Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un caisson de basse avec des eminence delta 12 lf

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 5 685 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Construire un caisson de basse avec des eminence delta 12 lf
Pour commencer bonjours. je voudrai savoir si le choix du haut parleur est bon. c'est pour accompagné deux sattelite de 200 w rms chacune. l'ampli serai un mac mah slx 450 ( je sais c pas le top). est ce que quelqu un a un shema ou peu m'aider sur la conception du caisson.est ce que je peut le faire en medium de 19 mm.
Afficher le sujet de la discussion
11
A mon avis faire un caisson de bass avec des delta 12 y a moyen si on fait un push-pull ou alors une cavité couplée moi j'en avais fait avec des stageline sp300pa et ça marchais relativement bien.
essaye de t'orienter vers ce genre de modèle si tu tiend vraiment a faire ça avec des 12"
mais tu n'auras jamais une qualité de 15" ça c'est sur,)
12
Il y a grave et grave.
Avec un Delta12LF pris comme ça et sans pousser plus loing les calcules la caisse sera allignée a +/-60Hz pour avoir la pleine puissance du HP et il est possible de passer a 51Hz de fréquence d'accord si on accepte de n'utiliser le HP a 250Watts RMS pas plus. ou alors il y a risque pour le HP a cause d'un dépassement du Xmax..
Avec 2 delta12LF il est possible dans une caisse de +/-95 litres d'avoir un bon rapport encombrement/efficacité avec une caisse allignée a moins de 60Hz pour un grave sec et rapide, maisz bon ça reste du 31cm comme HP donc pas la même profondeur qu'un 38.

En 38 chez Eminence c'est le Kappa12LF qu'il faut prendre la Version pro marche moins bien et la version non LF (Kappa15) est plus un HP pour enceinte 2 voies avec moteur qu'un HP de pour caisson degrave (avis perso suivant mon propre gout et de nombreuses manip).
En autre 38cm testé et qui donne un très bon résultat il y a le Paudio C15-500LF qui après l'avoir testé, je le trouve meilleur que le Kappa15LF. Après tout la caisse ne sera pas beaucoup plus grande qu'une caisse pour 2 Delta12LF et le résultat probablement meilleur, a toi de voir :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13

Citation : En 38 chez Eminence c'est le Kappa12LF qu'il faut prendre la Version pro marche moins bien


je pense plutot que c'est du KAPPA 15lf dont tu parle

sinon effectivement ,le paudio c15 500lf a l'air tres simpathique! pour ce prix si le résultat est comme son grand frere le C18 , fonce!
14
Oups oui, merci d'avoir corrigé c'est bien le 15 et non le 12 :oops:

Hors sujet : mais bon, j'ai cuisiné un bourguignon une partie de la bouteille de vin est passée dans le plat l'autre..bon :fleche:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

15

Hors sujet : samuel , comment savoir la frequence de coupure , ou de transition entre le boomer et le moteur , avec les filtres que tu m'a vendu?
aussi, d'apres toi et avec ces filtres , quelle puissance continue dans l'enceinte? (beyma sn112+ de250) car le moteur comme tu me l'a dit en magasin ne prend pas toute la puissance , mais quelle est son "attenuation"?

16

Hors sujet : en MP STP.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

17

Citation : Avec un Delta12LF pris comme ça et sans pousser plus loing les calcules la caisse sera allignée a +/-60Hz pour avoir la pleine puissance du HP et il est possible de passer a 51Hz de fréquence d'accord si on accepte de n'utiliser le HP a 250Watts RMS pas plus. ou alors il y a risque pour le HP a cause d'un dépassement du Xmax..



Cela me derange pas , meme pas du tous. Je recherche pas specialement un monstre de puissance.

Citation : Avec 2 delta12LF il est possible dans une caisse de +/-95 litres



65X35X40= 91 litres. Suffisant ?

Citation : avoir un bon rapport encombrement/efficacité avec une caisse allignée a moins de 60Hz pour un grave sec et rapide, maisz bon ça reste du 31cm comme HP donc pas la même profondeur qu'un 38.



C'est un peu ce que je recherche , un grave pas specialement profond mais plutot percutant.

Citation : En autre 38cm testé et qui donne un très bon résultat il y a le Paudio C15-500LF qui après l'avoir testé, je le trouve meilleur que le Kappa15LF. Après tout la caisse ne sera pas beaucoup plus grande qu'une caisse pour 2 Delta12LF et le résultat probablement meilleur, a toi de voir




C'est vrai , en plus le plan B115 de AG Audio Pro est compatible avec cette HP. Je vais bien y reflechir.



Hors sujet : B.Corde , tes caissons de basses sont disponibles pour qu'au lieu on les mettent a la vertical , on les mets a l'horizontal ?

18
Le kappa pro 15 lf est un trés bon rapport qualité prix.Je me suis fabriqué un caisson de basses double 38 avec ca et ca sonne.103 db de rendement à 0db en 2*400 watts rms.Avec ca j'ai 2 tetes yamaha et ca tourne.
19
Avez vous des adrersse internet ou des plan popur de leminence en 18