Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration d'un caisson

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 650 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Configuration d'un caisson
Bonjour,
je viens d'acheter deux 18LX60 de Beyma et je voudrais me faire deux sub avec.
Je pensais faire des caissons avec le hp en façade (80cmx60cmx60cm), et j'ai déja tous les calculs d'évent mais je me demande si cette configuration est la meilheure.
On voit beaucoup de caissons sur lesquels on ne voit pas le hp donc je sais pas si c'est mieux ou pas..
si quelqu'un peut m'aider..
merci d'avance
2
Ton HP XXL comme extra large est un vrai sub basse, conçu pour descendre très bas en fréquence.
C'est un HP d'assez bonne qualité qui fonctionnera correctement à condition que l'enceinte de charge ne soit pas improvisée mais plutôt optimisée au niveau du volume interne et de la fréquence d'accord du bass-reflex si c'est le cas!

Comme c'est un sub , il faut privilégier l'utilisation d'un top qui descendra bas ,en fréquence, afin de garantir suffisemment l'attaque (balance entre sub et basse) du système complet.
3
Pour optimiser le rendement de ce hp il vaut mieux le mettre en façade sur le caisson, à l'interieur, ou pavilloné...
4
Il est prévu pour être monté en radiation directe dans un volume assez conséquent me semble t'il (proche de 250 litres).

L'avantage de ce haut parleur est qu'il descent tres bas, certains l'utilisent meme en Hifi.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Radiation directe ça veut dire en façade? (dsl j'y connais pas grand chose) 80cmx60cmx60cm avec du bois de 22mm et un renfoncement de l'avant de 3cm ça fait 220 litres intèrieur donc ça devrait aller.
6
En bass reflex (haut parleur en facade avec la membrane coté cone apparant)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
http://francis.audio.monsite.wanadoo.fr/page3.html

Quelqu'un qui a réalisé un sub avec ce HP

C'est pour quelle utilisation?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
90kg le sub quand même :mdr:
9
Bonjour, je pense que tu trouveras pas mal d'information concernent l'utilisation de se hp dans
Ce Thread

ps : tu doit le connaitre se thread :| donc , bonne chance :fleche:
Eternal3Noobs
10
Oui il y a pas mal de choses dans ce thread mais on n'avait pas parlé de l'emplacement du hp.
Le schéma que G² propose me parait un peu trop encombrant...
J'ai estimé le poids du caisson avec les dimensions que j'avais prévu et j'arrive dans les 50kg donc ça reste raisonable.