pa suffit pour enlever toute la poussière de l'autre fois.

RJ6713

à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci

dsiBel

Sinon, ce samedi, j'aurai un concert à sonoriser dans un amphi de 1500 places d'un campus universitaire. Genre de musique: trad-fusion avec énormement de percussions(3 congas, cajun, 2 djembes),batterie,basse, clavier, guitare synthé, loops sur ordi, flute, 3 vocals. Bref,un beau monde sur scène.
Les 2 712+ 2 905 arriveront-ils à suivre?

RJ6713

à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci

DeeGSA

Il m'est arrivé de démonter la grille pour la nettoyer, l'aspirateur n'ayant pas suffit comme toi.
C'est très facile à démonter. J'ai passé la grille sous l'eau soigneusement puis ai tout bien sèché.
Cela m'a permit de voir le beau hp qui est caché derrière !!
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 20:10:34 ]

Anonyme

sinon tu le fait au lave-vitre, non ?

DeeGSA

DeeGSA

fgrillet

Tu n'as pas de housse avec les 905 ? Celles proposées par RCF ne sont pas données mais permettraient de protéger les caissons contre la poussière.

DeeGSA

C'est lors d'une soirée dans une salle ou le sol était en gravier qu'il a mangé la poussière !
D'ailleurs pour la petite histoire, l'acoustique etait top avec ce sol en gravier et murs en pierre. !!! Pas de rêverbération
DeeGSA

Anonyme

moi pour les 705 c'est 280€ pièce la housse, je trouve que ça fait vraiment cher donc pour le stockage et le transport je mets un drap dessus. Et puis après quand tu t'installes en presta tu te retrouve avec plein de housses en plus des capots de flights à ranger/camoufler autour de ta sono. Les housses je m'en sers pour cacher les câbles derrière les caissons ou au branchement des lumière.

Anonyme

pour le cas que vient décrire "DeeGSA92", il m'arrive la même chose quand je fais des soirées dans des manades (camarguaise, élevage de taureaux) en extérieur le plus souvent sur de la terre bien sèche avec un "peu" d'herbe autour, et je vous dis pas la poussière que cela fait, en plus quand les gens dansent dessus, tu vois un nuage de poussière qui vient vers toi (faudrait un vitre de séparation comme les batteurs sur scène). Donc du coup je me suis acheté un petit compresseur sur roulettes et trolet intégré, eh ben c'est bien pratique et en fin de soirée je souffle tout le matos.
Y a un côté agréable dans ses lieux (le cadre, pas de voisinage donc tu peux pousser le son..etc) mais tu manges la poussière.

fgrillet

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 07:29:23 ]

fgrillet

Donc du coup je me suis acheté un petit compresseur sur roulettes et trolet intégré,
Je préfère les modèles en rack mais les goûts et les couleurs
Ok, je connais la sortie...
Plus sérieusement, pourquoi déhousser alors que, justement, elles sont conçues pour rester autour de l'enceinte ?
[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 07:56:12 ]

DeeGSA

Sinon, même en laissant les housses, le fait que la face avant soit dégagée, la poussière peut rentrer et se fixer sur la mousse derrière la grille. La poussière n'était pas sur toute la surface de la grille mais sur une barre horizontale, qui doit correspondre à l'event du sub. La poussière doit être "aspirée" par la pression de l'air dégagée par notre cher 905....
D'ailleurs, très efficace cette mousse : lors du démontage de la grille, je n'ai vu aucune poussière à l'intérieur du sub, ni sur le hp. Cette mousse collée sur la face intérieure de la grille à l'air de vraiment jouer son rôle protecteur.

DeeGSA

Anonyme

ben moi à l'inverse, pour répondre à fgrillet, je comprends pas pourquoi certains laissent la housse sur leur enceinte en pleine presta (sauf en extérieur par temps nuageux). Les housses à la base sont pour protéger les enceintes des rayures durant le transport, comme on peut flyer les enceintes aussi mais on voit pas le fly et les enceintes ensemble pendant la presta.
pour moi la housse c'est quand on se sert pas de l'enceinte ou en extérieur par risque de pluie voire une petite averse.
Et puis en presta, esthétiquement c'est mieux de voir l'enceinte, non ? et les gens peuvent penser: il est pressé de remballer celui-là.

djludo34

https://djludo.fr

fgrillet

dsiBel

Quant aux poussières, comme l'a dit DeeGSA92, les sub les attrapent à l'utilisation. En fait, chez nous on appel ces bal des "bal pussières". Pas besoin de fumigène, les poussière font déjà l'affaires

D'ailleur, aprés la tourné, il m'a falu 2 semaines pour nettoyer tout le matos.
Pour les grilles, l'eau et le savon a bien fait l'affaire.

fgrillet

Edit : dernier détail, les partie arrières et avant se fixent, soit sur le côté, soit sur le flanc grâce à des bandes velcro quand elles sont dézippées.
[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 12:12:34 ]

fgrillet

La housse fermée :
Une fois la façade dézippée, la partie se scratche sur le côté :
Possibilité de fixer une barre de couplage :
Accès aux poignées de chaque côté :
L'accès aux connecteurs à l'arrière est total et le radiateur est également libéré :

DeeGSA

en faite, le seule truc je trouve qui manque à cette super (chère) housse, c'est des roulettes !
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 23:25:56 ]

RJ6713

moi j'ai les nerfs j'ai un de mes pieds de structure qui pese une 60e de kilo qui a percé une de mes housse et a fait un sale impacte dans un des mes caissons pendant le transport, maintenant je mets une bonne epaisseur de mousse de 10cm entre mes pieds et le reste du matériel....
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
- < Liste des sujets
- Charte