Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rodage sub

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 19 673 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rodage sub
Hello , combien d'heures de rodage pour sub de 46", merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Normal, à 16 Hz .....

Enfin tous vos test ne sont pas forcement bons pour vos amplificateurs ... Du reste ceux qui descendent à de telles fréquencesne sont pas donnés.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
Sa c'est sur, quand je faisai le rodage comme ca, meme pas question de mettre la mains sur lampli ou je me la cramer. Je ne le referai plus jamais :mdr: heuresement que c'etait pas un Crown ou Crest sinon sa l'aurai claquer :aime:
Le son sans bass n'existerai pas.
13
Parceque tu as fais ca avec quel amplificateur?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14
Avec un ampli Tapco , brulant pas possible impossible de le toucher apres , par contre il c'est pas mis en securiter.
Le son sans bass n'existerai pas.
15
Méfies toi tout de meme .... envoyer une sinusoide à 30 ou 40 Hz ok, quoique ton ampli souffira déja pas mal, mais en dessous ca devient assez risqué, tu vas abimer ton amplificateur prématurement.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
Un rodage s'effectue toujours HORS caisse.
On rode un hp, PAS une enceinte.
Sinon tu vielliras aussi prématurémentla bobine.

HORS caisse, le rodage vers la fréquence de résonnance nécéssite pas d'amplificateur onéreux : effectivement la charge devient alors trés légère pour l'ampli.

Voilà.
17

Citation : Un rodage s'effectue toujours HORS caisse.
On rode un hp, PAS une enceinte.



Bonjour,dans le livre de vance dickason le rodage dont tu parle est conseillé pour faire les mesures des paramétre du hp , sinon dans la premiere partie du bouquin c'est exactement la meme reponse que sur le site de dominique petoin

Citation : La meilleure méthode pour roder un haut-parleur est d'écouter de la musique...



:???:

Citation : On rode un hp, PAS une enceinte.

Ba un moteur thermique en generale tu le demonte pas pour le metre sur banc d'essais pour le rodage , on va prendre une voiture par exemple.

Je precise que je n'afirme rien , je minteroge c'est tous.
Eternal3Noobs
18
Je viens de relire se thread https://doityourself.xooit.com/t26-Rodage-Hp.htm

Et je crois avoir compris les avantages et inconvenient de ces 2 type de rodage :)

Hors sujet : Parcontre je trouve que sur des hp haut de gamme il pourrais les sortir d'usine deja rodé, en meme temp le prix changerait surment.

Eternal3Noobs
19
C'est plus du bon sens qu'autre chose.
Aprés vous êtes libre de faire comme bon vous semble ... :bravo:
20
Je me répète peut-être encore une fois,
mais tous les hp basses n'ont pas besoin d'un rodage!
En fait cela dépend du QTS!
Pour un HP avec qts de O4 par exemple, la reproduction sonore ne va pratiquement pas se modifier dans le temps , cela est du à la compliance de la suspension , assez élevée généralement, ainsi que d'autres facteurs également. Par contre le vieillissement et l'usure du HP seront plus rapide.

Pour un HP avec qts de O2 la reproduction sonore va lentement se modifier;
passant, d'une sonorité métallique voire désagréable quelques fois, pour en arriver à plus de rondeurs et un medium plus doux. Par expérience je dirais que le 185O Précision&Devices nécessite quelques mois d'usage intensif pour atteintre ses performances définitives, qui ne correspondent en rien avec un haut-parleur neuf.