Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateur ?

• 1 040 réponses
  • 51 participants
  • 104 631 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Utilisateur ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?

En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
Afficher le sujet de la discussion
281
En faisant quelques économies...

Pour 19111,00 euros chez Thoto, les câbles de liaison entre les caissons sont fournis mrgreen

282
283

284
Ah! imppec!  ya tout ce qu'il faut là!!!! mrgreen
285
hum RCF!!!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

286
Citation de coincoin23 :
as-tu vu des sondiers bosser dans cette salle? ils font comment?

J'ai vu pas mal de système different dans cette salle. Le pire c'était 3 paires de Behri Euolive + une paire de sub (confection comme la pluspart des système d'ici), et un soundman pas très à niveau à la console (je dis ça parce que je connai le gars). Resultat presque pas de son dans la salle (mais bon c'était un concert gratuit). La dernière fois, c'était 5 paire de macmahs 2 voix passif plus une paire de sub double 18" marque ES (chinois, très utilisé aussi chez nous). J'état assi devant en face de  la façade, le niveau était très fort, mes les gens sur le balcon se plagnaient.

Je crois que, pour vous éclaircir un peu, je vais vous donner une liste (non exhaustive) des matos des presta d'ici:

- unique et premier line array ( arrivé en 2009): Real audio (vous connaissez?). C'est tout beau mais le son, franchement à ch***

- système passif DAS, qui ressemble bcp à ces NX sans les tops

- quelque prestataire équipé de Mackie active SR 1530+sub ESW( au faitje crois que mes tops actuels sont des copies du SRM!!)

- un systeme HK projector (très peu vu) et quelque lucas

- un système macmah comme dit plus haut

- beaucoup de behri de tous genre

- beaucoup de système fait maison (top double 12"+moteur 2" , sub 18" ; des HP chinois)

- énormement de matos chinois: ES (copie de nexo et crest audio pour les ampli), BJL (no comment), P Audio, JXB.... Pour les petit présataire dont moi.

On juste une poignié qui optent pour du RCF.

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 19:33:02 ]

287
Ah oui!!!! C'est toi qui est de Madagascar!!!!  Je me souviens....
Equation difficile.... Effectivement, en RCF, tu serais certainement au dessus de la moyenne... Le soucis c'est quand il faut envoyer le son loin... Ta solution de 4 tops +  subs en façade et 2 rappels avec tes tops, devrait faire l'affaire si le groupe ne nécessite pas un niveau sonore trop important...
288
Voilà qui est plus encourageant!! Citation :Le soucis c'est quand il faut envoyer le son loin... Tu veux dire loin juesqu'au fond de la salle ou pour des presta en exterieur? Parce que je pense pas faire de l'exterieur (sauf quelques exeptions peut-être)
289
les 2 mon général!
A termes, tu auras 4 tops RCF en 12" et 2 subs, c'est ça?
Quand tu auras bien bossé, tu pourras envisager 2 tops et 2 subs de plus, tu seras équipé pour faire face à pas mal de situation! En étant bien équipé par rapport à la concurrence!
290
Oui, c'est bien ça! J'essaies de monter un petit système tout RCF, car déjà la réputation de la marque constitue à coup sûr un atout considérable. Actuellemnt avec mes top, je préfère rester discret, je ne travailles qu'avec des connaisance.