Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration d'un caisson

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 651 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Configuration d'un caisson
Bonjour,
je viens d'acheter deux 18LX60 de Beyma et je voudrais me faire deux sub avec.
Je pensais faire des caissons avec le hp en façade (80cmx60cmx60cm), et j'ai déja tous les calculs d'évent mais je me demande si cette configuration est la meilheure.
On voit beaucoup de caissons sur lesquels on ne voit pas le hp donc je sais pas si c'est mieux ou pas..
si quelqu'un peut m'aider..
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je pensais faire des caissons avec le hp en façade (80cmx60cmx60cm), et j'ai déja tous les calculs d'évent mais je me demande si cette configuration est la meilheure.


à 270 litres à froid en fb 31Hz ok, et fb 33Hz à chaud dans ce volume pour tenter de limiter la casse. ça doit coller avec ton premier calcul.
à chaud en 270 litres tu trouveras une bosse de 50Hz à 65Hz de +4.2db, le 0db sera à 40Hz. Coupure raide compte 35Hz en low cut.

Vu le delay le son sera pas super propre à chaud, à froid il sera impec par contre.
Prévois un équalo pour baisser le 50 et 65Hz.
On peut pas en tirer plus sauf si tu as un correcteur électronique prévue pour le piloter correctement.

Contact Beyma concernant ces specs à chaud (le Re notamment) car visiblement à chaud en caisson clos le résultat semble incroyable en 515 litres (F3 à 34.5Hz, courbe super plane avec un delay super court de 5.2ms à 30Hz).

Bp de puissance en caisson clos : 64Hz en gros et limite destruction vers 45Hz (réponse à -1db à 45Hz à chaud).Low cut de 45Hz à chaud en caisson clos en puissance nominale max (700W).
ça ressemble à du grave haut de gamme en caisson clos presque !
12
ça serait mieux de l'utiliser en caisson clos qu'en bass reflex?
pour les évent j'avais prevu 19.5L (enfin avec l'aide d'un pro...)