Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rodage sub

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 19 670 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rodage sub
Hello , combien d'heures de rodage pour sub de 46", merci.
2
Salut !

Je ne saurais te dire précisément s'il y a un nombre d'heures précises à respecter. Cependant pour roder tout HP, il faut commencer par le faire tourner très bas pendant quelques heures pas plus de 10% de sa puissance nominale. Ensuite tu peux commencer à monter la sauce mais toujours progressivement.

Voilà.
3
On va dire une sinusoïdale à 10 à 20% inférieur en fréquence à la fréquence de résonnance.
La puissance que tu y mets est trés faible : ça peut être entre 1% et 5% de la puissance nominal.
Commences donc trés trés bas en puissance : toute façon ça se règle à l'oeil (précision de l'ordre du millimètre).
Au bout de 30 mn à 1H30 en principe la suspension c'est assouplie.
Tu peux même régler à la limite de Xmech presque sans casser le hp.
Surtout ne JAMAIS obstruer l'évent de décompression !

Vois Ghhh il l'a fait mais sur signal aléatoire, alors que moi je serais plus partisan du sinus pur (3hz/6Hz pour les bruits de suspension, FR-10% ou -20% pour un assouplissement).
Ghhh a laisser une vidéo des hps en cours de traitement sur AF.
4
Ok merci a tout les deux .
5
De toute facon ya pas de métode miracle faut mettre de la musique et faire tournée , a moyen regime puis tres fort. MOi ce que j'ai fait sur un caisson de bass j'ai commencer par ecouter de la musique a volmume faible , puis moyen , apres j'ai fait 1 h 30 a envoyé du 30 hz puis 20 hz pour finir a 15 Hz. Apres j'ai remis de la musique puis refait du 15 Hz, maintenant il arrive a sortir du son jusqu'a 5 Hz ce qu'avant il ne faisait pas du tout a 17 Hz il sort des grosses basses alors qu'avant il ne sorter rien du tout. Par contre méfie toi la membrane au bout de quelques temps elle a un plus grand débattement donc faut surveiller !
Le son sans bass n'existerai pas.
6
5 Hz???? :mdr:
7
Et la totale............

pour les tweeters..........
sur le secteur 5o Hz :aime: ça va plus vite
8

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Non c'est vrai ils sortent un son a 5 Hz qui avant le rodage sa faisait rien du tout, la membrane commence a bouger a 17 Hz avec un gros son apres on entend moyen moyen pour refaire es mouvement a partir de 40 Hz etc, maintenant sur de la techno des bass tres tres profonde et bonne, sur du Rnb des bass tres percutantes , et possibiliter de pousser au max sans faire de la casse sans processeur ni rien :bravo: m'enfin je m'amuserai pas a essayer de pousser encore plus :mdr:
Le son sans bass n'existerai pas.
10
Pour savoir si un hp est rôder mécaniquement, il y a une mesure trés simple : il suffit de mesurer l'abaissement de la fréquence de résonnance, hors caisson bien entendu.
CQFD.

PS : je sais pas mais moi en 3hz et 6hz j'entend rien sauf les bruits de suspension si bruits il y a : d'ailleurs ça me sert pour ça.

PS (bis) : j'ai 2 31cm qui résonnent à 16Hz. Je peux t'assurer que même si les murs tremblent (avec le convecteur électrique qui chante) on entend quasiment rien, sauf dans les tripes où ça remue un petit peu (pas beaucoup quand même).
Elongation de +-1cm vers 20Hz sur signal musical. J'ai mis ces boomers à la retraite d'ailleurs.